études d'infirmière sans BAC?Vous en sortez vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
études d'infirmière sans BAC?Vous en sortez vous?
Salut,
Comment se passe les études d'infirmière pour celles qui n'ont pas passé le bac, ou tout simplement pour celles qui ne sont pas très "scolaire" comme moi... ?
Comment se passe les études d'infirmière pour celles qui n'ont pas passé le bac, ou tout simplement pour celles qui ne sont pas très "scolaire" comme moi... ?

sans bac
ca veut dire que tu y as eu accès par une autre voie ? laquelle ?
ba si tu as la motivation ca peut le faire
IDE intérimaire
et bien je pense que si tu est motivée tu peux y arrivé.
apres tout depend de l'ecole, il y a des écoles qui sont tres scolaires, et donnent un maximum de cours pour comprendre et reussir, mais d'autres le sont moins!
je pense que si tu veux vraiment en faire un métier passionnant, il faut s'interresser au minimum a l'anatomie et à la physiologie humaine car parfois c'est assez compliquée mais ca aide beaucoup à faire les liens entre les pathologies, les prescriptions et les complications...
concernant ton niveau scolaire je pense que tu peux reussir, tu trouvera toujours un module ou une spécialité où tu as plus de capacité.
apres tout depend de l'ecole, il y a des écoles qui sont tres scolaires, et donnent un maximum de cours pour comprendre et reussir, mais d'autres le sont moins!
je pense que si tu veux vraiment en faire un métier passionnant, il faut s'interresser au minimum a l'anatomie et à la physiologie humaine car parfois c'est assez compliquée mais ca aide beaucoup à faire les liens entre les pathologies, les prescriptions et les complications...
concernant ton niveau scolaire je pense que tu peux reussir, tu trouvera toujours un module ou une spécialité où tu as plus de capacité.
une des meilleures etudiante de notre promo est une AS de 35 ans, qui a quitté l'école en.....3eme !
ASH puis AS en formation professionnelle puis ESI par validation des acquis .
Elle dit d'elle même que l'ecole et elle c'etait pas le grand amour et pourtant, voilà où elle en est maintenant et elle fera ans doutes une très bonne infirmière, je n'en doute pas, d'ailleurs je lui tire mon chapeau
ASH puis AS en formation professionnelle puis ESI par validation des acquis .
Elle dit d'elle même que l'ecole et elle c'etait pas le grand amour et pourtant, voilà où elle en est maintenant et elle fera ans doutes une très bonne infirmière, je n'en doute pas, d'ailleurs je lui tire mon chapeau

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Re: sans bac
azur1987 a écrit :ca veut dire que tu y as eu accès par une autre voie ? laquelle ?
Et bien les AS peuvent entrer en ifsi si elles ont "3 ans d'ancienneté, sans avoir le bac
et bien deja, bravo a toi de retourner dans le cursus "scolaire"..il va falloir te replonger dans les cours, "survivre" a 7 hres de cours toute la journée...
donc franchement bravo a toi!! lool..
mais c'est clair, si tu as la motivation tout devrait bien se passer!!
et pour les stages, a mon avis tu n'auras pas trop de souci a te faire vu que tu as été AS durant 3 ans..donc le milieu hospitalier: tu connais!!
moi aussi je connais d'anciennes AS et ASH qui ont fait la formation et elles s'en sont tres bien sorties!! alors je pense que pour ton cas pas de soucy encore une fois...

mais c'est clair, si tu as la motivation tout devrait bien se passer!!
et pour les stages, a mon avis tu n'auras pas trop de souci a te faire vu que tu as été AS durant 3 ans..donc le milieu hospitalier: tu connais!!
moi aussi je connais d'anciennes AS et ASH qui ont fait la formation et elles s'en sont tres bien sorties!! alors je pense que pour ton cas pas de soucy encore une fois...

Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.