Histoire de SNG version nouille.......
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Léopold Anasthase a écrit :Kenny a écrit :nous on les entrepose au frigo, ça marche pas mal aussi
C'est même encore mieux. Le truc de l'eau glacée, c'est quand on n'arrive pas à la poser du premier coup, car elle devient très vite très molle dans la bouche (contrairement à autre chose:-), pour la rigidifier à nouveau.

plus serieusement nous posons nous aussi de + en+ souvent ces petites nouilles à la place des salem,effectivement pas moyen de faire "des residus"avec , alors nous laissons la sonde de type salem en place au moins 48h aprés la pose de "la nouille" pour surveiller la vidange gastrique.
un autre problème avec ces petites sondes c'est le rinçage ++ +aprés avoir administré les medicaments per os

-
- Régulier
-
-
- Star VIP
-
- Régulier
Résidus gastrique : voir la quantité de liquide ds l'estomac en aspirant ds la SNG (donne voir si le patient digère correctement, n'est pas trop "gavé", ce qui pourrais entrainer vomissement et plus grave inhalation). Ds mon service nous divisons par 2 la vitesse de l'alimenation si residus sup a 200ml.
Cho cacao!!! Cho Cho Cho Chocolat!!!!
Tant qu'il y a du sérum, ya de la purge!!
Tant qu'il y a du sérum, ya de la purge!!
Mélanisette a écrit : Ds mon service nous divisons par 2 la vitesse de l'alimenation si residus sup a 200ml.
Nous si RG sup à 200ml/6h=érythromycine 250mg ivl*4,et on arrête pas l'alimentation,mais RG/6h systématiquement.
Pour l'intérêt de l'Erythro :la recherche perso et le vidal sont tes amis

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
-
- Régulier
Re: Histoire de SNG version nouille.......
Bonjour ,
Comment fais t'on pour quantifier les résidus de la SNG?
J'injecte 50cc d'air puis je les réaspire, et j'ai un peu de produits d'alimentation: est ce celà le résidu ?
merci
Comment fais t'on pour quantifier les résidus de la SNG?
J'injecte 50cc d'air puis je les réaspire, et j'ai un peu de produits d'alimentation: est ce celà le résidu ?
merci

Infirmière de la promo 2007-2010.
Chez nous on pose des SNG "classique", on les préfères au lestée avec guide.
Et perso les salems je trouve cela trop barbare, souvent les patients monte avec des urgences, pourtant aucun vomissement, poser pour les troubles de déglutition.
Évidemment on pourrait la changer et mettre une plus petite, mais bon je vais pas faire subir au patient un changement de sonde.
Et perso les salems je trouve cela trop barbare, souvent les patients monte avec des urgences, pourtant aucun vomissement, poser pour les troubles de déglutition.
Évidemment on pourrait la changer et mettre une plus petite, mais bon je vais pas faire subir au patient un changement de sonde.
Infirmier en Neurologie & Unité Neuro-Vasculaire
Hôpital Saint Philibert à Lomme.
Hôpital Saint Philibert à Lomme.
un des avantages de la mouille est qu'elle est visible sur une radio ce qui n'est pas le cas de la salem.
dans mon service (réa med) chaque pose de SNG doit être suivi par une radio pulmonaire (c'est obligatoire)
dans mon service (réa med) chaque pose de SNG doit être suivi par une radio pulmonaire (c'est obligatoire)
-
- Star VIP
C'est faux, une salem est visible à la radio.devadip a écrit :un des avantages de la mouille est qu'elle est visible sur une radio ce qui n'est pas le cas de la salem.