financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
En formation ou recherche d'emploi?
Pour ma part, la conseillère m'a dit de pointer en septembre et jusqu'à ce que je reçoive le double de la prise en charge en formation "à la recherche d'un emploi". Dès que je reçois le double je dois pointer pour le mois qui se termine et noter " en formation" Ensuite au moment des grandes vacances, 1 mois au mois d'aout (pour moi) je dois cocher "à la recherche d'un emploi" puis dés que les cours reprennent en septembre je devrais cocher à nouveau "en formation". Je ne sais pas si c'est très clair mais j'ai demandé trois fois à ma conseillère et je l'ai noté. Je commence les cours en 1ère année le 26 septembre et je commence à douter un peu de tout!!! A bientôt!!!
ESI PAU 2005/2008 !!!
Jubo a écrit :a merci Louvic@m, donc tu cofirmes ce que m'a dit la conseillere, cad que l'on touche le meme montant que les assedics jusqu'a la fin de la formation. Voila donc j'ai bien fais de reposé la meme question..
Attention ce qui était vrai l'année passée n'est plus d'actualité depuis juillet 2005 dorénavant, en AFF dérogatoire tu as un forfait de 652.02, ca fait pas forcément plaisir, mais c'est la réalité !!!!!!
Ta conseillère ne devait pas avoir pris note de cette nouvelle circulaire !
Sandrine,maman de léa, zoé et noah - future ESI annemasse
- awarefirst
- Régulier
Yo à tous =)
Je me posais justement plein de question sur ce sujet =)
J'ai reçu par la poste un duplicata de mon dossier de demande d'inscription à un stage de formation.
Sur ce papier il est coché "accord pour le bénéfice d'allocation..." donc pas de bléme =)
J'ai reçu un deuxiéme papier à faire remplir par l'ifsi lors de mon premier jour de stage c'est à dire le 19 septembre.
Vous me mettez dans le doute absolu en ce qui concerne l'actualisation =)
Je vais copntacter l'anpe pour de plus amples explications ^^
Il faut dire que sur les papiers rien n'est signalé =)
En ce qui concerne ton montant journalier d'allocation il suffit de regarder ce que le conseiller à marqué sur ton ssoeir je pense ^^
Je me posais justement plein de question sur ce sujet =)
J'ai reçu par la poste un duplicata de mon dossier de demande d'inscription à un stage de formation.
Sur ce papier il est coché "accord pour le bénéfice d'allocation..." donc pas de bléme =)
J'ai reçu un deuxiéme papier à faire remplir par l'ifsi lors de mon premier jour de stage c'est à dire le 19 septembre.
Vous me mettez dans le doute absolu en ce qui concerne l'actualisation =)
Je vais copntacter l'anpe pour de plus amples explications ^^
Il faut dire que sur les papiers rien n'est signalé =)
En ce qui concerne ton montant journalier d'allocation il suffit de regarder ce que le conseiller à marqué sur ton ssoeir je pense ^^
IDE! Yepaaaaaaaaaaaaaa
lezono a écrit :Attention ce qui était vrai l'année passée n'est plus d'actualité depuis juillet 2005 dorénavant, en AFF dérogatoire tu as un forfait de 652.02, ca fait pas forcément plaisir, mais c'est la réalité !!!!!!
Ta conseillère ne devait pas avoir pris note de cette nouvelle circulaire !
Oups j'édite

c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
ohlala.un jour c'est blanc et l'autre c'est noir. Faudrait vraiment qu'il se mette a jour les assedics car là il me font une mauvaise joie.
pourtant elle m'a bien dit "jusqu'a present les sommes versées en AFF derogatoire sont les memes que celles marquées sur la notification assedic".Autrement dit si l'on touche par exemple 25€ par jour pour les assedics et ben ca fera 25€ aussi pour l'AFF derogatoire.voila ce qu'elle m'a dit.
lezono tu as la source de cette info stp?merci
pourtant elle m'a bien dit "jusqu'a present les sommes versées en AFF derogatoire sont les memes que celles marquées sur la notification assedic".Autrement dit si l'on touche par exemple 25€ par jour pour les assedics et ben ca fera 25€ aussi pour l'AFF derogatoire.voila ce qu'elle m'a dit.
lezono tu as la source de cette info stp?merci
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Le plus simple puisque les discours changent d'un assedic à un autre, c'est d'attendre le retour du document de demande d'AFF dérogatoire (de couleur orange et bleu si mes souvenirs sont bons) et de regarder le montant journalier inscrit 

oui c'est le formulaire qui est present en quatre exemplaire non? dont un pour nous.il est indiqué le montant journalier, l'accord ou non de l'AFF D, le tampon de l'ecole...
C'est bien celui la?
et donc d'apres toi il se base sur ce montant la? (comme me l'a dit ma conseillere).
C'est bien celui la?
et donc d'apres toi il se base sur ce montant la? (comme me l'a dit ma conseillere).
Jubo a écrit :lezono tu as la source de cette info stp?merci
Désolé, cette circulaire je l'ai lu à l'ANPE lorsque je suis aller faire ma demande d'AFF. La conseillère me la montrer!!!!!!!!! Elle la laissait justement sur son bureau pour la montrer à toutes les future ESI puisque c'était la nouveauté de l'année.
Sandrine,maman de léa, zoé et noah - future ESI annemasse
c'était la nouveauté de l'année.
mdr et ben quelle nouveauté dit donc!!!
Il aurait mieux fait d'editer une autre lois...enfin bon.
En fait ce que je ne comprends pas c'est que les assedics disent ca et l'anpe le contraire...mais en tout cas ce que je sais c'est que c'est l'anpe qui donne son accord pour l'AFF D, mais que c'est l'assedic qui finance.donc faudrait qu'ils accordent leur violon tout de meme car cela eviterait bien des confusions.
Jubo a écrit :En fait ce que je ne comprends pas c'est que les assedics disent ca et l'anpe le contraire...mais en tout cas ce que je sais c'est que c'est l'anpe qui donne son accord pour l'AFF D, mais que c'est l'assedic qui finance.donc faudrait qu'ils accordent leur violon tout de meme car cela eviterait bien des confusions.
Tu te poses une question, tu as apporté la réponse dans la suite de ton post

Je tiens juste à ajouter que je parlais de MON cas, à savoir AFF D demandée et acceptée en 2004

l'assédic est une instance régionale de l'instance nationale, l'Unédic ... il n'y a pas de politique régionale concernant les indémnités allouées aux chomeurs en formation ... simplement, pour pouvoir bénéficier de l'AFF dérogatoire, il faut que le métier d'infirmier(e) figure sur la liste des métiers dits en tension de votre région ... de plus, il est exact que les règles devaient changer concernant le montant de l'AFF, il devait être aligné sur le montant du forfait CNASEA ... des notes internes ont circulées dans les diverses ANPE dans ce sens... or à ce jour, le décret qui devait régir cette décision n'est toujours pas sorti au Journal Officiel ... donc pour le moment, le montant AFF = montant AREF ...
Donc, demandez à vos conseillers ANPE de vous montrer la liste des métiers dits en tension .. ensuite demandez leur de vous montrer un quelconque décret, énonçant le montant forfaitaire de 652 euros de l'AFF ... il n'y en a pas pour l'instant ... allez sur le site de l'assédic ... tous les textes juridiques sont mis à jour .... les derniers décrets parus ne concernent que la politique de l'emploi défendu par boorlo et de villepin ... un petit rappel, l'anpe prescrit les actions de formation, l'assédic alloue une allocation de retour à l'emploi formation (AREF), et l'état finance le dispositif AFF ... l'assédic poursuit les versements(AFF) pour qu'il n'y ait pas de rupture dans les paiements ... bon courage à tous ... il est vrai que les conseillers ANPE ne sont pas toujours trés au clair avec les changements de textes et les bruits de couloir, mais les décisions, se prennent toujours en regard de textes législatifs ....
Donc, demandez à vos conseillers ANPE de vous montrer la liste des métiers dits en tension .. ensuite demandez leur de vous montrer un quelconque décret, énonçant le montant forfaitaire de 652 euros de l'AFF ... il n'y en a pas pour l'instant ... allez sur le site de l'assédic ... tous les textes juridiques sont mis à jour .... les derniers décrets parus ne concernent que la politique de l'emploi défendu par boorlo et de villepin ... un petit rappel, l'anpe prescrit les actions de formation, l'assédic alloue une allocation de retour à l'emploi formation (AREF), et l'état finance le dispositif AFF ... l'assédic poursuit les versements(AFF) pour qu'il n'y ait pas de rupture dans les paiements ... bon courage à tous ... il est vrai que les conseillers ANPE ne sont pas toujours trés au clair avec les changements de textes et les bruits de couloir, mais les décisions, se prennent toujours en regard de textes législatifs ....