Accepter ou pas
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
g
arh grrrrrrrrrrrrrrrrrrr c beau la connerie ........... ouais mais il y a un monde entre donner son opinion, des conseils et enfoncer et juger a tel point que la personne revient plus.
Un conseil excellent, fais infirmiere pour ne jamais etre au chomage voila !!! c'est le seul point objectif qui ressort de ce metier ingras

Un conseil excellent, fais infirmiere pour ne jamais etre au chomage voila !!! c'est le seul point objectif qui ressort de ce metier ingras

ah parce que tu crois qu'elle ne vient plus à cause de certains messages ??? pit etre qu'elle a une vie aussi en dehors d'internet....
toi je crois que tu as besoin de vacances...
je ressens etrangement un certain degout pour le metier...
toi je crois que tu as besoin de vacances...

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
- Adepte
ahah
toi je vais t'aimer oui je veux des vacances et pas sure que ce metier soit le metier de mes reves, d'ailleurs je sais pas ce que je veux !!!!!!!
Re: ahah
fleurdudesert a écrit :toi je vais t'aimer oui je veux des vacances et pas sure que ce metier soit le metier de mes reves, d'ailleurs je sais pas ce que je veux !!!!!!!
si, tu veux des sous !!!....

mais on est tres nombreux dans ce cas !!!
en tout cas je lui conseille pas assistante commercial, ca paye tres mal, j'en sais kekchose
en stage chir generale
Re: ahah
BereNice a écrit :fleurdudesert a écrit :toi je vais t'aimer oui je veux des vacances et pas sure que ce metier soit le metier de mes reves, d'ailleurs je sais pas ce que je veux !!!!!!!
si, tu veux des sous !!!....![]()

-
- Adepte
AH
BEN ECOUTE j'etais en ressources humaines j'ai refusé un contrat de travail en 2003 a 32500 euros, je suis partie 3 mois en angleterre et au retour impossible de trouver un emploi !!!
du coup j'ai fait assistante commerciale ouais pas super payé ........... en effet, mais je deviens realiste, trop de chomage, d'employeurs qui t'espionnent ......... !!!
du coup j'ai fait assistante commerciale ouais pas super payé ........... en effet, mais je deviens realiste, trop de chomage, d'employeurs qui t'espionnent ......... !!!
Re: AH
fleurdudesert a écrit :BEN ECOUTE j'etais en ressources humaines j'ai refusé un contrat de travail en 2003 a 32500 euros, je suis partie 3 mois en angleterre et au retour impossible de trouver un emploi !!!
Waouh m'dame a des pèpettes!

Donc, pour rester dans le sujet! Faites c... quoi, la fille, elle vient poser une question sur un FORUM (libre expression, libre façon de penser), on lui réponds. Parce que notre opinion est différente de la sienne, ça fait de nous de mauvais soignants, des personnes intolérantes??? Jusqu'à preuve du contraire, elle ne nous a pas envoyer chier pour lui avoir dit ce qu'on pensait!! Elle est assez grande pour dire ce qu'elle pense, je crois ...

Vous vivez sur quelle planète? Des personnes dont les avis sont divergeants, vous en rencontrer partout, vous leur sortez pas à tous point de vue, "ah ouais, mais t'es intolérante toi dis donc, tu me dis pas ce que je veux entendre!!".
En ce qui concerne la jeune fille, en question, oui elle a sûrement une vie en dehors d'internet. Peut être qu'elle prendra le temps de venir lire la suite du topic. Peut être que non. Mais en tout cas, elle aura eu des ARGUMENTS (pas des jugements), même si la décision de nous appartient pas.
D'autre part, j'aimerais bien que vous ne vous limitiez pas à dire que l'on juge. Dévelloper un peu, selon vous, nos jugements. Etayez. Parce que, personnellement, ce que je vois, c'est une personne (ET NON PAS UN SOIGNANT 24/24) qui donne son avis. Point Barre!!
Maintenant, je pense, que lucie25, se pose les mauvaises questions. Si tu ne veux pas entamer la formation, parce que tu juges, qu'il n'y a pas assez de temps libre ALORS je pense qu'il est logique de dire que tu n'es pas faite pour la formation. Si, tu rencontres des aspects du métier qui te plaise, que tu te sens la force d'entamer 35H de formation par semaine, sans compter les horaires de stages, et de tout ce qui en découle. Ok! Tu verras bien de toute manière.
Voili, voilou.

IDE en gastro depuis le 2/12.
ansouille a écrit :En ce qui me concerne, dans mon ifsi, très peu de cours obligatoires...et je peux te dire, pour avoir été moi même en fac, que ça laisse largement le temps de bosser les deux formations! Pour te donner une idée, j'ai zappé BCP de cours, mais les ai tjrs récupéré, et pour valider mes modules, j'ai bossé en moyenne, sur les trois ans, environ deux mois (et encore, pas à fond...) par année....et j'ai pas eu des notes moyennes (environ 15 de moyenne sur les 3 ans)!
Ce genre de réponses m'agace un peu....voire beaucoup

Tjs garder en tête que ce sont des êtres humains que nous soignons et non pas des machines

De plus, tant mieux pour toi si tu as tjs obtenu de bonnes notes malgré le peu de travail que tu as fourni dans tes 3 ans et demi mais sache que, selon moi, une fois le diplôme en pôche on ne sait rien du tout

Enfin bref, çà me gonfle de lire des choses comme çà et je ne peux pas m'empêcher de réagir face à des propos pareils: on se bat pour une reconnaissance de notre diplôme, de nos études et du travail accompli lors de ces 3 ans et demi alors que ce même diplôme ne "vaut" que bac +2 ds les textes officiels...ce n'est pas pour que d'autres face la "promotion" inverse

Voilà.
scookie a écrit :ansouille a écrit :En ce qui me concerne, dans mon ifsi, très peu de cours obligatoires...et je peux te dire, pour avoir été moi même en fac, que ça laisse largement le temps de bosser les deux formations! Pour te donner une idée, j'ai zappé BCP de cours, mais les ai tjrs récupéré, et pour valider mes modules, j'ai bossé en moyenne, sur les trois ans, environ deux mois (et encore, pas à fond...) par année....et j'ai pas eu des notes moyennes (environ 15 de moyenne sur les 3 ans)!
Ce genre de réponses m'agace un peu....voire beaucoup![]()
![]()
![]()
Désolée. Je pense que qd on choisit ce métier on doit le faire pleinement et non pas parce-qu'on a manqué autre chose
![]()
![]()
Tjs garder en tête que ce sont des êtres humains que nous soignons et non pas des machines![]()
![]()
De plus, tant mieux pour toi si tu as tjs obtenu de bonnes notes malgré le peu de travail que tu as fourni dans tes 3 ans et demi mais sache que, selon moi, une fois le diplôme en pôche on ne sait rien du toutPour moi, l'IFSI apporte les bases ESSENTIELLES pour pratiquer ce métier mais ensuite, qd on se retrouve seul(e) comme IDE (eh oui, çà arrive!!!)ds un service de soins et qu'on a à gérer une vingtaine de patients et bien ce n'est pas facile...et d'autant plus qd on a pas ces bases d'acquises. Car je ne pense pas qu'en bossant uniquement 2 mois (comme tu dis) on les acquiere de manière solide...je n'est jamais vu çà
Enfin bref, çà me gonfle de lire des choses comme çà et je ne peux pas m'empêcher de réagir face à des propos pareils: on se bat pour une reconnaissance de notre diplôme, de nos études et du travail accompli lors de ces 3 ans et demi alors que ce même diplôme ne "vaut" que bac +2 ds les textes officiels...ce n'est pas pour que d'autres face la "promotion" inverseçà voudrait dire qu'il est alors facile de devenir IDE et qu'il suffit de bosser 2 mois sur La totalité de la formation pour réussir
bonjour le diplôme au rabais
![]()
![]()
Enfin, voilà: pour moi, c'est terrible de lire des choses pareilles...
![]()
Pour résumer, je pense que choisir ce métier est un véritable engagement et qu'on ne peut pas le faire à moitié
et vous verrez que, souvent, il est difficile de terminer son poste et de rentrer chez soi sans "emmener du travail à la maison"....
Voilà.
T'agaces pas quand même!!
Et lis bien les messages, tu transformes un peu...
En tous cas, merci pour tes précieux conseils (cf: des êtres humains, pas des machines...)!! J'y avais pas pensé!!
Et désolée, j'ai rien raté, même plutot réussi pas mal de trucs...mais voilà, le problème, c'est que j'adore ce métier...
Enfin, c'est de ma faute si j'arrive à apprendre beaucoup de choses en si peu de temps? (parce que je te rappelle qd même que tu ne sais absolument pas ce que j'ai bossé ou pas...)
Encore une belle preuve de tolérance, en tous cas...
Mais là n'était pas le sujet...et fait gaffe de pas trop gonfler, parce que, à un moment, ça pète!!
-
- Star VIP
adeline17 a écrit :Oui, enfin si elle arrête la formation au bout du premier stage, on peut dire qu'elle "prend" la place de quelqu'un qui avait vraiment envie de faire ces études...
Personne ne prend la place de personne. C'est un concours avec un classement au mérite, les meilleurs réussissent et les plus mauvais échouent. Il n'est nulle part inscrit une obligation de continuer l'école, il n'est pas interdit d'arrêter après deux semaines ou deux ans.
Alors si le quelqu'un a vraiment envie de faire ces études, il se donne les moyens de réussir le concours.
Dura lex sed lex
--
et veni vidi vessie
-
- Star VIP
Re: Accepter ou pas
lucie25 a écrit :Hier on m'a proposé une place en IFSI (j'étais sur liste d'attente) et je ne sais pas quoi faire.
Car je suis inscrite à la fac aussi.
J'ai peur de perdre bcp de liberté en acceptant
Pourriez vous m'aider à prendre ma decision?
Savez vous comment sont les emplois du temps? Avons nous le droit a des absences? Nous reste t il bcp de temps libre (bon je sais qu'il faut bosser qd meme) ? Avons nous des vacances?
Pour la décisions, c'est à vous de la prendre.
Pour les études, c'est du plein temps. Vous n'aurez pas beaucoup de temps libre.
Faut-il bosser ? Ça dépend de vos capacités. Ceux qui réussissent sans travailler vous diront que c'est facile, et ceux qui se plantent en bossant vous diront que c'est difficile.