ordre des stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ordre des stages
bonjour,
en général dans quels services vous a t on envoyé lors de votre premier stage en première année
en général dans quels services vous a t on envoyé lors de votre premier stage en première année
Je confirme Adeline et ajoute cependant un petit bémol... Dans quelques IFSI, tu peux avoir que des stages concernant la geriatrie ( ce qui est un peu étrange puisque nous sommes censés en aoir que 2 en 3 ans ...) ou selon les modules.
Mais dans les IFSI "normaux" tout se passe comme ceci!
Mais dans les IFSI "normaux" tout se passe comme ceci!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
-
stages
Moi personnellement j ai 4 stages et pas de psychiatrie en premiere année...
voila bonne rentree a tous!!!
chris de marseille
IFSI victoria des jardins hopital st joseph marseille
voila bonne rentree a tous!!!
chris de marseille
IFSI victoria des jardins hopital st joseph marseille
En premiere année tu peux avoir 4 ou 5 stages dans les 6 disciplines suivantes gériatrie, santé publique, médecine, chirurgie, psychiatrie et RUSB (rea urgence soins intensifs bloc operatoire) sachant que je crois pas qu'il y ait des ifsi qui t'envoie en rusb en premiere année.
Ce qui est aussi possible c'est que certains lieux de stages sont entre deux discipline.
exemple: une maison de retraite medicalisé ou ily a quelques cas de gerontopsy peut etre dans les disciplines suivantes: médecine, geriatrie et psychiatrie.
C'est pour ca que desfois on peut faire plusieurs stage en geriatrie mais au niveau de la loi on en a fait que 2
Ce qui est aussi possible c'est que certains lieux de stages sont entre deux discipline.
exemple: une maison de retraite medicalisé ou ily a quelques cas de gerontopsy peut etre dans les disciplines suivantes: médecine, geriatrie et psychiatrie.
C'est pour ca que desfois on peut faire plusieurs stage en geriatrie mais au niveau de la loi on en a fait que 2
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Eulalie
- Accro
patchanka a écrit :En premiere année tu peux avoir 4 ou 5 stages dans les 6 disciplines suivantes gériatrie, santé publique, médecine, chirurgie, psychiatrie et RUSB (rea urgence soins intensifs bloc operatoire) sachant que je crois pas qu'il y ait des ifsi qui t'envoie en rusb en premiere année.
Coucou !!

Juste pour dire que si si,en 1ere année ils peuvent t'envoyer en "urbi"(je pense que c'est l'équivalent de ton RUSB

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
stage
deja que la rentrée me fait peur mais les stages encore plus le stress et oui !!! mon probleme en plus est que je ne suis pas majeure donc pas le permis et peur de tomber dans une ville autre que montpellier et ne sais pas comment y aller surtout à 5h du mat
IDE intérimaire
- Anne.
- Silver VIP
Re: stage
azur1987 a écrit :deja que la rentrée me fait peur mais les stages encore plus le stress et oui !!! mon probleme en plus est que je ne suis pas majeure donc pas le permis et peur de tomber dans une ville autre que montpellier et ne sais pas comment y aller surtout à 5h du mat
vive le vélo

Petit poisson deviendra grand