TFE: Appréhension du soin chez l'enfant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Gaelle97.1

TFE: Appréhension du soin chez l'enfant

Message par Gaelle97.1 »

J'ai une vague idée de TFE, ça serait l'appréhension du soin chez l'enfant de 2 à 6ans en pédiatrie. Le sujet développé serait le fait que l'infirmière pourrait se servir du doudou de l'enfant comme médiateur pour expliqué à l'enfant ce qu'on va lui faire.
En ce sens, l'enfant qui aura compris le système, aura un peu moins peur du soin à venir.
Pensez vous que ce sujet soit possible et si oui auriez vous des informations sur le sujet?
Merci d'avance.
Gaëlle
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

je trouve ce sujet très pertinent il y a eu un reportage sur Arte à ce sujet:
on voyait un docteur qui oscultait le doudou devant l'enfant et lui expliquait sa démarche c'était très bien !!!
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Message par p'tit pimouss »

Chez les pompiers ils se servent d'un nounours qui s'appelent "TAMALOU", pour demander aux enfants ou ils ont mal et leur montrer ce qu'on va leur faire.
Je sais pas si c'est national, mais c'est une éléve de ma promo qui a été en stage chez les pompiers pres de metz.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

p'tit pimouss a écrit :Chez les pompiers ils se servent d'un nounours qui s'appelent "TAMALOU", pour demander aux enfants ou ils ont mal et leur montrer ce qu'on va leur faire.
Je sais pas si c'est national, mais c'est une éléve de ma promo qui a été en stage chez les pompiers pres de metz.

les pompiers hummmmmmmmm y'en a qui s'emmerde pas :up: :up: :up: :up: :up: :up: :clap: :clap: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre