Quel est le taux de réussite dans votre classe?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quel est le taux de réussite dans votre classe?
Salut,
Je voudrais connaitre le taux de réussite dans votre classe? Combien d'éleves redoublent la 1ère année?
Je sais qu'en Belgique il y a plus de la moitié qui redoublent ou arrete la 1ère année...
Combien faut il avoir pour passer? Est-ce que c'est 10/20 en moyenne ou 10/20 a chaque matière?
Et combien êtes vous par classe?
Merci de vos réponses
Je voudrais connaitre le taux de réussite dans votre classe? Combien d'éleves redoublent la 1ère année?
Je sais qu'en Belgique il y a plus de la moitié qui redoublent ou arrete la 1ère année...

Combien faut il avoir pour passer? Est-ce que c'est 10/20 en moyenne ou 10/20 a chaque matière?
Et combien êtes vous par classe?
Merci de vos réponses
Alors, pour la partie théorique
il faut au moins 8/20 aux modules sinon rattrapage du module.
pas plus de deux notes en dessous de 10
une moyenne de au moins 10 sur l'année
tu dois remplir ces critères le ratrappage passé
idem pour les msp et les stages(5 stages par an et deux msp)
Je crois me souvenir qu'il s'agit de conditions valables dans tous les ifsi
Bon courage

Je crois me souvenir qu'il s'agit de conditions valables dans tous les ifsi
Bon courage
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- calimero punk des alpes
- Accro
Sur 63 au depart premiere année deux redoublement accepté trois arrets de formation , cette année ben je sais pas trop on verra le 26
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- daria
- Forcené
Kikkoo,
Moi je ss en belgique
ALors dans la section Gradué c'est 12/20 en théorie et en stage
En Hospitalière c'est 10/20 en theorie et 12/20 en stage
Au niveau du taux de réussite
Je parle pour la section hospitalière :
En 1st nous etions 120 en debut d'année en fin d'année pour passé en 2nd année nous etions 100 en fin de 2nd année pour passé en 3ème année ils etaient 60 diplomé ils sont 50 voilà
Sur ma classe de l'an passé puisque j'ai redoublé ma 2nd anéne nous etions 90 nous sommes 50 et dedant on compte ceux qui recommence leur 3ème année
Je sais pas si j'ai ete bien clair?
++
Moi je ss en belgique
ALors dans la section Gradué c'est 12/20 en théorie et en stage
En Hospitalière c'est 10/20 en theorie et 12/20 en stage
Au niveau du taux de réussite
Je parle pour la section hospitalière :
En 1st nous etions 120 en debut d'année en fin d'année pour passé en 2nd année nous etions 100 en fin de 2nd année pour passé en 3ème année ils etaient 60 diplomé ils sont 50 voilà
Sur ma classe de l'an passé puisque j'ai redoublé ma 2nd anéne nous etions 90 nous sommes 50 et dedant on compte ceux qui recommence leur 3ème année
Je sais pas si j'ai ete bien clair?

++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Si tu a été claire Daria
A libramont l'anné dernière sur environ 100 éleves en 1ère année, une dizaine sont passé d'office, et une dizaine au rattrapage, le reste arrété ou redoublé! j'ai trouvé ça ENORME !!!
Mais en belgique en théorie il faut avoir 10/20 a chaque matière pour passer, et 12/20 en pratique
Si j'ai bien compris en france, en théorie, il faut avoir 10/20 de moyenne et non pas a chaque matière?
Ce qui explique le taux moins élevé d'échec...

A libramont l'anné dernière sur environ 100 éleves en 1ère année, une dizaine sont passé d'office, et une dizaine au rattrapage, le reste arrété ou redoublé! j'ai trouvé ça ENORME !!!
Mais en belgique en théorie il faut avoir 10/20 a chaque matière pour passer, et 12/20 en pratique
Si j'ai bien compris en france, en théorie, il faut avoir 10/20 de moyenne et non pas a chaque matière?
Ce qui explique le taux moins élevé d'échec...
- daria
- Forcené
oui en effet en Belgique c'est 10/20 dans toute les matières
Et c'est vraiment pas si simple que ça
Aller bon courage a Libramont
Si tu as besoin d'eclairessissement sur les technique parce que en France il ne font pas pareil qu'en France
++
Daria
Et c'est vraiment pas si simple que ça
Aller bon courage a Libramont
Si tu as besoin d'eclairessissement sur les technique parce que en France il ne font pas pareil qu'en France
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
-
- Adepte
Nous on est rentré a 61 en première année, 4 n'ont pas validé la première année et 3 ont demandé le redoublement.
L'écatombe s'est faite en deuxième année avec pas moins de 12 abandons en six mois.
Maintenant je ne s'est pas à combien on va arriver au DE mais c'est pas gagné.
L'écatombe s'est faite en deuxième année avec pas moins de 12 abandons en six mois.
Maintenant je ne s'est pas à combien on va arriver au DE mais c'est pas gagné.
Soutenance du TFE le 19 septembre
Aïe aïe aïe
Aïe aïe aïe
daria a écrit :

Mais ne t'inquiètes pas je crois qu'on a tous compris....juste je te taquine.
Ben bon courage alors because ca a l'air serré les IFSI de Belgique.
Et puis j'adore la Belgique moi, surtout Bruges.
Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Accro
en première année, 5 n'ont pas passé en seconde année de formation! nous étions alors plus que 55!
a ce jour, nous sommes 57! et oui je pense que nous sommes l'un des seuls ifsi à "recruter"
non! dans ma promo il y a 3 redoublants de 3e année de l'année derniere puis un infirmier marocain qui fait la derniere année d'etudes pour avoir le DE français.
de 2e à 3e année il y en a deux qui n'ont pas validé!
a ce jour, nous sommes 57! et oui je pense que nous sommes l'un des seuls ifsi à "recruter"

non! dans ma promo il y a 3 redoublants de 3e année de l'année derniere puis un infirmier marocain qui fait la derniere année d'etudes pour avoir le DE français.
Infirmier (CH)
bali balo a écrit :en première année, 5 n'ont pas passé en seconde année de formation! nous étions alors plus que 55!
a ce jour, nous sommes 57! et oui je pense que nous sommes l'un des seuls ifsi à "recruter"![]()
non! dans ma promo il y a 3 redoublants de 3e année de l'année derniere puis un infirmier marocain qui fait la derniere année d'etudes pour avoir le DE français.une etudiante nous a rejoint en début de 2 e année
voila tout ça, ça fait que nous sommes plus que prévu mais le quotat de notre promo était de 60 en 1ere année!

Infirmier (CH)