rentree demain, papier incomprehensibles

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lapuce
Régulier
Régulier

rentree demain, papier incomprehensibles

Message par lapuce »

Salut !

Demain, c'est ma pre rentree, pour ensuite demarrer les cours le 12 septembre.
Je suis tres contente et j'ai hate MAIS....

Je ne pige rien aux papiers a remplir, donc je me dis que je suis mal barrée !!!!
Pour les papier de secu, rien n'est clair, surtout que j'ai deja une carte et une mutuelle. Ensuite, j'ai undossier scolaire à remplir de type lycée avec profession des parents, mes dernieres etudes et je dois remplir mes options langues vivante 1,2,3 et plein de choses qui correspondent au lycéé mais pas à un IFSI. Ilfaut dire que mon IFSI est au sein d'un lycée, mais bon j'espere qu'ils ne travaillent pas comme au lycee car sinon je crois que je vais etre completement perdue !!!!!

Enfin bref, tout ca, me stresse un peu plus, mais bon je pense que demain j'aurai la reponse a beaucoup de mes questions.

je vous raconterai demain comment ca s'est passe, la il faut vraiment que je mette quelque chose sur ces dossier ... et il faut que je prepare mon sac ...
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

vois avec tes collègues de promo,elles pourront t'éclairer :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

Le stress des dossiers d'inscriptions.... un grand classique!!Pour ma part en tout cas!!!
Moi je te conseille un truc, prépare bien ton sac, rempli ce dont tu es sure dans le dossier, et profite!! Demain, je pense qu'ils vont t'expliquer pas mal de choses, t'as pas trop à t'en faire. De tte façon, tu ne seras certainement pas la seule dans ce cas!! :clin:
Donc bon courage pour demain!!!!
Bah voilà, je suis ESI
lapuce
Régulier
Régulier

Message par lapuce »

Merci pour vos reponses c'est sympa !!!

Je pense faire comme vous me dites : ne remplir que ce dont je suis sure, c'est à dire pas grand chose mais bon, je verrai demain !!!

Sinon, est ce qu'il y a des gens qui sont dans un IFSI au sein d'un lycee comme moi ou pas ????

D'apres vous l'ambiance est differente ou pas ???
Peut on profiter des activites du lycee ou pas , restaurant scolaire, sports ... ??? Si c'est le cas c'est cool !!!!
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

Bon courage pour demain ! Et t' inquiète pas pour la paperasse ! C' est toujours d' un compliqué !! Dis toi que tu n' es pas seule ! :clin:
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Diet tu ne serais pas a V.Labbé par hasard ?
ESI 2ème année CRF
lapuce
Régulier
Régulier

Message par lapuce »

exactement, je rentre a V. Labbé.

C'est la que tu es aussi ??

Si oui, peux tu me donner des infos, merci par avance.
lapuce
Régulier
Régulier

Message par lapuce »

Au fait, je viens de reagir, (il faut le temps que ca me monte au cerveau !!!), si tu redoubles ta premiere année, on sera ensemble donc ???
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

l'an dernier j'étais à l'IFSI de Roubaix mais comme j'ai fait ma demande de redoublement dans plusieurs écoles y compris V Labbé on pourrait être ensemble.
ESI 2ème année CRF
lapuce
Régulier
Régulier

Message par lapuce »

Excuse mais j'ai un peu de mal à comprendre, tu ne sais toujours pas si tu es admise à redoubler ?

Quand le sauras tu ?

c'est vraiment lourd leur système ...

Et tu penses que sur roubaix il ne vont pas te reprendre ?
Ou tu veux changer d'ecole ?
Et V. Labbe ne t'a pas encore donne sa reponse ? pourtant la rentree pure est lundi prochain ...

Sinon, bon courage
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Les conseils techniques des IFSI n'ont pas encore eut lieu donc je ne sais toujours pas ce que je fais l'an prochain. Je ne veux pas changer d'IFSI j'ai fait ma demande de redoublement dans plusieurs IFSI pour augmenter mes chances de rester ESI. La rentrée des 1ères années n'est pas pour tout de suite donc il n'y a rien d'inquiétant pour le moment.
ESI 2ème année CRF
lilie710

Message par lilie710 »

coucou boubou59 je rentre en premiere annee a roubaix peut tu m'eclairer sur les horaire et les petit truc a savoir?
et finalment tu a eu le droit de redoubler? et ou?
bisous
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

J'ai eut le droit de redoubler dans mon ancien IFSI (Roubaix) je l'ai su hier à 14h. Pour les horaires c'est souvent 8h30 à 17h avec une pause d'1h30 à midi. Mais si tu as des questions particulières n'hésites pas je suis à ta disposition. Bon courage pour la rentrée lundi.
ESI 2ème année CRF
lilie710

Message par lilie710 »

je suis contente pour toi(si c'est vraiment la que tu voulais redoubler) et puisque tu es en premiere annee on sera peut etre ensemble en td et en stage qui sait?
sinon je voulais savoir si la journee de pre rentre durer seulement la matinee ou toute a journee.
bisous et bon courage
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

La pré-rentrée c'est toute la journée. Bises.
ESI 2ème année CRF
Répondre