Au bout d'un an d'ifsi ? AS ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Valium a écrit :excsez moi prblme technique
je sui en fin de 2ème anée d'ifsi et jes sis sure que je ne redoublerai pas à cause de mes sales notes dans ce cas là que faut il faire pour avoir le diplome d'a.s
Il faut que tu fasses une demande de démission pour pouvoir accéder à l'équivalence.
Infirmière puéricultrice
validation
je suis en attente d'une réponse pour une mutation en 2eme année et j'ai donc demandé à la DRASS la validation de ma première année et j'ai donc obtenu mon diplôme d'aide soignant. Voilà c'est tout simple
bon courage
bon courage
bonjour, votre discussion m'interesse beaucoup
la profession d'aide soignnate m'interesse mais la formation est payante et en couple avec 2 enfants, un credit maison, 1 seul salaire, pas d'aides possibles je ne pourrais pas me la payer
en passant le concours d'infirmiere et en faisant les 2 premieres années je pourais donc travailler comme aide soignante?? sans autres etudes ou concours a passer??
merci beaucoup de vos reponses
la profession d'aide soignnate m'interesse mais la formation est payante et en couple avec 2 enfants, un credit maison, 1 seul salaire, pas d'aides possibles je ne pourrais pas me la payer
en passant le concours d'infirmiere et en faisant les 2 premieres années je pourais donc travailler comme aide soignante?? sans autres etudes ou concours a passer??
infirmiere ou aide soignante?
bonjour, votre discussion m'interesse beaucoup
- Eulalie
- Accro
Oui,en faisant les 2 premieres années (mais meme en validant que la 1ere d'ailleurs...),tu auras le DPAS.
Voilà,sans autres études.
Cela dit,tu n'apprends pas tout à fait les memes choses en école d'AS qu'en IFSI...Mais bon,ca marche quand meme en tout cas !
Bon courage à toi.
Et sinon je voulais savoir...
Il y a bien une histoire que si jamais on se fait virer de l'école en 2eme ou 3eme année,on perd notre équivalence non ?
On en parlait au boulot à midi et on ne savait plus trop...
Voilà,sans autres études.
Cela dit,tu n'apprends pas tout à fait les memes choses en école d'AS qu'en IFSI...Mais bon,ca marche quand meme en tout cas !
Bon courage à toi.

Et sinon je voulais savoir...
Il y a bien une histoire que si jamais on se fait virer de l'école en 2eme ou 3eme année,on perd notre équivalence non ?

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- cedelah
- Accro
Eulalie a écrit :Et sinon je voulais savoir...
non tu ne perds pas ton équivalence l'essentiel c'est d'avoir validé sa première année c'est à dire de passer en 2ème
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- cedelah
- Accro
Eulalie a écrit :Je ne suis pas sure justement...Il me semble que c'est V.Benet qui avait expliqué ca,mais je ne trouve plus le post.
si j'en suis sure sauf si tu te fais viré pour faute grave, pour avoir l'équivalence du diplôme d'asd il faut avoir validé la première année.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Oui, effectivement, dès la première année validée entièrement, l'étudiant a l'équivalence. Il peut travailler comme AS pendant ses études, le certificat de scolarité faisant foi. Si il abandonne ses études, ou s'il n'est pas autorisé à redoubler, la DRASS délivre le diplôme AS. C'est en général l'IFSI qui en fait la demande.Eulalie a écrit :Je ne suis pas sure justement...Il me semble que c'est V.Benet qui avait expliqué ca,mais je ne trouve plus le post.
Par contre, si l'éviction de l'IFSI se fait suite à un problème disciplinaire, cette équivalence est caduque, même si le "problème" a eu lieu 15 jours avant les résultats du D.E.
VB - IDE
votre discussion est interessante.j'ai eu mon concour as donc jpeu rentre a lécole en janvier.mai j'ai aussi eu l'ecri du concour infirmiere si j'ai loral jpeu rentré a l'école.mai je ne sai plu qi infirmiere est le metier ki me convient.car en tant kaide soignante on a plus de contact avec les patient.dons si jentre en ecole d'infiemère et ke je vailde ma 1ere annéee j'obtien mon dpas?
Ce n'est pas ce que j'ai dit !
Si vous validez votre première année, vous pouvez travailler en tant qu'AS. Puis, si vous décidez d'arrêter votre formation, vous obtenez le diplôme d'AS en faisant la demande à la DRASS, SAUF si vous avez été éjectée de la formation pour raison disciplinaire.

Si vous validez votre première année, vous pouvez travailler en tant qu'AS. Puis, si vous décidez d'arrêter votre formation, vous obtenez le diplôme d'AS en faisant la demande à la DRASS, SAUF si vous avez été éjectée de la formation pour raison disciplinaire.
VB - IDE