financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

il me semble que l'anpe ne finance rien du tout, son rôle reside dans la recherche d'emploi, tout ce qui touche a l'argent est géré par l'assedic, même si les deux sont liés, l'un paye l'autre pas...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
adnil12

Message par adnil12 »

J'ai travillé 6 mois dans un labo avant d'intégrer l'IFSI. Et je suis rémunérée par les ASSEDICS.
La meilleure façon de savoir si tu peux l'être aussi c d'aller voir les ASSEDICS. Il faut que tu ai travaillé au moins 910h les 22 derniers mois et que tu te déclare comme à la recherche d'un emploi à l'ANPE.
La décision dépend après de la région dans laquelle se trouve ton IFSI (manque d'IDE ou pas ?). Tu sera ainsi financée 7 mois minimum ou jusqu'à la fin de ta formation. c'est l'AFF (allocation de fin de formation).
En revanche, tu ne sera pas payé pendant les vacances supérieures à 2 semaines (prévoit donc un emploi pendant tes vacances d'été).
J'espère avoir pu t'aider.
3e Année
Dernière ligne droite
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

vraiment un grand merci à tous pour ces infos trés précieuses!!
vyvy

Message par vyvy »

salut,

j'ai également fait la même procédure, j'étais aux inscrite aux assedics jusqu'en janvier 2006.
je suis donc allé les voir quand j'ai obtenue pour billet d'entrée dans l'école d'ifsi. Il m'on fait remplir un contro de formation et qui a été accepté par les assedics.
Je vais donc percevoir mes allocations pendant 3 ans sauf effectivement pendant les congés de plus de 2 semaines.
alors un conseil va à ton anpe explique leur ta situation et il y a pas de raison pour que tu l'aies pas aussi.
bonne chance
vivi
dana30
Habitué
Habitué

pointer aux assédics....

Message par dana30 »

je viens d'aller m'inscrire aux assédics.la conseillère m'a dit que je devais pointer chaque mois et que je devais cocher "à la recherche d'un emploi" et non "en formation", sinon les droits seraint suspendus. je lui ai demandé des explications elle m'a dit : "c'est comme ça que vous devez faire".
mais ça ne me parait pas trés logique car c'est l'inverse de la réalité.

comment avez vous fait, pour ceux qui ont été pointer tous les mois???
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

exactement comme elle t'a dit ;)
chaque mois je coche "à la recherche d'un emploi" et pas "en formation"
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Cherche pas fait ce que l'on t'as dis et tant que tu touches ne t'affole pas.
Mais il est vrai que si tu coche en formation tu es gicler des assedic.
Alors pas de bétises
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

mais c'est pas logique puisqu'on est véritablement en formation....

donc je dois bien cocher "à la recherche d'un emploi?"

en tout cas je te remercie de m'avoir répondu!!
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

bonjour. Je suis inscrite aux assédics mais je ne touche aucune aide de leur part car avant j' ai travaillé dans la fonction publique. Pourtant je dois pointer tous les mois sous peine d' être radiée. Est ce qu' il y a un intérêt à pointer ? Ou bien est ce qu'il est possible de refaire une demande d' aide plus tard ?
Merci.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
sandrag
Habitué
Habitué

Message par sandrag »

annedelyon, je serais dans le meme cas que toi si je demissionne pour reprendre mes etudes et je viens d'aller me renseigner aux assédics pour savoir si au bout de 4 mois on pouvait réétudier le dossier .Elle m'a répondu que meme apres reetude du dossier je ne toucherai rien car je serai en formation et ce n'est pas considéré comme une réelle recherche d'emploi donc toujours zéro!!!!
bises sandra
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... alors essayes...
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

sandrag a écrit :annedelyon, je serais dans le meme cas que toi si je demissionne pour reprendre mes etudes et je viens d'aller me renseigner aux assédics pour savoir si au bout de 4 mois on pouvait réétudier le dossier .Elle m'a répondu que meme apres reetude du dossier je ne toucherai rien car je serai en formation et ce n'est pas considéré comme une réelle recherche d'emploi donc toujours zéro!!!!
bises sandra

merci à toi. Ce qui me met le plus en rogne c' est que j' étais sous contrat et que je ne suis pas démissionnaire. Et en plus avant mes 2 années dans la fonction publique j' ai travaillé Une 10aine d' années dans le privé !
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Nath74
Fidèle
Fidèle

Re: pointer aux assédics....

Message par Nath74 »

dana30 a écrit :je viens d'aller m'inscrire aux assédics.la conseillère m'a dit que je devais pointer chaque mois et que je devais cocher "à la recherche d'un emploi" et non "en formation", sinon les droits seraint suspendus. je lui ai demandé des explications elle m'a dit : "c'est comme ça que vous devez faire".
mais ça ne me parait pas trés logique car c'est l'inverse de la réalité.

comment avez vous fait, pour ceux qui ont été pointer tous les mois???

Je suis dans le même cas. Le conseiller m'a dit que, tant que je n'avais pas reçu confirmation écrite de la prise en charge de ma formation, je devais cocher "à la recherche d'un emploi" et non "en formation" car sinon la demande de prise en charge serait stoppée et par la même occasion, le versement de mes indemnités. Par contre, une fois que mon dossier sera "bouclé", il me semble qu'il faudra bien que je pointe comme étant en formation..... :?
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

je ne suis pas sure nath74...c'est vrai que pour l'instant jsuis en attente de confirmation, de toute façon je les rappelerai pour leur demander confirmation avnt d'aller pointer pour ne pas faire de bêtises...c'est tellement compliqué tout ça, pfff...
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Oui, effectivement, le mieux est de les rappeler avant de faire une grosse bourde :lol: !!! Tu nous tiens au courant :clin: !???
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

des que je sais je vous le dit!!!
en tout cas elle m'a dit que le mieux était de pointer le 1er de chaque mois!!
Répondre