archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP

jesuis de tout coeur avec toi! moi aussi je suis passé au conseil! il était ce matin mais ils ont refiusé de nous donner les résultats ! on les aura que lundi

et là je stresse encore plus! je me pose pleins de questions comme "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire si on me reprend pas?"
pour 0,5 je trouve sa dommage, vraiment dommage! ce n'est pas parce qu'on a 0,5 en moins qu"on n'en est pas pour autant méritante! dans ma promo j'ai des personnes qui sont passées avec la moyenne à tous leurs écrits et qui ont pourtant triché à chacun d'entre eux! mais elles passent

ne te décourage pas! qu'importe le temps qu'on mettra, si on arrive à notre but à savoir être infirmière

euh sinon je vois pas ce qui dérange pas le fait d'être diplomé à 30ans? je trouve sa au contraire superbe des personnes qui replongent dans les études

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Merci bcp pour vos messages. Pour le moment je ne trouve pas exactement les mots pour m'exprimer correctement.
Honnêtement je pense que je vais faire une pause au moins pdt une année. Pdt 3 années consécutives je passais le concours à différents endroits pour réussir. On ne me laisse pas de chance et ceux qui redoublent eux ils peuvent (absentéïsme, cours à la carte, foutre le bordel.........) car maman est directrice de la crèche et que le centre hospitalier la connait.
Je réfléchirai sur ce que je vais faire mais pour le moment, il faut avaler la pilule comme on dit.
Honnêtement je pense que je vais faire une pause au moins pdt une année. Pdt 3 années consécutives je passais le concours à différents endroits pour réussir. On ne me laisse pas de chance et ceux qui redoublent eux ils peuvent (absentéïsme, cours à la carte, foutre le bordel.........) car maman est directrice de la crèche et que le centre hospitalier la connait.
Je réfléchirai sur ce que je vais faire mais pour le moment, il faut avaler la pilule comme on dit.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
- annedelyon
- Fidèle
renseignement stage à l'Etranger

meme reponse que tulipe, j'ai cherché lors d e mon dernier stage ce que je pouvais trouver dessus et je suis tombé sur les memes conclusions du CLIN : en haut ....
donc que vous choisissiez en haut ou en bas, il vous faudra savoir le justifier si l'on vous pose la question en msp... mon evaluateur a cru me mettre dans l'embarras avec cette question et il a été bien plus embêté que moi lorsqu'il a lu les recommandations du CLIN !
resultat : super bonne note à ma msp et sa phrase "vous au moins vous savez ce que vous faites et pourquoi vous le faites"
Donc petit conseil : vous trouverez beaucoup de choses qui diffèrent d'un ifsi à l'autre, à vous de justifier le geste que vous avez choisi, en se basant sur des elements vérifiables et/ou logiques (pas sur le "oui mais ON m'a dit que")

donc que vous choisissiez en haut ou en bas, il vous faudra savoir le justifier si l'on vous pose la question en msp... mon evaluateur a cru me mettre dans l'embarras avec cette question et il a été bien plus embêté que moi lorsqu'il a lu les recommandations du CLIN !

resultat : super bonne note à ma msp et sa phrase "vous au moins vous savez ce que vous faites et pourquoi vous le faites"

Donc petit conseil : vous trouverez beaucoup de choses qui diffèrent d'un ifsi à l'autre, à vous de justifier le geste que vous avez choisi, en se basant sur des elements vérifiables et/ou logiques (pas sur le "oui mais ON m'a dit que")
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Bonjour
Apparemment tu es nouvelle sur le forum. cette question a été très largement débattue et je crois même qu'il y a certaines personne qui ont effectuées leur stage au benin qui a été très bénéfique. Utilises la fonction rechercher et tu trouveras ton bonheur.
Courage pour la suite
Apparemment tu es nouvelle sur le forum. cette question a été très largement débattue et je crois même qu'il y a certaines personne qui ont effectuées leur stage au benin qui a été très bénéfique. Utilises la fonction rechercher et tu trouveras ton bonheur.
Courage pour la suite
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Je voulais vérifier la représentation que les gens ont en général du container ... sale, souillé.
Le but de mon TFE est de confirmer mon hypothèse : le container à aiguilles est mal utilisé car il représente le sale, la poubelle.
Tulipe et vanice ont également lu les même recommandations du CCLIN disant de placé le container le plus proche de soi et à la bonne hauteur (sur l'étage le plus haut). Il est bien sûr nécessaire de décontaminer l'extérieur du container avant.
Le but de mon TFE est de confirmer mon hypothèse : le container à aiguilles est mal utilisé car il représente le sale, la poubelle.
Tulipe et vanice ont également lu les même recommandations du CCLIN disant de placé le container le plus proche de soi et à la bonne hauteur (sur l'étage le plus haut). Il est bien sûr nécessaire de décontaminer l'extérieur du container avant.
Re: renseignement stage à l'Etranger
valsnoop a écrit ::D coucou je suis en première année et avec des amis de ma promo on souhaiterait partir en AFRIQUE l année prochaine pour le stage optionel de 2éme année. Et on aimerait bien avoir des renseignements sur les procèdures à faire et comment monter notre projet.....![]()
Je suis dans un bon jour..... voici les topics en question, mais je te laisse te débrouiller pour les autres.
Besoin d'aide pour trouver un stage à l'étranger
Stage en Afrique
[url=http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=22496&highlight=]Mission humanitaire au Bénin
[/url]
Bonne lecture

adnil12 a écrit :Je voulais vérifier la représentation que les gens ont en général du container ... sale, souillé.
maintenant la majorité des chariots de soins sont équipés d'un emplacement spécifique pour le containeur,ça me semble la solution la plus adapté,parceque franchement le posé au meme niveau que du matériel stérile ou propre ça me parait limite,de plus (du moins dans mon service)tous les dispositifs sont sécurisés.....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Sur nos chariots de soins (un dans chaque box), nous avons le plan de travail et légèrement dénivellé vers le bas de 10 cm env, sur le coté, se trouve accroché un support rectangulaire où l'on pose ce containaire à aiguilles, les differents flacons (chlorex, béta...), des compresses etc.....
C'est plutot bien conçu, et pour les manipulations, c'est très adéquat (niveau ergonomie, pas de contorsion pour jeter le trocard ou le mandrain du cathlon....)
C'est plutot bien conçu, et pour les manipulations, c'est très adéquat (niveau ergonomie, pas de contorsion pour jeter le trocard ou le mandrain du cathlon....)