CAF : toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mon fils est né le 28 octobre 2004
nous employons une nourrice agréée depuis plusieurs mois et lorsque j'ai dit a la caf que je rentrai en stage (mes etudes sont financees par les assedics) mes interlocuteurs ne m'ont sgnale aucun changement dans le montant de mes allocations paje
je dois juste leur renvoyer l'attestation d'entree en formation apres le 26
pour precision c'est mon ami (nous ne sommes pas maries) qui est au chomage depuis le 1er septembre qui est l'employeur (cela nous arrangeait pour les impots
par contre ce qui est regretable c'est que n'etant pas mariee et n'ayant pas d'enfant a charge FISCALEMENT (et oui si nous ne sommes pas passees devant monsieur le maire et si notre boutchou n'apparait pas sur notre feuille d'impot c'est comme s'il n'existait pas!!!!!) je n'aurait pas droit a la bourse regionale car consideree comme celibataire sans enfants
avec des revenus l'annee precedente je suis trop riche!!
c'est po juste!!

nous employons une nourrice agréée depuis plusieurs mois et lorsque j'ai dit a la caf que je rentrai en stage (mes etudes sont financees par les assedics) mes interlocuteurs ne m'ont sgnale aucun changement dans le montant de mes allocations paje
je dois juste leur renvoyer l'attestation d'entree en formation apres le 26
pour precision c'est mon ami (nous ne sommes pas maries) qui est au chomage depuis le 1er septembre qui est l'employeur (cela nous arrangeait pour les impots

par contre ce qui est regretable c'est que n'etant pas mariee et n'ayant pas d'enfant a charge FISCALEMENT (et oui si nous ne sommes pas passees devant monsieur le maire et si notre boutchou n'apparait pas sur notre feuille d'impot c'est comme s'il n'existait pas!!!!!) je n'aurait pas droit a la bourse regionale car consideree comme celibataire sans enfants
avec des revenus l'annee precedente je suis trop riche!!
c'est po juste!!

Mes bouts de chou commencent à devenir des choux gras!! La grande est même pas de ce siècle mais du dernier!! et oui on est déjà au 21ème elle est du 20ème!
La deuxième elle est née en 2001. Donc pas de paje mais l'aefaema pour la seconde, la grande étant considérée par la caf comme autonomme du haut de ses 8ans!!
Véro
La deuxième elle est née en 2001. Donc pas de paje mais l'aefaema pour la seconde, la grande étant considérée par la caf comme autonomme du haut de ses 8ans!!
Véro
Nath, sorry, j'arrête pas de blablater sur le sujet alors que... et ben mon petit est né après le 1er janvier 2004 et que c'est pour ça que je ne devrais pas te conseiller !!! J'espère que tu ne m'en voudra pas
Oublies donc tout ce que je t'ai raconté ici et là parce que ce n'est sans doute pas valable pour
toi !

toi !
webmama74 a écrit :un conseil nadege8 tu peux déclarer ton enfant sur tes impots et si son papa est l'employeur de la nounou il déclare les frais de garde sur ses impots à les, vous y gagnerez tout les deux
voili voilou
merci webmama! je pense en effet que c'est ce qu nous feront l'annee prochaine...quoique mon homme veut se marier alors ce serait encore mieux!
pour cette annee c'est rapé! mais a l'epoque je ne pensais pas passer le concours cette annee donc je n'ai pas reflechi au probleme des bourses.
bon courrage a toutes car la paperasse et les problemes financiers seront notre lot quotidien durant ces prochaines annees.
etre maman, en couple mais pas mariee, a la fois demandeuse d'emploi et etudiante n'est pas de tout repos surtout lorsqu'il s'agit de faire comprendre notre situation aux administations pourtant sensees etre au courant!
encore plus lorsqu'il s'agit de demandes des sousous!!!
bon, j'arrete de me plaindre car j'ai quand meme beaucoup de chance!
un homme que j'aime et qui m'aime, un boutchou a croquer et la chance de reprendre des etudes dont je revais!
le pied!
bisous
Bonjour à toutes,
je viens d'appeler la CAF et on m'a confirmé que, quelque soit ma situation professionnelle (salariée, chômeuse, étudiante), à partir du moment où je verse un salaire à une assistante maternelle agréée (et à la condition que je ne recoive pas l'APE), J'AI DROIT A L'AFEAMA...
Ouf, quel soulagement
!
je viens d'appeler la CAF et on m'a confirmé que, quelque soit ma situation professionnelle (salariée, chômeuse, étudiante), à partir du moment où je verse un salaire à une assistante maternelle agréée (et à la condition que je ne recoive pas l'APE), J'AI DROIT A L'AFEAMA...
Ouf, quel soulagement

Les filles, c hallucinanat !!!!!
Je suis allée voir une nounou agréé qui habite ds ma résidence et elle me propose de garder ma fille pour 695 € par mois sans la nourriture car c moi qui doit la fournir, c de la folie, ou c moi qui exagère ?

Je suis allée voir une nounou agréé qui habite ds ma résidence et elle me propose de garder ma fille pour 695 € par mois sans la nourriture car c moi qui doit la fournir, c de la folie, ou c moi qui exagère ?

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!