Vous avez peur de quoi ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Mes cadres :

Ils me font peur, alors c'est chacun pour soi
2
20%
J'aimerais qu'on fasse tous union, ça suffit comme ça !
5
50%
Nous on dit les choses, que ça plaise ou non
3
30%

Nombre total de votes : 10

as3000

Vous avez peur de quoi ?

Message par as3000 »

Salut à touteset tous. Je suis devenu AS tardivement, après avoir roullé ma bosse dans divers jobs privé et public. Je suis dans la fonction publique, et j'entends grogner de partout, IDE comme AS. Mais une permanence saute aux yeux : les IDE sont toujours les premières à formuler les problèmes et se manifester. Elles sont aussi toujours à regretter de ne jamais être suivies par les AS : celles-ci finissent toujours par "s'écraser" bien qu'elles rallent et critiquent entre elles.
Moi, je suis un garçon et je vois les choses différement je pense.
Je suis surpris de cette sorte de peur et de culpabilité chez les AS. Je leurs dit : vous avez peur de quoi ? Vous faites un job recherché, il y a pénurie, le privé est souvent mieux lotti que le public, l'AP c'est plus aussi bienveillante qu'avant avec son personnel... Au pire une as attend 2 à 3 mois pour trouver un job, alors que des bacs +5 peuvent attendre 1 ans ou plus pour trouver un job fixe !
Alors décomplexez-vous ! Vous n'êtes ni des IDE ni des boniches, mais des pros dont un service ne peut absolument pas se passer.
Qu'est-ce qui vous empèche de dire à vos cadres : ça suffit, de meilleures conditions en solidarité avec les IDE sinon on se casse ! Ils ne trouvent personne d'autre, qu'est-ce-que vous croyez !
J'aimerais bien que vous collègues AS me faisiez part des raisons qui affichent les AS comme soumises et qui se "dégonflent" dés il sagit de revendiquer. La terreur (bidon !) du "management " aurait-elle gagné sur nos valeurs et nos objectifs ? :?:
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

A propos de ton message "doublon" : tant que personne n'a répondu, tu as une croix en haut à droite du post. Tu cliques dessus et tu peux supprimer le post!
Répondre