Accepter ou pas

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lucie25

Accepter ou pas

Message par lucie25 »

bonjour
Hier on m'a proposé une place en IFSI (j'étais sur liste d'attente) et je ne sais pas quoi faire.
Car je suis inscrite à la fac aussi.
J'ai peur de perdre bcp de liberté en acceptant
Pourriez vous m'aider à prendre ma decision?
Savez vous comment sont les emplois du temps? Avons nous le droit a des absences? Nous reste t il bcp de temps libre (bon je sais qu'il faut bosser qd meme) ? Avons nous des vacances?
Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire et je dois donner ma réponse demain à la premiere heure.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

on ne choisit pas ce genre d'etudes par rapport au nombre d'heures ou en comptabilisant le nombre de semaines de vacances.

c'est un choix qui t'est propre, donc personne ne peut le faire à part toi.

quant à toutes tes questions si tu utilises la fonction "rechercher" tu auras toutes les reponses.

à mon avis tu poses les mauvaises questions. que veux tu faire reellement ? connais tu bien le metier ? entre quoi et quoi hesites tu ?
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Si on t'a proposer un eplace c'est que tu avais passé le concours mais que tu "tais en liste complémentaire?
Pour ce qui est du choix, c'est a toi de le faire.
Pour ce qui est du boulot il est pas pire qu'ailleurs, quand tu veux réussir, il faut bosser.
Pour ce qui est des congés, tu as 9 semaines définit chaque année par l'IFSI.
Pour ce qui es du choix sache que si tu choisit l'ifsi, dans un peu plus de 3 ans tu es sur de travailler alors qu'en FAC tu en n'es pas du tout sur.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
lucie25

Message par lucie25 »

merci pour vos réponses
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

:o :o :o
Pourquoi avoir passé le concours si tu te poses toutes ces questions :?:

J'ai un peu de mal à saisir tes propos.Je pense que lorsqu'on passe le concours d'entrée en ifsi,on s'est posé toutes les questions que tu te poses maintenant avant de se lancer!!

Je pense que la question du moment est:as-tu envie de devenir ide??

Ne le prends pas mal surtout ...c'est juste mon avis :?
esi AP-HP 2OO6-2009
lucie25

Message par lucie25 »

Si vous parlez de vocation on va pas dire que je l'ai mais oui j'ai tjrs souhaité bosser en Hopital.
Vous me direz mais pourquoi tu hésites alors ben si on m'avait proposé la place il y a 15 jours j'aurais dis oui avec un énorme sourire mais là j'ai repris la fac, de plus je vais déménager la semaine prochaine et tout ces changements en si peu de temps ben je sais pas ca me fait hésiter.
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Si tu veux vraiment devenir infirmiere, alors vas-y, ca te chamboulera juste ce début d'année, si tu n'y vas pas, c'est ton avenir qui va etre chambouler ;) Et la fac , on peut y acceder tous les ans, l'ifsi c'est moins sur ;)

Voila c'etait mon point de vue !
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
lucie25

Message par lucie25 »

Oui c'est ce que je me dis.
Tu es à l'école d'inf de besançon?
balibalo
Accro
Accro

Re: Accepter ou pas

Message par balibalo »

lucie25 a écrit :bonjour
Hier on m'a proposé une place en IFSI (j'étais sur liste d'attente) et je ne sais pas quoi faire.
Car je suis inscrite à la fac aussi.
J'ai peur de perdre bcp de liberté en acceptant
Pourriez vous m'aider à prendre ma decision?
Savez vous comment sont les emplois du temps? Avons nous le droit a des absences? Nous reste t il bcp de temps libre (bon je sais qu'il faut bosser qd meme) ? Avons nous des vacances?
Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire et je dois donner ma réponse demain à la premiere heure.

je suis désolé mais quand je vois ce que tu as écrit, ça me révolte!! on ne choisit pas ce genre de profession et donc de formation en fonction des heures qu'on fait a la semaine, des congés qui nous sont aloués et du temps libre qu'on a en cours!!! :fache:

il faut te poser une seule question pour entrer ou pas pour cette formation: est tu ou pas motiver pour devenir infirmiere ou infirmier???

c'est clair que pendant les études d'infirmiers, on est loin de la cadence de la fac, on a pas 20 heures de cours par semaine nous!!!!
Infirmier (CH)
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

je pense sincèrement que tu n'es pas assez mature pour faire ce genre d'étude, si tu te soucis des heures et de ton temps libre, t''es mal parti !
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

Ne les ecoute pas ce ne sont que des hypocrites ! Ce sont les 1ers a gueuler quand ils finissent plus tard que prevu !!
Bon franchement il n'y a pas besoin d'avoir la vocation pour etre un bon professionnel et puis tu n'as qu'a commencer l'IFSI et ne pas arreter la fac (j'en connais qui le font !), tu verras apres ton premier stage si ca te plait ou pas, tu aviseras a ce moment la !! Bonne chance pour la suite !!
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

En lisant ce genre de post, je suis révolté quand je sais qu'il y a plus d'une qui rêverait être à ta place. Je ne sais pas si c'est toi qui a passé le concours ou une autre personne, tu ne serais pas là à hésiter. Dans tous les cas, je peux largement te conseiller d'aller en fac car les études en IFSI c'est pas de tout repos.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

themacles a écrit :Ne les ecoute pas ce ne sont que des hypocrites ! Ce sont les 1ers a gueuler quand ils finissent plus tard que prevu !!
Bon franchement il n'y a pas besoin d'avoir la vocation pour etre un bon professionnel et puis tu n'as qu'a commencer l'IFSI et ne pas arreter la fac (j'en connais qui le font !), tu verras apres ton premier stage si ca te plait ou pas, tu aviseras a ce moment la !! Bonne chance pour la suite !!

et pis toi tu connais tout le monde du forum intimement pour avancer ce genre de propos... :hum:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

toi je te connais en tout cas :clin:
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

bref tout ca pour dire que de decourager des gens sur le net SANS LES CONNAITRE c'est pas bien et c'est encore moins bien quand ca vient de futurs supers bons infirmiers !
Répondre