Retour à la réalité : service soins d'une maison de retraite

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
petite_mouche
Adepte
Adepte

Retour à la réalité : service soins d'une maison de retraite

Message par petite_mouche »

Alors voilà, je suis admise à la CRF en sept en première année et il faut dire que j'avais pleins de belles idées et de beaux principes sur le métier d'infirmière, et même du personnel soignant et là, je tombe de haut... Je m'explique...
On m'a proposé un poste en service soins dans une maison de retraite de soeurs (les résidentes sont toutes des soeurs mais pas le personnel) en remplacement d'une aide-soignante et j'ai donc commencé à y travailler jeudi. Bon, déjà, j'ai débarqué sans formation ni explications de la part de la surveillante et j'ai commencé par faire une toilette d'une résidente avec une autre AS...
La résidente s'est retrouvée allongée entièrement nue sous la douche, sans comprendre ce qu'il se passait... Et apparemment, c'est tjs comme ça...
L'après-midi, toutes les résidentes st assises ds une salle (ou plutot, elles st posées là) à attendre 18h pr k'on les amène à la salle à manger, elles n'ont pas d'occupations, et comme ce sont des soeurs, elles n'ont pas vraiment de famille ki vient les voir... Alors que pourtant la résidence est équipée d'un grand ascenceur et il y a un grand parc autour où on pourrait les amener, ms nan apparemment ça ne se fait pas ("Tu comprends, elles ne se rendent compte de rien, dc qu'elles soient dedans ou dehors, c 'est pareil" m'a dit une AS)...
Certaines st mises au lit vers 16h et elles dinent ds leur chambre pr que les AS aient moins de travail après le repas...
Les résidentes n'ont aucune intimité, elles st déshabillées, laissées un moment comme ça pour que l'AS aille s'occuper d'une autre..