IFSI Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- bicarbonate
ifsi de perpignan
Bonsoir,
J'ai passé pour la premiere fois en mars le concours, j'ai trouvé les tests stressants mais les sujets de cultures generaux étaient assez faciles.quant à l'oral ça s'est super bien passé.
Je suis donc rentrée lundi dernier et là tout se précipite car le volume de boulot est ENORME à mon gout, il va falloir s'organiser+++
On passe sur perpignan en meme temps que le DE une licence professionnelle avec les travailleurs sociaux c'est nouveau et je n'en sais pas trop encore.
A + si tu veux d'autres renseignements.
J'ai passé pour la premiere fois en mars le concours, j'ai trouvé les tests stressants mais les sujets de cultures generaux étaient assez faciles.quant à l'oral ça s'est super bien passé.
Je suis donc rentrée lundi dernier et là tout se précipite car le volume de boulot est ENORME à mon gout, il va falloir s'organiser+++
On passe sur perpignan en meme temps que le DE une licence professionnelle avec les travailleurs sociaux c'est nouveau et je n'en sais pas trop encore.
A + si tu veux d'autres renseignements.
Re: ifsi de perpignan
salut bicarbonate,
je n'est pas tout compris au niveau de ta double formation
mais félicitations pour ta réussite au concours du 1°coup! ........j'aimerais bien faire de même l'an prochain! moi, ce qui me fait flipper c'est l'oral pq c'est une reconversion pour moi et je pense qu'ils doivent etre bcp + sceptiques qu'avec des jeunes!!!
je n'est pas tout compris au niveau de ta double formation

- bicarbonate
ifsi de perpignan
C'etait pour moi aussi une reconversion, j'ai 40 ans et 3 enfants et 20 ans derriere moi de boulot en laboratoire.
Dans la promo une grosse majorité viennent d'une reconversion de tout horizon,informatique, commerciale,socio,aide soignant...
L'age moyen de la promo n'est pas tres jeunes mais il y a une super ambiance.
bon courage a toi.
Dans la promo une grosse majorité viennent d'une reconversion de tout horizon,informatique, commerciale,socio,aide soignant...
L'age moyen de la promo n'est pas tres jeunes mais il y a une super ambiance.
bon courage a toi.

perpi
bonjour a tous c'est moi qui est crée ce post il y a maintenant 2 ans !! comme cela passe vite !
je suis en fin de deuxieme année et tout ce passe bien. beaucoup moins de stress en 2 eme annee qu'en 1 ere!
bon courage pour la rentrée dans la promo il y a tous les ages vous serez environs 100 en même temps en cours certainement a la salle des liberté en centre ville de perpignan (bon courage pour le parking!).
si vous avez des questions de tout genre n'hesitez pas.
je suis en fin de deuxieme année et tout ce passe bien. beaucoup moins de stress en 2 eme annee qu'en 1 ere!
bon courage pour la rentrée dans la promo il y a tous les ages vous serez environs 100 en même temps en cours certainement a la salle des liberté en centre ville de perpignan (bon courage pour le parking!).
si vous avez des questions de tout genre n'hesitez pas.
ifsi perpignan 3 eme annee maman d'un petit lucas de 5 ans
Bonjour Edsalu
Merci pour ta réponse
Si tu as le temps, tu pourrais nous résumer tes 2 années .. ton ressenti ..
peux tu me dire si nous avons les vacances scolaires ?
Les cours en centre ville, c'est souvent ?
La promo est divisée en 2 ou plus, pour quels cours ?
Ouf, c'est tout ce que j'ai pour le moment comme questions mais je pense qu'il va m'en venir d'autres ....
à bientôt !
Merci pour ta réponse

Si tu as le temps, tu pourrais nous résumer tes 2 années .. ton ressenti ..
peux tu me dire si nous avons les vacances scolaires ?
Les cours en centre ville, c'est souvent ?
La promo est divisée en 2 ou plus, pour quels cours ?
Ouf, c'est tout ce que j'ai pour le moment comme questions mais je pense qu'il va m'en venir d'autres ....

à bientôt !
Salut!!
Tout comme bailian je rentre à l'IMFSI en septembre, et tout comme elle j'ai moi aussi quelques petites questions : peux tu me donner une semaine type de cours, genre heure de debut, de fin, si on a des demi journées libres, si on a le temps de rentrer entre midi et 2...
Et cette fameuse salle des libertés, c'est dans quelle rue exactement?? Je m'inquiete pas pour le parking, remarque, j'habite en ville
Merci d'avance pour tes réponses
Tout comme bailian je rentre à l'IMFSI en septembre, et tout comme elle j'ai moi aussi quelques petites questions : peux tu me donner une semaine type de cours, genre heure de debut, de fin, si on a des demi journées libres, si on a le temps de rentrer entre midi et 2...
Et cette fameuse salle des libertés, c'est dans quelle rue exactement?? Je m'inquiete pas pour le parking, remarque, j'habite en ville

Merci d'avance pour tes réponses

Je me permet de te donner quelques infos à mon tour futur 2ème année.
Semaine type de cours: euuu dur dur vu que ca change toutes les semaines sans matière définie (cours en socio ++ par contre), l'emploi du temps est toujours donné à l'arrache.
On commence à 8h30 -->12h30 --> 14h normalement sinon 13h30 avec l'IRTS -->17h
Pauses de 30min(ou 15 selon le prof) à 10h30 et 15h30
Oui des journées libres ca existe mais c'est assez rare (voire très rare) sinon il y a plein de journées ennuyantes (avis perso).
Salle des libertés : 3 rue Bartisol, près du Castillet, c'est en fait un bâtiment jaune qui appartient à la mairie.
Pas de climatisation, chauffage au sol moyennement efficace mais c'est assez grand et il y a des tables pour écrire !!! (contrairement à l'imfsi).
Des micros pour que tout le monde entende, un méga projeteur pour l'ordi, DVD, SONO...
Bilan assez positif pour la salle en fait sauf pour le parking... mais on s'arrange et puis en pause on est près des boutiques
(Je dis ca pour les filles), on peut boire un café tranquillement dans les rues pietonnes.
Les vacances... lol oubliez ca, faites un deuil.
On est divisé quand on a des cours (TPs etc...) sur le site clodion (IMSFI) où on peut se retrouver en 1/2 groupe 1/3 de groupe 1/4 de groupe 1/5 de groupe et 1/6 de groupe (ouf).
Les TPs étant finalement faiblement représentés dans la semaine vous serez amené à aller très peu à l'imfsi, et pour progresser techniquement il faudra vous exercer sur le terrain, c'est à dire pendant les stages. Et là choisissez bien vos infirmiers et lancez vous !
Bonne rentrée
Semaine type de cours: euuu dur dur vu que ca change toutes les semaines sans matière définie (cours en socio ++ par contre), l'emploi du temps est toujours donné à l'arrache.
On commence à 8h30 -->12h30 --> 14h normalement sinon 13h30 avec l'IRTS -->17h
Pauses de 30min(ou 15 selon le prof) à 10h30 et 15h30
Oui des journées libres ca existe mais c'est assez rare (voire très rare) sinon il y a plein de journées ennuyantes (avis perso).
Salle des libertés : 3 rue Bartisol, près du Castillet, c'est en fait un bâtiment jaune qui appartient à la mairie.
Pas de climatisation, chauffage au sol moyennement efficace mais c'est assez grand et il y a des tables pour écrire !!! (contrairement à l'imfsi).
Des micros pour que tout le monde entende, un méga projeteur pour l'ordi, DVD, SONO...
Bilan assez positif pour la salle en fait sauf pour le parking... mais on s'arrange et puis en pause on est près des boutiques

Les vacances... lol oubliez ca, faites un deuil.
On est divisé quand on a des cours (TPs etc...) sur le site clodion (IMSFI) où on peut se retrouver en 1/2 groupe 1/3 de groupe 1/4 de groupe 1/5 de groupe et 1/6 de groupe (ouf).
Les TPs étant finalement faiblement représentés dans la semaine vous serez amené à aller très peu à l'imfsi, et pour progresser techniquement il faudra vous exercer sur le terrain, c'est à dire pendant les stages. Et là choisissez bien vos infirmiers et lancez vous !
Bonne rentrée

ben je crois que tout est dit !!! sauf pour les vacances faut quand même pas exagerer ! on a le temps de se reposer enfin si on veut et si on ne vise pas le 19/20 a tous les modules lol
dans mon cas les vacances c'est les vacances il est vrai que je vis beaucoup sur mes acquis (je suis préparatrice en pharmacie) mais sans vraiment bosser (environ 10 heures de travail perso par module) j'arrive a toujours avoir plus de 12/20 !!
en premiere année les profs sont plutot strict surtout une mais je ne cite pas de noms ! ils mettent la pression mais en deuxieme annee tout va mieux on nous considère comme de futurs collegues. ca c'est mon resenti.
dans mon cas les vacances c'est les vacances il est vrai que je vis beaucoup sur mes acquis (je suis préparatrice en pharmacie) mais sans vraiment bosser (environ 10 heures de travail perso par module) j'arrive a toujours avoir plus de 12/20 !!
en premiere année les profs sont plutot strict surtout une mais je ne cite pas de noms ! ils mettent la pression mais en deuxieme annee tout va mieux on nous considère comme de futurs collegues. ca c'est mon resenti.
ifsi perpignan 3 eme annee maman d'un petit lucas de 5 ans
Merci Edsalu et Iwolss pour vos réponses !
On est bien dans le bain, là, je commence à stresser un chouille ..
Concrètement, est ce qu'on a droit aux vacances scolaires, je demande ça rapport à mon organisation pour les enfants !
Sachant qu'une journée à la maison avec 2 enfants vaut bien une journée de boulot !!!
je ne compte pas dessus pour me reposer ...
Autre question, à la salle liberté, est il possible de rester après les cours pour bûcher un peu ? (plus calme qu'à la maison ..)
à +++
On est bien dans le bain, là, je commence à stresser un chouille ..

Concrètement, est ce qu'on a droit aux vacances scolaires, je demande ça rapport à mon organisation pour les enfants !
Sachant qu'une journée à la maison avec 2 enfants vaut bien une journée de boulot !!!
je ne compte pas dessus pour me reposer ...

Autre question, à la salle liberté, est il possible de rester après les cours pour bûcher un peu ? (plus calme qu'à la maison ..)
à +++
bailian a écrit :Autre question, à la salle liberté, est il possible de rester après les cours pour bûcher un peu ? (plus calme qu'à la maison ..)
De manière générale la salle est fermée juste après la fin du cours et c'est une personne qui est chargée de garder la clé. Donc malheureusement c'est difficile de rester longtemps dans la salle après 17h.
- Black Mamba
- Adepte
Bonjour !
Moi c'est Val, j'ai 34 ans, 2 enfants et je rentre aussi en 1ère année.
Merci pour toutes ces infos, c'est très sympa.
Je voudrais juste une petite précision pour les horaires :
est-ce qu'on commence toujours à 8h30 et on finit toujours à 17h00, tous les jours ?
Et on a bien 9 semaines de vacances par an ? Suivent-elles les vacances scolaires ?
Voilà, ce sera tout pour cette fois...
Et vous, vous êtes en plein exam, stage ou en vacances ?
C'est pour savoir si je dois vous souhaiter bon courage ou bonnes vacances !
En tous cas, bisous !
Moi c'est Val, j'ai 34 ans, 2 enfants et je rentre aussi en 1ère année.
Merci pour toutes ces infos, c'est très sympa.
Je voudrais juste une petite précision pour les horaires :
est-ce qu'on commence toujours à 8h30 et on finit toujours à 17h00, tous les jours ?
Et on a bien 9 semaines de vacances par an ? Suivent-elles les vacances scolaires ?
Voilà, ce sera tout pour cette fois...
Et vous, vous êtes en plein exam, stage ou en vacances ?
C'est pour savoir si je dois vous souhaiter bon courage ou bonnes vacances !
En tous cas, bisous !
Pour la première année on avait certaines vacances scolaires (pas Pâques par exemple) et on a 5 semaines comme vacances d'été.
Pour les périodes de cours oui c'est quasiment toujours 8h30 le matin et parfois 18h le soir mais rarement.
Sinon en stage ca varie entre 6h30 et 7h30 voire 9h selon le lieu de stage le matin. Le soir ca peut aller jusqu'à 21h30/22h sachant que vous n'aurez pas de nuits à faire en première année.
Voila
Ah et les "grandes" vacances c'est demain pour moi héhé
Pour les périodes de cours oui c'est quasiment toujours 8h30 le matin et parfois 18h le soir mais rarement.
Sinon en stage ca varie entre 6h30 et 7h30 voire 9h selon le lieu de stage le matin. Le soir ca peut aller jusqu'à 21h30/22h sachant que vous n'aurez pas de nuits à faire en première année.
Voila

Ah et les "grandes" vacances c'est demain pour moi héhé