travail ecrit de fin de premiere année...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
coccinaclown
Régulier
Régulier

travail ecrit de fin de premiere année...

Message par coccinaclown »

kikoo a tous!!
et oui c'est une nouveauté dans notre ifsi, un travail écrit a chaque fin d'année, et ça commence par notre promo, une sorte de TFE de premiere année quoi...5à 10 pages pour commencer...a rendre dans un mois1/2 et une soutenance orale dans 2mois :?
j'aurais aimé savoir si d'autres premieres ou deuxiemes années font ça aussi et comment ils s'y sont pris parce que pour ma part (et environ 2/3 de la promo)on patouge un peu...apres juste 4stages, c'est dur d'en retirer un thème..
merci d'avance!
bonne soirée
iza
vis tes reves avant que la vie ne dévore tes rêves...
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

oh !!! c'est super ca !!!
pour s'habituer pour le TFE! franchement j'aimerais bien qu'on est ca aussi a notre ifsi!!
tu nous dira ce que cela ta permis d'acquerir ... curiosité!!
Infirmiere en oncologie !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ouaaahhhh 5 à 10 pages! C'est pas de la préparation c'est du sacerdoce :lol: Bon, effectivement c'est un bon entrainement!
Pars d'une situation sur le terrain, c'est à dire qq chose que tu as constatée sur le terrain et qui te pose problème :fleche: ex: une collègue à moi voit que les IDE scolaires PDT_040 multiplient les interventions sur le sida :evil: en milieu scolaire, OR les chiffres du nombre de comtaminé du sida augmentent chez les jeunes :fleche: problème: quelle est l'efficacité de telles campagnes? :idee: Ces campagnes sont elles en adéquations avec les "prises de risque" inhérentes à l'adolescence? :saut:
Mon sujet, c'est "la généalogie comme médiateur thérapeutique". Sur le terrain, j'ai pu constater l'efficacité de ce médiateur auprès d'un patient (effets sur la symptomatologie) DONC quel est (à mon avis) le facteur actif de cet outil thérapeutique...avec ce patient précis.
J'espère avoir illuminé ta lanterne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

non pas de mini tfe chez nous...et tant mieux !
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

La directrice n'a pas parlé d'un tel travail... et je m'en passerai volontiers :lol: :lol: :lol:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

moi je dois le rendre le jour de ma rentrée le 3 octobre et je n'ai rien commencé encore.je patauge dans la choucroutte.on doit d'ecrire une relation d'aide vue au cours de notre stage de juillet ou de celui qui est en cours;je n'ai rien trouvé encore;ça me fait paniquer car j'en suis a ma 2 eme semaine de stage.on doit rendre 2exemplaires de 5pages mais je ne crois pas avoir d'oral.je te souhaite bon courage.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
coccinaclown
Régulier
Régulier

merci a argath pour le pistage mais au bout de 4stages(meme pas encore puisque le 4eme est dans 2semaines) bah y'as pas tant de situations qui m'ont marqué...mais bon..je me dsemandais qi je ne peux que parler de la relation entre équipe soignante, sans forcément parler du soigné enormement...(on ne vous a rien dit a vous 3eme année?)
et oui je vous dirais comment ça s'est passé et ce qu'on a pu en retirer..
mais là le marécage est pas loin...lol :?
bonne soirée a tous!
biz
iza
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

En ce qui me concerne dans mon IFSI et pour le TFE, c'est le patient et le soin, pointalaligne(en un seul mot :choque: ). Mais si on ne t'a rien dit alors lache toi!!!!!!! :fete: :bob: :fou: Tous les sujets sont bon, les restrictions dont je t'ai parlé en fait ne concernent que mon IFSI(mais peut être pas-dites nous vouzautres du forum-toujours en un seul mot) et dans l'optique du tfe. Après tout tout ce qui n'est pas interdit est autorisé :yes: -touches en un mot à tes formateurs :sleeping:.
Et tiens nous au courant :idee:

La scène : un poulet au bord d'une route. Il la traverse.
La question : Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?
MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet : " Tu dois
traverser La route". Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela
était bon. 8)
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
balibalo
Accro
Accro

Re: travail ecrit de fin de premiere année...

Message par balibalo »

coccinaclown a écrit :kikoo a tous!!
et oui c'est une nouveauté dans notre ifsi, un travail écrit a chaque fin d'année, et ça commence par notre promo, une sorte de TFE de premiere année quoi...5à 10 pages pour commencer...a rendre dans un mois1/2 et une soutenance orale dans 2mois :?
j'aurais aimé savoir si d'autres premieres ou deuxiemes années font ça aussi et comment ils s'y sont pris parce que pour ma part (et environ 2/3 de la promo)on patouge un peu...apres juste 4stages, c'est dur d'en retirer un thème..
merci d'avance!
bonne soirée
iza

c'est clair que ça doit pas etre evident de faire un TFE blanc en fin de premiere année!

un travail comme cela nous a été demandé en cours de deuxième année c'(est très intéressant comme travail a faire car cela montre les étapes a franchir pour le TFE et ce n'est pas chose simple. nous avons eu une soutenance aussi! écrit sur 20 points et oral sur 20, ils ont fait la moyenne des deux et voila!
le "TFE blanc" devait comporter 10 à 15 pages! :clin:
bon courage
Infirmier (CH)
Bec

Message par Bec »

Pas nous, et ça ne m'a pas manqué DU TOUT!

Feignante moi??????????

Bec

qui rève déjà des 5 semaines de congés en aout 2006 :pleure:
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

saby2 a écrit :oh !!! c'est super ca !!!
pour s'habituer pour le TFE! franchement j'aimerais bien qu'on est ca aussi a notre ifsi!!
tu nous dira ce que cela ta permis d'acquerir ... curiosité!!

+1
véro63

Message par véro63 »

Pas trop d'accord, mais personnellement!! :lol:

Ils nous en ont donné un en 2ème année et on a rien capté du coup les notes se sont montrées catastrophiques!!! et on a eu droit à une jolie remontée de cales!!! :?

Bref j'ai pas tout saisi de ce que la madame m'a dit pendant 1 heure le jour de l'entrevue perso, parce que c'était ma première gamelle de l'année et parce que ce qu'elle me disait ne correspondait pas à ce que le polycop donnait comme instructions....

Bref pour dire que j'appréhende cette année car cet espèce de TFE et l'expérience qui en découle n'a pas été révélateur, au contraire je sais pas du tout ce qu'ils veulent qu'on écrive dans ce tfe ni même la méthodo...

Encore 3 semaines pour comprendre et valider un sujet!! Gardons espoir que l'étincelle jaillisse!! :choque: :idee: :D

Véro
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Moi aussi j'ai une sorte de mini TFE mais par contre je n'ai pas d'oral dessus à par si on loupe je crois qu'on passe au rattrapage avec.
Moi je le rend dans 2 semaines environ

Bon courage
Resultat DE qui approche
coccinaclown
Régulier
Régulier

merci!
je nage encore pas mal...
les formateurs ont tous leurs versions de la chose a faire..
certians prennent les etudiants pendant 3/4h pour tout leur expliquer en details et les aider personnellment et d'autres expédient ça en 10minutes....et valident le sujet meme si c'est totalment a l'ouest...
bref c'est un peu un brouillard de ptits pois pour moi en ce moment mais je ne perds pas espoir lol... :)
biz et bon courage a tous!
iza
crapounette

mini TFE

Message par crapounette »

Salut moi je suis a l'école a etampes (91) et jai du rendre aussi un devoir mais concernant mon stage de santé publique...
c'été une sorte de rapport de stage en plus poussé!
mais le pompom de l'histoire c'est que maintenant il veulent qu'on leur ponde aussi un dossier de sociologie dans lequel je dois inteviewer un patient a popos de son ressenti face a l'hospitalisation la galere quoi!! Puis je dois faire l'autocritque de mon entretien puis une 2è critique et enfin une réflexion sur la situation de l'entretien... Enfin tu vois le genre quoi un gros rapport de stage plus une mini TFE comme si on avait que ca a foutre en plus des évals et tout le reste!!!
Enfin jte souhaite bon courage avec le tiens et moi jvai essayé de me motiver pour faire mon mien
Répondre