financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

en fait, tu as entre le 1er et le 5 de chaque mois pour pointer...c'est sur que si tu pointes le 1er, c'est plus avantageux car tu toucheras tes assedics vers le 8, le 9 du mois ! Alors que si tu pointes plus tard, tu les toucheras plus tard! logique ! Il faut que vous cochiez "àla recherche d'un emploi", meme si c'est pas logique, il ne faut pas chercher a comprendre, du moment que les thunes sont versées !!! lol. C'est parce qu'en fait', l'ANPE, c'est pour les gens qui recherchent un emploi, et ils partent du principe que si tu ne recherches pas d'emploi, tu n'as rien a faire aux assedics, donc ils t'irradient
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

poupette_a a écrit :, tu n'as rien a faire aux assedics, donc ils t'irradient

ils nous irradient ? ! oh mon dieu quelle horreur :lol: :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

poupette_a a écrit :..., et ils partent du principe que si tu ne recherches pas d'emploi, tu n'as rien a faire aux assedics, donc ils t'irradient

:lol: excellent !!! (sans méchanceté :clin: )
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi je crois que je coche en formation et j'ai tous les mois mes sous... :roll:

D'ailleurs irradient je trouve que c'est très bien dit ! :lol:
Stephies
Régulier
Régulier

Message par Stephies »

Hello,

en ce qui me concerne, ça fait deux ans que je coche que je suis à la recherche d'un emploi et non pas que je suis en formation, ça fonctionne très bien et c'est tout ce que je demande !
Mais j'ai un pote qui déclare tous les mois qu'il est en formation. Je pense que selon la situation des uns et des autres, les Assedics te conseillent ce que tu dois faire pour toucher des indemnités. Des fois avec les logiciels informatiques, vaut mieux rentrer des fausses informations et que ça marche plutôt que de mettre les bonnes et que l'oridnateur les refuse parce que ton cas n'est pas prévu !!

C'est mon avis, si on t'a dit de déclarer que t'es en recherche d'emploi cherche pas à comprendre !!!
EIDE 3ème année
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

Je suis dans ce cas et mon conseiller m'a dit que tant qu'il n'y a pas confirmation il faut toujours pointer comme "demandeur d'emploi", après ce n'est plus la peine.
Nath 74 a donc raison.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
minimoi
Habitué
Habitué

Message par minimoi »

Salut, et bien je vais étonner tout le monde, moi je pointe en formation et j'ai toujours touché mes assedics, pas de soucis avec eux et ni l'anpe.
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Bonjour à tous les pointeurs et futurs pointeurs

Moi aussi je pointe en formation et j'avais fait l'erreur d'avoir fait ça le premier mois mais les assedics ont été malin, ils m'ont téléphoné pour savoir si j'avait pas fait d'erreur.

Voili voilà
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

minimoi a écrit :Salut, et bien je vais étonner tout le monde, moi je pointe en formation et j'ai toujours touché mes assedics, pas de soucis avec eux et ni l'anpe.

Moi aussi très étonnée je vais d'ailleurs me renseigner à ce sujet. :clin:
naty16
Régulier
Régulier

pontage aux asedics

Message par naty16 »

bonjour tout le monde :)

l'ANPE après avoir fait ma demande d'AIS et d'AFF m'a dit qu'il fallait que je mette en formation et je trouve cela logique puisqu'ils font un dossier d'aide à la formation et donc nous sommes rémunérés pour ca donc je pense qu'il faut effectivement mettre qu'on soit en formation.

Je vais quand même redemander confirmation mais il me semble qu'il y a deux ans, lorsque j'avais fait une demande d'AIS pour une petite formation je mettais également en pointant que j'étais en formation et j'ai toujours été payée.

ESI en 1ère année le 26 septembre
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

bonjour a tous. je viens d'appeller les assedics de ma region, et elle m'a confirmé qu'il fallait que je coche "toujours a la recherche d'un emploi" et pas en "stage" sinon mes droits s'arretent. Je pense que cela depends des regions donc mieux vaut vous renseigner avant.
Par contre milieu de l'année prochaine je vais avoir droit a l'AFF derogatoire mais quelqu'un sait si l'on touche le meme montant qu'avec les assedics ou pas?
merci
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
fleurdudesert
Adepte
Adepte

b

Message par fleurdudesert »

jubo a raison, les assedics aussi m'ont parlé de ça. Et par expérience aussi je peux vous dire qu'il faut se declarer a la recherche d'un emploi et non en stage car ca bloque la remuneration apres.

Elle m'a donc dit qu'il etait inutile de dire tous les mois qu'on est en stage car ils le savent vu qu'on a fait le dossier en debut de formation et que ca dure 3 ans.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Jubo a écrit :bonjour a tous. je viens d'appeller les assedics de ma region, et elle m'a confirmé qu'il fallait que je coche "toujours a la recherche d'un emploi" et pas en "stage" sinon mes droits s'arretent. Je pense que cela depends des regions donc mieux vaut vous renseigner avant.
Par contre milieu de l'année prochaine je vais avoir droit a l'AFF derogatoire mais quelqu'un sait si l'on touche le meme montant qu'avec les assedics ou pas?
merci

Le Dimanche 4 septembre 2005:

Jubo a écrit :j'ai une petite question.j'aimerai savoir combien l'on perçoit par mois si l'on a droit a l'AFF derogatoire.en faite si l'on touche pareil que ce que l'on touche avec les assedics.
j'espere que vous m'avez compris.donc si des personnes touchent l'AFF Derogatoire, ce serait gentil de me renseigner sur ce point.merci
(et si bien sur on touche cette somme jusqu'a la fin de la formation).

bella93 a écrit :652€ environs. A vérifier.

Kinou38 a écrit :Bonjour.
Je viens d'avoir le retour de ma demande d'AFF dérogatoire par l'ANPE de Bourgoin Jallieu (isère). Celle - ci a été acceptée et le montant qui m'a été communiqué est bien de 652 €/mois et ce versé depuis la fin des droits assedic et jusqu'à la fin de la formation. J'attends le courrier officiel pour être bien sûre du montant. D'après les infos des conseillers de Bourgoin, il n'y a pas de soucis pour avoir cette AFF dérogatoire.

C'est une blague, c'est ça? Tu as posé la question il y a 10 jours et on y a répondu. :roll: :clin:
IDE en gastro depuis le 2/12.
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

vraiment desolé lol :roll: :roll: .
mais la conseillere m'a dit que l'on percevait le meme montant donc c'est pour ca que je repose la meme question pour savoir si il y a des gens qui sont concerné en ce moment meme.
et comme je ne me rappelle plus où j'ai posté cette question donc je la reformule ici pour que tout le monde me comprenne.
voila bella93, t'inquiete je sais encore ce que je dis :D :D .je ne me moque en aucun cas de vous (ou de toi) mais je veux simplement que tout le monde comprenne comment ca marche. voili voila :clin:
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Louvic@m
Habitué
Habitué

Message par Louvic@m »

Concernant les assedic, il y a autant de façon de procéder que d'assedic je crois :lol: (je préfère en rire, ils m'ont donné suffisament de fil à rétordre ces zouaves :evil: ).

Moi, en AFF dérogatoire, je déclare "ne pas être en formation", et "être toujours à la recherche d'un emploi".

Je touche le même montant que mes anciens droits et non pas 500 et quelques euros. (pour info, pareils pour les autres en AFF dérogatoire dans mon ifsi, malgré le fait que nous ne dépendons pas tous des mêmes centres assedic).
c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
Répondre