concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oups alors je vais tenir mes propos...
mais pour cette préparation alors tu t'y es mis vers la fin d el'année?et tu as pris quoi comme bouquins?c'était ton 1er concours? (si ca te fait trop de questions dis le hein?
)

mais pour cette préparation alors tu t'y es mis vers la fin d el'année?et tu as pris quoi comme bouquins?c'était ton 1er concours? (si ca te fait trop de questions dis le hein?

j'aurais aimer t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer...
J'ai commencé à le préparer au mois de janvier (l'écrit était début avril) avec les bouquins de la collection Lamarre, Masson et Foucher. Je m'entraînais tous les jours pour les tests et je faisais des fiches sur chaque grand thème sanitaire et social. Je me tenais aussi au courant de l'actualité (bon comme d'habitude...) et puis voilà !!! 

En effet, je suis ash faisant fonction aide soignante, et dans la résidence-santé médicalisée où je bosse, nous sommes toutes dans le même cas... Nous avons 80 résidents mais uniquement 4 aides-soignantes pour 8 agents hospitalier. Donc, avec les roulements de repos, rtt, congés annuels et bonnifiés, nous ne tournons (et quasi tout le temps) qu'entre agent hosp. A l'étage, nous avons 28 résidents, dont 16 toilettes quotidienne nous sommes 2.
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
DINE42 a écrit :Aly a écrit :taniab a écrit :Si tu préfère, c'est le personnel qui gère le nettoyage.
Enfin, seulement sur la fiche de salaire....
je pense que c'est autant nettoyage qu'aider les aides soignantes, non?
Oui si on veut.. Aider pas vraiment puisque dans mon établissement les ASH avaient des toilettes à faire tous les matins, et les AS avaient les leurs (souvent plus lourdes et avec plus de soins) mais aucun ménage obligatoire.
Depuis peu, chacun est "sur un pied d'égalité" puisque ASH et AS commencent en même temps et n'ont plus de toilettes assignées, donc chacun fait à sa sauce. Toilettes finies, tout le monde au ménage!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
En maison de retraite tu peux faire "Faisant Fonction d'Aide-Soignante" tu feras le même boulot que les AS mais tu ne serais pas rémunéré comme eux. Sur ton contrat il y aura marqué soit ASH soit agent de soins : tout dépend des conventions.
Bref, tu peux aussi être employé comme ASH et faire exclusivement du ménage.
Bref, tu peux aussi être employé comme ASH et faire exclusivement du ménage.

salut,
Moi je vais preparer mon concours et travailler en maison de retraite pour se familiariser deja avec ce milieu, cela ne sera que benefique car en 1ere année on fait un stage en geratrie !
Bonne chance a tous pour le concours de l'année prochaine, meme si je trouve se concours pas trop en rapport ! Surtout quand on sait que l'on veux pratiquer se metier depuis qu'on est toute petite, et qu'on s'interesse au corps humain et aux pathologies ! On voit la porte de notre reve se refermer . . .
Que l'année prochaine soit la bonne pour nous tous
Moi je vais preparer mon concours et travailler en maison de retraite pour se familiariser deja avec ce milieu, cela ne sera que benefique car en 1ere année on fait un stage en geratrie !
Bonne chance a tous pour le concours de l'année prochaine, meme si je trouve se concours pas trop en rapport ! Surtout quand on sait que l'on veux pratiquer se metier depuis qu'on est toute petite, et qu'on s'interesse au corps humain et aux pathologies ! On voit la porte de notre reve se refermer . . .
Que l'année prochaine soit la bonne pour nous tous