archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je pense que l'idée est qu'il y a des malades au bout.
Et comme le DE a été bradé, les IFSI ont sans doute peur de rlacher des diplomés qui auraient pu passer à travers les mailles du filet.
L'enfer est pavé de bonnes intentions ...
Je crois qu'il aurait mieux valu le mécanisme inverse :
Permettre à des étudiants d'arriver au bout de leur cursus en leur laissant toutes leur chances, y compris celle de rattraper leur erreurs et de changer - je pense que la motivation et la conscience professionnelle sont 2 caractéristiques très subjectives mais qui pèsent lourd dans la décision d'exclure un étudiant - et sanctionner par un examen final (comme l'ancien écrit du DE) qui met chaque étudiant devant ses responsabilités.
Actuellement, ont voit des caricatures de bons élèves qui savent quelle attitude adopter devant les formatteurs avoir le droit de redoubler, tandis que d'autres qui sont moins démonstratifs, mais sont peut-être de futurs bons professionnels, se voients exclus sans appel.
Parole d'ancien repris de justesse.
Et comme le DE a été bradé, les IFSI ont sans doute peur de rlacher des diplomés qui auraient pu passer à travers les mailles du filet.
L'enfer est pavé de bonnes intentions ...
Je crois qu'il aurait mieux valu le mécanisme inverse :
Permettre à des étudiants d'arriver au bout de leur cursus en leur laissant toutes leur chances, y compris celle de rattraper leur erreurs et de changer - je pense que la motivation et la conscience professionnelle sont 2 caractéristiques très subjectives mais qui pèsent lourd dans la décision d'exclure un étudiant - et sanctionner par un examen final (comme l'ancien écrit du DE) qui met chaque étudiant devant ses responsabilités.
Actuellement, ont voit des caricatures de bons élèves qui savent quelle attitude adopter devant les formatteurs avoir le droit de redoubler, tandis que d'autres qui sont moins démonstratifs, mais sont peut-être de futurs bons professionnels, se voients exclus sans appel.
Parole d'ancien repris de justesse.
Savoir travailler en tension ...
- morganne la fee
- Fidèle
On aura tout vu :o/
Dans mon ifsi, une fille devait passer sa msp de rattrappage en juillet, elle a eu peur et n'a été que deux jours en stage, puis elle regrette et appelle l'ifsi qui lui redonne une chance en aôut, elle repanique et n'y va pas et là à la rentrée ... nouveau regret et l'ifsi lui redonne une chance de passer sa msp vendredi prochain
C'est pas que je sois jalouse mais ...
Beaucoup aurait aimer avoir cette chance aussi qui ne leur a pas été donné, et donc je dit tout simplement que c'est deg
Beaucoup aurait aimer avoir cette chance aussi qui ne leur a pas été donné, et donc je dit tout simplement que c'est deg

ESI 3ème année !!!
redoublement
je ne savais pas que c'etait possible c'est en fait super dur comme etudes car on se croit gagnant en fait quand on est recu mais non faut se battre pour montrer qu'on est fort jusqu'au jour où on a les resultats du DE
je suis vraiment desolée pour toi bat tu y arrivera encore
je suis vraiment desolée pour toi bat tu y arrivera encore
IDE intérimaire
- morganne la fee
- Fidèle
Re: On aura tout vu :o/
morganne la fee a écrit :Dans mon ifsi, une fille devait passer sa msp de rattrappage en juillet, elle a eu peur et n'a été que deux jours en stage, puis elle regrette et appelle l'ifsi qui lui redonne une chance en aôut, elle repanique et n'y va pas et là à la rentrée ... nouveau regret et l'ifsi lui redonne une chance de passer sa msp vendredi prochain
la question est pourquoi un tel traitement de faveurs.....

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- Eulalie
- Accro
Bah oui...Pourquoi ?
Enfin après tout tant mieux pour elle,elle ne prend la place de personne de toute facon...
Mais quand tu vois des fois comment y en a qui se font jeter des IFSI...tu te dis...
Enfin après tout tant mieux pour elle,elle ne prend la place de personne de toute facon...
Mais quand tu vois des fois comment y en a qui se font jeter des IFSI...tu te dis...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- morganne la fee
- Fidèle
... oui, mais d'un autre côté, on lui aurait refusé une MSP, premièrement ça aurait été illégal au regard des textes, deuxièmement, il y aurait eu une levée de boucliers pour dire "c'est pas juste" ......
ceci étant, il y a peut-être des éléments que vous ne connaissez pas et qui justifient l'attitude des formateurs.
ceci étant, il y a peut-être des éléments que vous ne connaissez pas et qui justifient l'attitude des formateurs.
VB - IDE
- T'choupi
- VIP
NicoG a écrit :Salut à tous,
Ouf, j'ai rattrapé mes notes !!!! JE PASSE EN 2e ANNEE !!!
Merci pour vos encouragements mais ça ne m'a pas fait déstressé mais bref, je passe c'est le principal !![]()
![]()
![]()
Contente d'avoir de tes nouvelles, des bonnes de surcoit

Moi aussi j'ai rattrapé mon 7.20 et je passe en 3ème anée

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
-
- Star VIP