Histoires de famille...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

mouahahahah... rire ironique...
Ca me gonfle quand même...
Mais enfin bon, demain est un autre jour...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

moi j'ai un frère de 30ans et une soeur de 25 ans :lol: :lol: il y a une sacré différence entre nous tous puisque moi je n'en ai que 20 :clin:
je pense qu'entre frères et soeurs on se chamaille toujours et qu'il y a toujours un moment où on ne s'entend pas très bien! avec ma soeur à une époque on ne s'entendait plus du tout. on ne supportait meme plus d'etre à table ensemble. c'était des disputes incessantes, à celle qui emmerderait le plus l'autre. une fois elle m'a meme jeté dans les escaliers :choque: :lol: :lol:
cela aduré quelques années. au moment où je suis rentrée dans l'adolescence, elle y était aussi meme si elle était plus proche de la sortie que de l'entrée et à "l'âge bete", une certaine compétition est apparue :roll: de plus à l'époque elle sortait avec un mec, un vrai con avec qui elle est restait 3 ans et qui l'a énormément changé. elle est entrée en conflit avec tout le monde! et puis quans elle a rompu avec, tout s'est arrangé entre nous. on a réappris à se connaître et aujourdhui on s'adore. :D on a traversé une période difficile où pour moi j'ai meme cru perdre ma soeur et pourtant ne jamais dire jamais :clin:
je pense que la communication est importante, que s'il y a des difficultés il faut essayer de mettre sa sur le tapis!

bon après on ne peut pas toujours s'entendre. ma meilleure amie ne s'est jamais entendue avec son frère :roll:
moi mon frère je l'adore, c'est ma vie :love: il m'a quasi élevé et a toujours été présent pour moi, pour ma soeur! il a surtout joué le rôle du père que du frère :clin: je me suis disputée qu'une fois avec mon frère et après on s'est écroulé en larmes dans les bras l'un de l'autre tellement on s'en voulé :oops:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Arrête de déprimer et t'énerver à cause de ça!!
Pense à l'année qui t'attend!!
Est-ce que t'es t'es acheter un joli cartable , des jolis stylos , des cahiers...!!!!! :lol: :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

J'ai eu mes bouqins aujourd'hui...
et puis, j'ai pris un bo cartable des barbie, avec des stylos et cahiers de Harry potter et barbie et power rangers et... :lol:
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Rigole pas moi je suis acheter une trousse Tartine et Chocolat!! :oops:
Infirmière en congé maternité!!!
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Poupi et alexmeralda : si vous voulez poursuivre à deux utilisez les mp, sinon n'ignorez pas les autres intervenants et ayez la délicatesse de leur répondre... :clin:
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

dsl, simoco, je n'avais pas vu le msg de daphnée...
Sinon, je lui aurai répondu!!
D'ailleurs, daphnée, je comprend bien ce que tu veux dire...
Mais nous, il n'y a plus personne dans l''age bête... Moi j'ai 20 ans et mes frères 25 et 27... En plus, je n'ai jamais senti qu'on a été proche à un moment... Peut être à cause de la différence d'âge..., et mes deux frères qui ont deux ans d'écart se chamaillaient en permanence (ils étaient dans la même chambre jusqu'à ce qu'on soit en maison...
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Poupi a écrit :dsl, simoco, je n'avais pas vu le msg de daphnée...
Sinon, je lui aurai répondu!!
D'ailleurs, daphnée, je comprend bien ce que tu veux dire...
Mais nous, il n'y a plus personne dans l''age bête... Moi j'ai 20 ans et mes frères 25 et 27... En plus, je n'ai jamais senti qu'on a été proche à un moment... Peut être à cause de la différence d'âge..., et mes deux frères qui ont deux ans d'écart se chamaillaient en permanence (ils étaient dans la même chambre jusqu'à ce qu'on soit en maison...

Une question vous vivaient encore tous chez vos parents?

Sinon je ne pense pas que la différence âge entre en ligne de compte car j'ai :

3ans de moins que mon grand frère
    11 de moins que la deuxième
    13 ans de moins que les quatrièmes
    14 de moins que le cinquième
    et 18 de moins que la dernière

et à part avec le 1er je n'ai pas eu de dispute majeur
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je confirme ce n'est pas une question d'age.

pour ma part tant que j'ai vécu sous le meme toit que ma soeur on n'a jamais ete proche (on etait tellement indifferentes qu'on ne prenait meme pas la peine de se disputer) et puis avec la difference d'age elle faisait sa ptite vie (elle a 8 ans de +).

bizarrement c quand elle est partie de chez nos parents qu'on s'est rapprochées et aujourd'hui, inseparables....
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
tam
VIP
VIP

Message par tam »

BereNice a écrit :je confirme ce n'est pas une question d'age.

pour ma part tant que j'ai vécu sous le meme toit que ma soeur on n'a jamais ete proche (on etait tellement indifferentes qu'on ne prenait meme pas la peine de se disputer) et puis avec la difference d'age elle faisait sa ptite vie (elle a 8 ans de +).

bizarrement c quand elle est partie de chez nos parents qu'on s'est rapprochées et aujourd'hui, inseparables....

Je confirme que le fait que chacun ait son chez soi, cela apaise bien des maux :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

mes frères ne vivent plus à la maison, si telle est la question et moi, ce n'est que pour les vacs, vu que j'ai mon appart pour les études...
Ce qui m'embête, c'est qu'on ne prend même pas la peine de se téléphoner pour demander des nouvelles... :choque: (même moi... :oops: ) Quelques fois je l'ai fait de téléphoner pour prendre des nouvelles et j'avais l'impression de les emmerder plus qu'autre chose, comme si ce n'était pas normal de prendre des news de ses frangins!!
Ca nous arrive de ne pas avoir de nouvelles pendant des mois...
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Poupi a écrit :mes frères ne vivent plus à la maison, si telle est la question et moi, ce n'est que pour les vacs, vu que j'ai mon appart pour les études...
Ce qui m'embête, c'est qu'on ne prend même pas la peine de se téléphoner pour demander des nouvelles... :choque: (même moi... :oops: ) Quelques fois je l'ai fait de téléphoner pour prendre des nouvelles et j'avais l'impression de les emmerder plus qu'autre chose, comme si ce n'était pas normal de prendre des news de ses frangins!!
Ca nous arrive de ne pas avoir de nouvelles pendant des mois...

parfois il faut laisser du temps pour apaiser des blessures
Peut-être que tes frères, on vécut des histoires difficiles avec tes parents, des histoires dont tu n'as certainement même pas conscience. car tu étais plus jeune qu'eux
Et l'éducation joue beaucoup dans les futures relations fraternelles, ne t'en veux pas on ne peut donner que ce qu'on a reçu :clin:

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi je suis fille unique mais j'aurai bien aimé avoir des frères ou soeurs parce quand il y a des problèmes avec les parents ben là aussi je suis seule. Bon j'ai vu mon père se brouiller définitivement avec ses soeurs au décès de mes parents et il y a pas mal de cas comme ça mais à mon avis les parents et l'éducation qu'ils ont donné est souvent en cause...on peut ne pas être sur la même longueur d'ondes mais on doit se respecter enfin c'est ce que j'essaierai de faire passer comme message à mes bambins. Moi heureusement j'ai mes cousines qui sont comme des soeurs. Surtout une. Mais bon...face à mes parents elles ne sont pas là, elles ont les leur.

Un film que j'adore à ce sujet:
'Père et Fils' de Michel Boujenah (il y a aussi le fils préféré de nicole garcia)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

je suis la derniere d'une fratrie de 3 (33-30-26 ans)
j'ai toujours eu d'excellentes relations avec mes freres
le jour où l'ainé a un peu "deconné", mon autre frere s'est un peu faché avec lui et leurs relations se sont estompées...alors que moi je me suis rapprochée de l'ainé, ayant peur de le perdre, meme si de lui meme il s'eloiganit de la famille, de mes parents...
maintenant nous somme mariés tous les 3
je garde des relations tres tres proches avec l'ainé
mon autre frere je le vois au repas de famille, je ne l'appelle pas, sauf pour son annif ou celui de ma belle soeur(son epouse), de meme pour lui il ne m'appelle que pour mon annif...et j'en souffre quand meme
je ne comprend pas qu'il y ait autant de difference dans nos relations

j'ai peur que qd mes parents ne seront plus là pour nous reunir, que mes relations avec ce frere que je vois peu s'eteignent
a moi sans doute aussi de renforcer ces liens...
je le vois le we prochain, il habite a 120 km cela fait depuis euhhhhhhh ben 5 mois ou + meme que je l'ai pas vu...et si je le vois là, c'est car on se reunit tous chez mes parents...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

MiLoU a écrit :je suis la derniere d'une fratrie de 3 (33-30-26 ans)
j'ai toujours eu d'excellentes relations avec mes freres
le jour où l'ainé a un peu "deconné", mon autre frere s'est un peu faché avec lui et leurs relations se sont estompées...alors que moi je me suis rapprochée de l'ainé, ayant peur de le perdre, meme si de lui meme il s'eloiganit de la famille, de mes parents...
maintenant nous somme mariés tous les 3
je garde des relations tres tres proches avec l'ainé
mon autre frere je le vois au repas de famille, je ne l'appelle pas, sauf pour son annif ou celui de ma belle soeur(son epouse), de meme pour lui il ne m'appelle que pour mon annif...et j'en souffre quand meme
je ne comprend pas qu'il y ait autant de difference dans nos relations

j'ai peur que qd mes parents ne seront plus là pour nous reunir, que mes relations avec ce frere que je vois peu s'eteignent
a moi sans doute aussi de renforcer ces liens...
je le vois le we prochain, il habite a 120 km cela fait depuis euhhhhhhh ben 5 mois ou + meme que je l'ai pas vu...et si je le vois là, c'est car on se reunit tous chez mes parents...

Je comprend ce que tu veux dire, MiLoU...
C'est souvent comme ça.
Par exemple, je suis plus proche de la famille de ma mère que celle de mon père qui sont pour moi des quasi inconnus. Eh oui, je n'ai plus mes grand parents paternels, donc on ne se ovit plus, alors que dans la famille de ma mère, on se réunit pour les anniv...
Répondre