formatrice en ecole d'AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
saby60

formatrice en ecole d'AS

Message par saby60 »

bonjour,

je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous est formateur en école d'AS.Il me semble que l'on n'est pas obligé d'avoir la formation cadre.
Est-ce qu'il faut un minimun d'année d'exercice en tant qu'IDE?Niveau salaire qu'est ce ke ca donne?
merci d'avance de vos réponse
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Pour être formateur(trice), il faut être cadre.
Cependant, tu peux faire un an ou deux en tant que faisant fonction (de cadre). C'est en général en vue de passer l'école des cadres.

Enfin, tu peux intervenir dans l'IFSI et faire des cours ponctuels (comme intervenant) sans être cadre.
Savoir travailler en tension ...
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

A l'école d'Aides soignantes ou j'interviens, pour enseigner le diplome d'état d'infirmier est suffisant.
j'attend un poste d'infirmier enseignant. J'ai 20 ans d'expèrience professionnelle.
Le corps enseignant est composé en majeure partie d'infirmier.
par contre en IFSI le diplome de cadre est une nécessité.
à+
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Si le glissement de tâche commence à l'école ... :lol:
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

mes deux formatrices de l'an dernier n'etaient pas cadre, elles avaient été reclassés ... une pour allergie au latex et l'autre pour problème familiaux l'obligeant a avoir des horraires scolaire..
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Oliv' a écrit :Si le glissement de tâche commence à l'école ... :lol:

en ecole d'as, le diplome d'ide suffit.
C'est a l'ecole d'infirmier ou tu peux exercer 2 ans sans diplome de cadre
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
hygie

Message par hygie »

toc toc!!!

Je suis formatrice A/S depuis 6 ans. Pour former les A/S il n'y a pas besoin d'être cadre de santé. Ce diplôme est exigé pour former des Etudiants infirmiers.

Je ne peux donc pas être formatrice pour EIDE, mais je peux comme tous les IDE donner cours à des EIDE en tant qu'intervenant, au meme titre que toute les IDE.

POur etre foramtrice A/S le décreet juillet 94 stipule qu'il faut avoir Trois d'experience professionnelle.

a bientot

Hygie
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi on exige des formateurs en IFSI qu'ils soient cadres. Puisqu'à l'IFCS on n'apprend rien de plus sur le plan médical, ce doit être la pédagogie qui doit y être enseignée. Mais si cette pédagogie n'est pas nécessaire pour enseigner, alors pourquoi le serait-ce pour enseigner en IFSI ?

Ou peut-être que les AS n'en valent pas la peine ...
cocolle

inscription à l'IFSI

Message par cocolle »

Bonjour,Hygie! je viens de lire ton message où tu précise que tu formes des aides-soignants!! je voudrais ,si cela ne te dérange pas, avoir ton point de vie! je suis mère de famille(3 enfants : 14,12 et 11 ans) et je travaillais comme assistante de vie(au domicile de la personne agée) et celle-ci est décédée en aout 2005!donc ayant un préavis d'1 mois obligatoire à effectuer(ce que j'ai fait bien sûr),j'ai commencé à me poser pas mal de question car j'ai toujours été attiré par le domaine de la santé et vu que je n'ai comme diplome que le Brevet National des Collèges et niveau seconde!je voulais profiter du fait que je viens de me réinscrire en temps que demandeur d'emploi,( bénéfiaire de l'A.R.E)pour passer ma formation d'aide-soignante!peux-tu m'aider ?me conseiller?et surtout me donner ton avis par rapport aux détails que je t'ai fourni ci-dessus!je suis très motivée mais un peu perdue dans le sens où je ne sais pas par quoi commencer! :roll: :clin: :D dans l'attente de ta réponse!je te remercie! :clin: bizz
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

perso dans notre école un de nos formateurs n'est pas cadre, déjà là ou il bossait avant il FF de susu...

mais ils nous repondent qu'à la croix rouge, ils peuvent... :roll:
IDE de nuit en haute patate!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chez nous aussi une formatrice n'est pas cadre et elle est enseigne à l'IFSI. Et pourtant ce n'est pas la croix-rouge.
Répondre