Accepter ou pas
Modérateurs : Modérateurs, ESI
themacles a écrit :Ne les ecoute pas ce ne sont que des hypocrites ! Ce sont les 1ers a gueuler quand ils finissent plus tard que prevu !!
Bon franchement il n'y a pas besoin d'avoir la vocation pour etre un bon professionnel et puis tu n'as qu'a commencer l'IFSI et ne pas arreter la fac (j'en connais qui le font !), tu verras apres ton premier stage si ca te plait ou pas, tu aviseras a ce moment la !! Bonne chance pour la suite !!
Oui, enfin si elle arrête la formation au bout du premier stage, on peut dire qu'elle "prend" la place de quelqu'un qui avait vraiment envie de faire ces études... Je sais que c'est un argument qui revient souvent, mais là c'est vrai.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
themacles a écrit :bref tout ca pour dire que de decourager des gens sur le net SANS LES CONNAITRE c'est pas bien et c'est encore moins bien quand ca vient de futurs supers bons infirmiers !
c aussi bete que de demander l'avis d'inconnus sur un forum sur un sujet si personnel.
on juge avec le peu de choses qu'elle nous apporte. quand t'arrive quelque part on posant des questions d'horaire, de vacances au lieu de poser des questions plus pertinentes, je me dis : bon ben elle ferait mieux d'aller à la fac trucmuche
il faut quand meme bcp de motivations, donc si des le depart y en a si peu, je pense qu'il faut attendre un peu de maturité et vivre d'autres choses.
maintenant c mon avis, on poste pas un sujet si on n'a pas envie d'avoir tous les avis.
et pis tu me connais d'ou toua ???

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
tu ne te rzppelle donc pas de nos mp enflammés ?? nos piercing, nos tattoo !!
Bref ! enfin moi ce que j'en dis c'est que j'avais 18 ans quand ke suis rentré en 1ere année et que je suis allée en ifsi comme ca un peu par hasard et puis finalement ca me plais bien et je ne pense pas etre un moins bon ide que n'importe qui d'autres alors voila que chacun puisse avoir sa chance et puis dire qu'elle prend la place de quelqu'un d'autre c'est facile si ce quelqu'un d'autres avait vraiment montré sa volonté lors de son oral, il aurait eu une super note et aurait ete accepté a l'ecole non ??
Bref ! enfin moi ce que j'en dis c'est que j'avais 18 ans quand ke suis rentré en 1ere année et que je suis allée en ifsi comme ca un peu par hasard et puis finalement ca me plais bien et je ne pense pas etre un moins bon ide que n'importe qui d'autres alors voila que chacun puisse avoir sa chance et puis dire qu'elle prend la place de quelqu'un d'autre c'est facile si ce quelqu'un d'autres avait vraiment montré sa volonté lors de son oral, il aurait eu une super note et aurait ete accepté a l'ecole non ??
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
Bonjour Lucie,
je prends le temps de te répondre car j'ai eu une amie dans ton cas.
Elle était en psycho, avec une super moyenne, et a été admise dans un ifsi en cours d'année (rentrée en février); son problème a été que dans son ifsi, il y a bcp de cours en TD donc obligatoires...
Elle a donc du arrêter, juste pour cette raison...
En ce qui me concerne, dans mon ifsi, très peu de cours obligatoires...et je peux te dire, pour avoir été moi même en fac, que ça laisse largement le temps de bosser les deux formations! Pour te donner une idée, j'ai zappé BCP de cours, mais les ai tjrs récupéré, et pour valider mes modules, j'ai bossé en moyenne, sur les trois ans, environ deux mois (et encore, pas à fond...) par année....et j'ai pas eu des notes moyennes (environ 15 de moyenne sur les 3 ans)!
Alors vas-y, fais le, tu verras bien une fois les cours commencés....au fait, ma copine ne regrette pas du tout d'avoir abandonné la fac!
Tu verras que c'est une super formation, qui t'amène à un métier génial aux multiples facettes....si tu aimes l'hopital...je crois que ça te branchera.
Maintenant, je ne sais pas quelle filière tu suis en fac, mais il y en a qui sont fort utiles pour notre profession, amenant une autre vision des choses, et tu verras, si tu vas à l'école d'inf, qu'une fois diplomés, nombreux sont ceux qui vont se former en fac..alors c'est pas plus mal de pas perdre de temps...
Bonne chance, bon courage!!
Maintenant, à ceux qui pensent qu'elle n'est pas faite pour ce métier si elle hésite: je vous trouve bien JUGEANTS, si ce mot vous parle! Et je préfère quelqu'un qui se pose des questions, plutot que ceux qui ont des réponses toutes faites...ce devaient être de petites réactions "à chaud", non?
Cordialement...Ansouille, 3ème année DE
Elle était en psycho, avec une super moyenne, et a été admise dans un ifsi en cours d'année (rentrée en février); son problème a été que dans son ifsi, il y a bcp de cours en TD donc obligatoires...
En ce qui me concerne, dans mon ifsi, très peu de cours obligatoires...et je peux te dire, pour avoir été moi même en fac, que ça laisse largement le temps de bosser les deux formations! Pour te donner une idée, j'ai zappé BCP de cours, mais les ai tjrs récupéré, et pour valider mes modules, j'ai bossé en moyenne, sur les trois ans, environ deux mois (et encore, pas à fond...) par année....et j'ai pas eu des notes moyennes (environ 15 de moyenne sur les 3 ans)!
Alors vas-y, fais le, tu verras bien une fois les cours commencés....au fait, ma copine ne regrette pas du tout d'avoir abandonné la fac!
Tu verras que c'est une super formation, qui t'amène à un métier génial aux multiples facettes....si tu aimes l'hopital...je crois que ça te branchera.
Maintenant, je ne sais pas quelle filière tu suis en fac, mais il y en a qui sont fort utiles pour notre profession, amenant une autre vision des choses, et tu verras, si tu vas à l'école d'inf, qu'une fois diplomés, nombreux sont ceux qui vont se former en fac..alors c'est pas plus mal de pas perdre de temps...
Maintenant, à ceux qui pensent qu'elle n'est pas faite pour ce métier si elle hésite: je vous trouve bien JUGEANTS, si ce mot vous parle! Et je préfère quelqu'un qui se pose des questions, plutot que ceux qui ont des réponses toutes faites...ce devaient être de petites réactions "à chaud", non?
ansouille a écrit :Bonjour Lucie,
+1

mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
ecoute ansouille, elle demande les avis de chacun, donc chacun donne son avis.
je vois pas pourquoi et en quel honneur tu te permets de "juger" justement vu que tu aimes ce mot, les gens qui ne sont pas de ton avis.
ca devient n'importe quoi...
je vois pas pourquoi et en quel honneur tu te permets de "juger" justement vu que tu aimes ce mot, les gens qui ne sont pas de ton avis.
ca devient n'importe quoi...
en stage chir generale
- Stigmate
- Habitué
Salut lucie 25
Question toute bête... tu fais une fac de quoi??? médecine, bio? ( je crois pas l'avoir lu dans tes messages..)
Parce que si tu fais une fac en rapport de près ou de loin avec la profession d'infirmière je comprendrais tes doutes, tu hésiterais dans la branche ou tu veux évoluer... (puisque tu dis être intéressée par le travail a l'hôpital).
Mais s'il s'agit d'un genre radicalement opposé (droit...), à mon humble avis, tu n'es pas prête (ou pas faite) pour faire des études d'infirmière.
Il faut quand même un minimum de logique dans son parcour... non?
Question toute bête... tu fais une fac de quoi??? médecine, bio? ( je crois pas l'avoir lu dans tes messages..)
Parce que si tu fais une fac en rapport de près ou de loin avec la profession d'infirmière je comprendrais tes doutes, tu hésiterais dans la branche ou tu veux évoluer... (puisque tu dis être intéressée par le travail a l'hôpital).
Mais s'il s'agit d'un genre radicalement opposé (droit...), à mon humble avis, tu n'es pas prête (ou pas faite) pour faire des études d'infirmière.
Il faut quand même un minimum de logique dans son parcour... non?
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
- sarahconor
- Fidèle
attendez vous ets plusieurs à lui proposer de faire la fac+ l'écoles d'infirmière mais apparment (si j'ai bien lu) elle s'inquiète de ne pas avoir assez de temps libre donc c'est quand meme pas trop conseillé si on veut avoirs du temps libre ça risque de faire un peu lourd non? enfin bref je pense donc que tu vas devoir faire un choix par toi meme et surtout sache que rien n'est irrémédiable alors fais le comme tu le sens maintenant là tout de suite je trouve que c'est une décision bien trop personnel pour qu'on la prenne à ta place et puis en plus on te connais pas donc c'est très dur pour te conseiller comme tu as pu le voir
l'éternité c'est long surtout vers la fin
-
- Régulier
Meme si je ne te connais pas, pour moi, en te posant toutes ces questions tu n'es pas fait mais vraiment pas pour ce métier.
Ce n'est pas le métier qui nous choisi, c'est nous qui nous tournons vers lui, parce que ce métier est un des plus beaux qui existent et que c'est une vocation.
Moi, j'ai toujours voulu faire cela et jamais, mais alors jamais ce genre de questions me sont venues à la tete...
Tu fais cela parce que ton coeur te convaint que ce métier va etre fait pour toi.
Mais n'entamme pas une formation de 3 ans 1/2 qui demande bcp d'investissement si tes principaux objectifs sont "les vacances et les heures de libre"...
Sur ce, j'espère que tu sauras faire le bon choix.
Ce n'est pas le métier qui nous choisi, c'est nous qui nous tournons vers lui, parce que ce métier est un des plus beaux qui existent et que c'est une vocation.
Moi, j'ai toujours voulu faire cela et jamais, mais alors jamais ce genre de questions me sont venues à la tete...
Tu fais cela parce que ton coeur te convaint que ce métier va etre fait pour toi.
Mais n'entamme pas une formation de 3 ans 1/2 qui demande bcp d'investissement si tes principaux objectifs sont "les vacances et les heures de libre"...
Sur ce, j'espère que tu sauras faire le bon choix.
Rockeffeler en force...
- sarahconor
- Fidèle
-
- Régulier
-
- Adepte
hum
je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais je la comprends, c'est pas évident de savoir si on est reellement fait pour ce boulot qui a pleins d'inconvenients j'ai l'honnetete de dire en tous cas, qu'il vaut mieux tester et aller en stage pour prendre une decision sans regret ....
Reussir le concours c'est pas donner a tout le monde, beaucoup s'y prennent a plusieurs fois , mais en tous cas, la pauvre elle a fuit avec toutes vos remarques agressives
J'en ai marre d'entendre des gens dire " ca me revolte que tu aies reussi le concours et que tu abandonnes " ben les autres ont raté cest pas de sa faute, elle vole la place de personne.
Pour des infirmieres, je vous trouve bien intolérantes.
Infirmiere cest mal payéééééééééééééééééééééééé pouah je vais peut etre mereorienter vu que l'argent est trop important pour moi
et oui chacun ses objectifs.
Reussir le concours c'est pas donner a tout le monde, beaucoup s'y prennent a plusieurs fois , mais en tous cas, la pauvre elle a fuit avec toutes vos remarques agressives
J'en ai marre d'entendre des gens dire " ca me revolte que tu aies reussi le concours et que tu abandonnes " ben les autres ont raté cest pas de sa faute, elle vole la place de personne.
Pour des infirmieres, je vous trouve bien intolérantes.
Infirmiere cest mal payéééééééééééééééééééééééé pouah je vais peut etre mereorienter vu que l'argent est trop important pour moi

Re: hum
fleurdudesert a écrit :Pour des infirmieres, je vous trouve bien intolérantes.
bravo !!! tu es la 100 000 eme personne sur ce forum à avoir dit cette co......rie....
on va nous le ressortir combien de fois le : oh lala pour des soignants ca craint...
et bien voila une nouvelle : les esi et les ide ne sont pas des dieux...
chacun a quand meme le droit de donner la reponse qu'il a envie de donner. bientot il va falloir mentir et donner des reponses bien edulcorées pour faire plaisir à pierre paul et jacques...

en stage chir generale