Arrêt des études pour être AS ou AP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
djinny

Message par djinny »

y a vraiment personne qui sais ? parce que moi je trouve rien avec la fonction rechercher
tito
VIP
VIP

Message par tito »

La parresse est un très vilain defaut!!! :roll:
fonction rechercher et mots clé equivalence IDE/AS
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
utopia
Accro
Accro

Re: arret de formation et diplome as

Message par utopia »

djinny a écrit :BONJOUR :)

je suis en 2eme annee depuis le 5 Septembre mais je voudrais arreter la formation pour raisons personnelles et aussi parce que je n'ai plus la motivation pour continuer (trop de stress, de pression, marre des msp qui m'angoissent enormement...) bref je ne croit pas que ce metier soit fait pour moi en plus des grandes responsabilites qu'il exige que je ne me sens pas d'assume.

Par contre le metier d'aide soignante me conviendrait mieux et j'aimerai donc savoir quelles sont les modalites a accomplir pour pouvoir arreter definitivement la formation et obtenir le diplome d'as.
Y a t-il un temps particulier a effectuer en 2eme annee, est-ce qu'il faut une bonne excuse pour avoir droit a ce diplome , est ce que je fais une lettre recommandee a la directrice ...?
De plus il y a un conseil technique bientot le 6 oct et peut etre c'est la qu'ils valident vraiment la 1 ere annee non? parce que sinon j'en vois pas l'interet en tout debut d'annee .

Si quelqu'un est deja passer par la ou toute autre personne s'y conaissant ce serait bien gentil de votre part de me repondre car la j'en peut vraiment plus je veux arreter pour pouvoir travailler en tant qu'aide soignante.
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ET DSL POUR LA LONGUEUR

es tu certaine que c'est pas juste un passage à vide ???

si tu veux vraiment arreter quelles sont tes raisons et as tu bien réfléchi ????
djinny

Message par djinny »

non c'est pas un passage a vide ca fait plusieurs mois que je sens qu'il faut que j'arrete c'est plus la peine de continuer si ca m'interese plus je crois mieux vaut laisser la place aux ide passionnees et sures d'elles memes .
Donc ce n'est pas sur un coup de tete que j'ai pris la decision d'arreter et puis je trouve la fonction d'aide soignante plus appropriee pour moi: moins de responsabilites donc bcp moins stressant .C'est un metier tout a fait honorable et respectable que j'admire peut etre plus que celui d'ide,quand je vois les ide d'aujourd'hui y en a je sais pas ce qu'elles foutent la mais bon faut pas generaliser.

bon c'est pas tout mais j'ai pas de reponses moi :pleure:
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Bon voilà ce que j'ai trouvé dans la fonction rechercher :

Il faut avoir validé la première année d'étude et en faire la demande à la direction de l' IFSI afin d'être mis en relation avec la DDASS.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
djinny

Message par djinny »

Merci beaucoup pour ta reponse tazrequin . :D
Mais la demande aupres de la direction je fais comment j'envoie une lettre recommandee bien comme il faut et tout ?
Ils peuvent refuser de delivrer le diplome???
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

djinny a écrit :Merci beaucoup pour ta reponse tazrequin . :D
Mais la demande aupres de la direction je fais comment j'envoie une lettre recommandee bien comme il faut et tout ?
Ils peuvent refuser de delivrer le diplome???

Tu fais une lettre ds laquelle tu expliques que tu souhaiterais interrompre tes études pour raison personnelle et que tu voudrais valider ta 1ère année afin d'avoir l'équivalent du CAFAS.
Envoie le en recommandé car on ne sait jamais !!!!
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
djinny

Message par djinny »

MERCI ENCORE TAZREQUIN
Je vais faire comme t'as dit et bonne chance pour tes etudes qu'elles soient pleines de reussite bon courage :clin:
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

djinny a écrit :MERCI ENCORE TAZREQUIN
Je vais faire comme t'as dit et bonne chance pour tes etudes qu'elles soient pleines de reussite bon courage :clin:

Merci, j'espère que j'y arriverais pour apporter une meilleure vie à ma petite famille et m'épanouir à 200% au sein d'un travail que je convoite depuis longtemps !!!!! :clin:
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

salut tazr juste une question si on passe en 2è année et qu'on veut le diplôme on fait comment ????
tito
VIP
VIP

Message par tito »

whiteangel a écrit :salut tazr juste une question si on passe en 2è année et qu'on veut le diplôme on fait comment ????

photocopie de ta carte d'itentité et de ta carte etudiant 2' année mais j'lai deja dit quelquepart sur le forum
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

whiteangel a écrit :salut tazr juste une question si on passe en 2è année et qu'on veut le diplôme on fait comment ????

Tu parles d'avoir le diplôme d'A.S. tout en continuant les études d'infirmiers ?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

djinny a écrit :bon c'est pas tout mais j'ai pas de reponses moi :pleure:

outre la fonction "recherche" qui est une mine d'or sur ce sujet, un autre conseil possible, si vous etes sûre de vouloir arreter, serait d'aller voir votre formateur(trice) référent(e) et de lui en parler.
Ces personnes sont , mine de rien :clin: , pas mal au courant de ce qui se passe en ifsi, et au moins vous aurez les reponses directement.

:clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

tazrequin a écrit :

Tu parles d'avoir le diplôme d'A.S. tout en continuant les études d'infirmiers ?

oui pour pouvoir travailler de temps en temps !!!!
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

whiteangel a écrit :
tazrequin a écrit :

oui pour pouvoir travailler de temps en temps !!!!

en comme le disez tito-PQ, dès lors que tu prouves que tu es en 2ème année avec ta carte d'étudiante C GOOD !!!! Donc ne te prends pas la tête, car moi aussi je compte bien travailler en tant qu'AS !!!! :clin:
Répondre