Histoires de famille...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Poupi
Insatiable
Insatiable

Histoires de famille...

Message par Poupi »

Salut à tous!
Je me permets de faire ce post rapport aux histoires de familles (et y'en a dans chaque, je pense...)
Chez moi, c'est au sein même des frères et des soeurs...
Je me suis un peu pris la tête avec mon frère aujourd'hui.

Comme toujours ça ne part que de petites histoires. Pour vous dire, aujourd'hui, c'était à cause d'une cassette qu'on branche sur le lecteur de la voiture, afin de lire des CD ou des clé mp3, et ca a dévié sur un lit que j'ai eu et pas lui (on a 5 ans d'écart et je suis plus jeune)...
Je me demande si les histoires de familles graves (telles celle où on se dispute et on ne se voit pas pendant des années) peuvent commencer par de si banales histoires...

Il faut savoir que j'aime mes deux frangins, mais avec un, ca ne se passe pas très bien. Je suis plus proche de ma cousine que d'eux, par exemple...
J'ai d'ailleurs appris par elle qu'un de mes frangins avait été voir une assistante sociale à un moment donné car il n'arrivait pas à joindre les duex bouts... Ca m'a fichu un coup, je n'en ai rien dit à mes arents, et je n'en ai pas parlé non plus à mon frère...
Quelques fois, j'imagine ce que ce sera plus tard... exemple : si mes parents venaientà décéder (je touche du bois pour que ca n'arrive pas avant longtemps...), je me demande si il y aura des histoires avec l'héritage et tout ca, et qu'on s'enguelera à ne plus se voir pendant des années...

Bref, tout cela me fais peur. J'aurais aimé avoir de vos conseils si ca vous était déjà arrivé...
Merci d'avance (j'ai un peu le moral à zéro avec ces histoires...)
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Perso je ne porrais pas trop te conseiller car je n'adresse quasiment plus la parole à mon frère depuis environ 2 ans!!!
Notre communication est réduite au strict minimum du genre Bonjour Aurevoir!!!!
Si on reste plus de 10 minutes dans la même on finit par s'engueuler!!!
C'est pas facile à vivre mais j'ai vraiment du mal à le supporter : il est du genre petite racaille alors qu'on est 3 enfants et que l'on ne nous a pas élévé dans cette optique racailleuse!!!
Donc plutôt que de me faire du mal à chaque fois que je le vois , je préfère l'éviter!!!
Ca peut paraître horrible mais c'est ma solution de facilité!! :pleure: :roll:
Infirmière en congé maternité!!!
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Si un sentiment de jalousie existe dans le coeur d'un de tes frères ou même des deux, tu ne peux rien faire.
Je pense que dans le cas de famille qui se divise pour ne plus s'adresser la parole pendant plusieurs années, cela commence souvent par des broutilles.
Et cela s'envenime par manque de pardon et acceptation de l'autre dans ses qualités mais surtout ses faiblesses ou défauts

Dans ton cas, beaucoup de choses peuvent encore évoluer
surtout avec beaucoup de bonne volonté

pour les héritages, c'est un cas à part les personnes les plus "normales" peuvent devenir les pires quand il s'agit d'argent, alors..........

ne t'inquiète pas trop quand même :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

merci a toutes les deux pour vos réponses...
Nous aussi, alexmeralda, je ne pense pas que nous avons été élevé à la préférence, mais j'ai l'impression que le frère dont je parle n'a pas eu la vie facile... et je ne suis pas du genre à l'éviter...
De toute facon, devenir une racaille ou non n'est pas forcément du à l'éducation, mais aux fréquentations... Ca a un peu été le cas pour mon frangin, mais mes parents le surveillait beaucoup de ce coté là...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
alexmeralda
Accro
Accro

Poupi a écrit :merci a toutes les deux pour vos réponses...
Nous aussi, alexmeralda, je ne pense pas que nous avons été élevé à la préférence, mais j'ai l'impression que le frère dont je parle n'a pas eu la vie facile... et je ne suis pas du genre à l'éviter...
De toute facon, devenir une racaille ou non n'est pas forcément du à l'éducation, mais aux fréquentations... Ca a un peu été le cas pour mon frangin, mais mes parents le surveillait beaucoup de ce coté là...

Je suis d'accord avec toi mais comme je le répète souvent à mes parents qui lui trouvent toutes les excuses possibles : ON A LES FREQUENTATIONS QU'ON VEUT BIEN AVOIR!!!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Tout à fait d'accord!!!
mais mon frère a fini par comprendre et les racailles, il ne les voient presque plus... il a 25 ans maintenant...
Quel age a ton frère??
tam
VIP
VIP

Message par tam »

alexmeralda a écrit :
Poupi a écrit :merci a toutes les deux pour vos réponses...

Je suis d'accord avec toi mais comme je le répète souvent à mes parents qui lui trouvent toutes les excuses possibles : ON A LES FREQUENTATIONS QU'ON VEUT BIEN AVOIR!!!

je pense qu'il ne faut pas oublier la notion de :

Personnes qui sont très facilement influençables
qui n'ont pas la force de carctère pour résister à leur environnement :!:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
alexmeralda
Accro
Accro

Il a 22 ans bientôt 23 quand même!
Résister à leur environnement :roll: le problème c'est qu'il l'a bel et bien choisi son environnement!!! On a grandi dans un petit village où quasiment tout le monde se connait!! Il n'avait donc fondamentalement vocation à les fréquenter!!! Enfin c'est mon cas et c'est ce que je pense!!
Ma foi c'est la vie! :roll:
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

oui, tu as raison taniab...
en plus c un peu mon cas... :oops:
Mais j'ai eu la chance d'avoir de bonnes fréquentations!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Vous alliez où au bahut??
Dans une autre ville??
alexmeralda
Accro
Accro

Oui!Mais ça on vivait pas en pleine cambrousse non plus!!Tout au plus 3 km du collège et 15 du lycée!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Ca fait quand même etre dans une autre ville...
et puis il y en a certains qui en ont marre de cotoyer toujours les mêmes personnes depuis leur enfance et qui veulent du nouveau, ou alors ceux, commme le dit taniab qui sont facilement influençable...
Ca dépend du caractère de ton frère... il était timide avant??
alexmeralda
Accro
Accro

On était pas enclaver chez nous rassures toi , on faisait pas mal d'activité extra scolaires notament le conservatoire qui prend pas mal de temps!
Pour mon frère non il n'était pas timide il ne l'est toujours pas d'ailleurs!!
Je pense juste qu'il est con à la base : je sais c'est pas sympa de dire ça mais en même temps je le connais donc je peux juger! :roll:
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

ouais, a chaque famille ses soucys..
pour ma part, ca commence a me gaver tout ca... J'vien justement de recevoir un coup de fil de mon frangin... (le deuxièma, a propos de la cassette...)
alexmeralda
Accro
Accro

Laisse le s'énerver tout seul ça finira par lui passer avant que ça ne te revienne comme dirait ma grand mère! :clin:
Répondre