anecdotes particulieres de la journée ... for IDE
Modérateur : Modérateurs
Il y a quelques mois , à la consultation de chirurgie enfant :
Une maman arrive , me dit qu'elle a RV avec le chirurgien .
Vous avez fait la radio de contrôle ?
OUI !
Très bien , madame , attendez dans la salle d' attente avec votre enfant , SVP !
Mais , je ne l' ai pas amené , il est resté à la maison !

Une maman arrive , me dit qu'elle a RV avec le chirurgien .
Vous avez fait la radio de contrôle ?
OUI !
Très bien , madame , attendez dans la salle d' attente avec votre enfant , SVP !
Mais , je ne l' ai pas amené , il est resté à la maison !

marie-pierre
- daphnée
- Star VIP
moi ce qui m'a interpellé c'est la manière dont les familles des patients pensent que tout leur est du et que la personne qui vienne voir est plus imortante que le reste. bon j'avoue, je les comprends! ils sont inquiets et je pense que je réagirai pareil mais sur certains points, y a de l'abus!!!
lors de mon tout premier stage, il y a vait la fille d'une patiente qui nous appelait pour un rien : "l'eau dans le verre de ma mère n'est plus froide, veuillez la changer!", "ma mère ne dort que sur un oreiller carré et non rectangulaire!", "ma mère préférerait dormir avec une couverture bleue et non avec des rayures"
bref, elle dérangeait tout le monde! elle n'hésitait pas a rentrer dans la salle de soins ou d'aller dans les chambres des patients où la présence était mise pour venir demander quelque chose aux soignants!
un jour, où elle est venue exiger quelque chose, l'un des infirmiers lui a demandé d'arrêter de rentrer partout comme sa alors qu'elle n'a pas le droit!!! il a ajouté qu'il fallait qu'elle respecte les règles du service tout comme elle respectait les règles et les lois dans la vie en général!!
là, la femme a répondu toute fière qu'elle ne rspectait jamais les lois et que cela ne la dérangeait pas puisque les lois ne servaient a rien
quand elle a dit sa, l'infirmier s'est énervé et lui a dit que dans ce cas, cela ne la dérangerait pas si le service arrêtait de respecter les regles avec sa mère!! donc plus de règles d'hygiène et d'aseptie dans ce cas et qu'elle verrait ce que sa peut donner de pas respecter les règles!!!!
la femme a ouvert la bouche, la refermé et n'a plus rien dit
elle n'est plus venue réclamer quelque chose après sa!!

lors de mon tout premier stage, il y a vait la fille d'une patiente qui nous appelait pour un rien : "l'eau dans le verre de ma mère n'est plus froide, veuillez la changer!", "ma mère ne dort que sur un oreiller carré et non rectangulaire!", "ma mère préférerait dormir avec une couverture bleue et non avec des rayures"

bref, elle dérangeait tout le monde! elle n'hésitait pas a rentrer dans la salle de soins ou d'aller dans les chambres des patients où la présence était mise pour venir demander quelque chose aux soignants!

un jour, où elle est venue exiger quelque chose, l'un des infirmiers lui a demandé d'arrêter de rentrer partout comme sa alors qu'elle n'a pas le droit!!! il a ajouté qu'il fallait qu'elle respecte les règles du service tout comme elle respectait les règles et les lois dans la vie en général!!
là, la femme a répondu toute fière qu'elle ne rspectait jamais les lois et que cela ne la dérangeait pas puisque les lois ne servaient a rien

quand elle a dit sa, l'infirmier s'est énervé et lui a dit que dans ce cas, cela ne la dérangerait pas si le service arrêtait de respecter les regles avec sa mère!! donc plus de règles d'hygiène et d'aseptie dans ce cas et qu'elle verrait ce que sa peut donner de pas respecter les règles!!!!
la femme a ouvert la bouche, la refermé et n'a plus rien dit

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Kenny
- Star VIP
MAR= médecin anesthésiste réanimateur
SE= Seringue électrique
Adré= Adrénaline
PB= pression brassard à différencier de la pression artérielle qui se prend sur un cathéter artériel
AS= aide soignante
J1= jour post opératoire n°1= le lendemain de l'intervention
d'autres questions?
SE= Seringue électrique
Adré= Adrénaline
PB= pression brassard à différencier de la pression artérielle qui se prend sur un cathéter artériel
AS= aide soignante
J1= jour post opératoire n°1= le lendemain de l'intervention
d'autres questions?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
peggy a écrit :que ce soit au boulot ou en stage, y en a toujours des bonnes!
ex: une nuit, l'infirmière du service ou on avait transféré un patient: "je peux avoir l'interne qui a fait les prescription de monsieur truc car j'ai pas de PG5, je peux mettre du polyionique??"(je lui ai dit, je pense mais je demande a l'interne, histoire de rire un peu qui me repond "dis lui aussi si elle a pas salé elle peux mettre du nacl"!)
et les epsiodes fetes de bayonne: le patient au medecin "je t'------ a sec"(dit il a 4gramme debout sur ses 2jambes fracturées!)
le medecin "tu vas attendre longtemps......."
Louvic@m a écrit ::lol:
Moi, j'ai eu droit à un patient souffrant de troubles mentaux, hospitalisé en maladie digestive, qui a fait un tour dans le bureau du médecin et a enfilé sa blouse sur sa chemise d'opAvec l'infirmière, on lui a enlevé et elle lui a demandé de retourner dans sa chambre. Il a baissé son slip filet, et a lancé "elle est là ma chambre vieille sal***"
![]()
![]()
Ce patient était un peu moins virulent d'habitude, sa grande spécialité était de nous suivre pendant le tour, et de piquer des trucs dans la poubelle du chariot de soin : on a retrouvé plein de bouteilles d'antiseptique vide dans sa chambre !!! Une autre de ses grandes spécialité était de faire du surf sur son adaptable !!!
- tito
- VIP
poulstension a écrit :Les petites mamies qui voient mal et lorsqu'un homme rentre dans la chambre (tellement elles sont habituées au personnel féminin) elles disent " bonjour madame ", qu'est-ce que ça m'énerve......................
Moi j'aime bien, en plus ça les embarrase plus elles que moi!

L'ONI, Une grande fumisterie

Ah si, j'avais une ESI évaluée par le jury qui lui demande la définition du B26 et là l'ESI stressée répond : "ben c'est du sucre avec du sel... euh..." et la mono qui dit "et du poivre aussi!!!!?"
Trop mignon.
PS : pour ceux qui savent pas c'est du glucosé avec 2g de KCl et 4g de NaCl à savoir car certains médecins l'ignorent.
Trop mignon.
PS : pour ceux qui savent pas c'est du glucosé avec 2g de KCl et 4g de NaCl à savoir car certains médecins l'ignorent.
- irina derevko
- Insatiable
J'ai beaucoup moins mignon :
Lors de mon dernier stage, il y avait un patient qui se masturbait à longueur de journée en regardant des photos de ses petits-enfants ...
je vous dit pas comme c'est dur de faire des soins à des gens pareils ...
Sinon il y avait aussi un monsieur aveugle et qui perdait la tête, en lui faisant la toilette il m'a attrapé par le cou en serrant très fort, impossible de me dégager, il a fallu que l'aide-soignante le pince pour qu"il me lache. A chaque fois que je changeais la tubulure de sa perfusion, il me disait "Pour les tuyaux, appelez le plombier!!!". Par contre pour la réfection de son pansement (prothèse de hanche), c'était beaucoup moins drôle ... à chaque fois que je passais une compresses sur la plaie, il faisait le même trajet que moi avec ses doigts tout sales ...
Lors de mon dernier stage, il y avait un patient qui se masturbait à longueur de journée en regardant des photos de ses petits-enfants ...

Sinon il y avait aussi un monsieur aveugle et qui perdait la tête, en lui faisant la toilette il m'a attrapé par le cou en serrant très fort, impossible de me dégager, il a fallu que l'aide-soignante le pince pour qu"il me lache. A chaque fois que je changeais la tubulure de sa perfusion, il me disait "Pour les tuyaux, appelez le plombier!!!". Par contre pour la réfection de son pansement (prothèse de hanche), c'était beaucoup moins drôle ... à chaque fois que je passais une compresses sur la plaie, il faisait le même trajet que moi avec ses doigts tout sales ...
irina derevko a écrit :J'ai beaucoup moins mignon :
Lors de mon dernier stage, il y avait un patient qui se masturbait à longueur de journée en regardant des photos de ses petits-enfants ...je vous dit pas comme c'est dur de faire des soins à des gens pareils ...
C'est dégeulasse

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- Typh-
- Gold VIP
irina derevko a écrit :J'ai beaucoup moins mignon :
Lors de mon dernier stage, il y avait un patient qui se masturbait à longueur de journée en regardant des photos de ses petits-enfants ...je vous dit pas comme c'est dur de faire des soins à des gens pareils ...
outrée je suis
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite