Toxique le surfanios ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Toxique le surfanios ?
Bonjour
tout est dans la question, en survolant le forum et en lisant le topic sur la désinfection de chambre, une question me taraude depuis longtemps:
Le surfanios spray est il toxique pour la peau , muqueuses ou même les poumons ( du malade et du soignant) ?
N'est on pas en train de couver une "saloperie" comme il fut un temps ou des ouvriers couvaient leur mésothéliome avec les poussières d'amiante ?
Voilà, si quelqu'un se sent concerné ou a un élément de réponse, merci d'avance !!!
tout est dans la question, en survolant le forum et en lisant le topic sur la désinfection de chambre, une question me taraude depuis longtemps:
Le surfanios spray est il toxique pour la peau , muqueuses ou même les poumons ( du malade et du soignant) ?
N'est on pas en train de couver une "saloperie" comme il fut un temps ou des ouvriers couvaient leur mésothéliome avec les poussières d'amiante ?
Voilà, si quelqu'un se sent concerné ou a un élément de réponse, merci d'avance !!!
- PetitPrince74
- VIP
l'IDE hygiéniste de notre hôpital a interdit l'utilisation des sprays de sufanios car il "paraitrait" que le surfanios est cancérigène à l'inhalation. Cependant au bloc opératoire de ce même hôpital, je sais qu'ils utilisent toujours le surfanios en spray (car beaucoup plus pratique pour nettoyer).
Je me demande donc aussi si le surfanios n'est pas cancérigène tout court, car même en lavette, on en inhale toujours plus ou moins...
Bref le surfanios c'est byzarre.......vive l'amiante.....et l'eau de javel mélangée à l'hyginet
Je me demande donc aussi si le surfanios n'est pas cancérigène tout court, car même en lavette, on en inhale toujours plus ou moins...
Bref le surfanios c'est byzarre.......vive l'amiante.....et l'eau de javel mélangée à l'hyginet

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
tito-PQ a écrit :Moi c'est vrai que je sniffe tout les jours un rail de Surfanios, et quand yen a pas, c'est sterilium!

sans compter le risque des rayons , des vapeurs toxiques, des préparation de chimio sans hotte, des AES, des bris de verre d'ampoule dans les doigts, de chutes quand "c'est mouillé", des infections, de la gale , du burn out, des agressions, des lombalgies chroniques , de ballonnements et divers maux de ventres, de cystites et coliques néphrétiques, des obus qui s'écrasent sur les pieds, de flemmingite, de dépression, de psychose et bouffées délirantes, de l'alcoolisme au travail, des surveillantes acariatres...
et j'en oublie,
avec ça si on fait pas un métier à risques !
- PetitPrince74
- VIP
patchanka a écrit :Il suffit de laisser faire les as et les ash
Ouais de toute façon c'est un glissement de tâche!
on se plaint de se faire voler notre boulot par les AS, alors ne volons pas celui des ASH!!!!!

-------------------------------------
....au cas ou, je suis ironique

torpen a écrit :patchanka a écrit :Il suffit de laisser faire les as et les ash
t'as raison.
tous des nases qui ne veulent rien foutre![]()
faut qu'il le chope le crabeet vite.
Je ne sais pas quelle sorte d'IDE vous pouvez être pour parler comme cela, c'est lamentable

On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)
AS depuis PFFIOU... depuis un moment
AS depuis PFFIOU... depuis un moment
t'as raison.
tous des nases qui ne veulent rien foutre Cool
faut qu'il le chope le crabe Très content et vite.
Je pense et j'éspère qu'il sagissait d'humour noir.
En ce qui concerne le surfanios, je sais pas, on utilise de l'aniospray. En plus on a une vieille cocotte à formol utilisée en désinfection terminale par certaines AS de manière anarchique . Et ça, c'est dangereux et cancérigène.
- PetitPrince74
- VIP
Alexbé a écrit :torpen a écrit :patchanka a écrit :Il suffit de laisser faire les as et les ash
t'as raison.
tous des nases qui ne veulent rien foutre![]()
faut qu'il le chope le crabeet vite.
Je ne sais pas quelle sorte d'IDE vous pouvez être pour parler comme cela, c'est lamentable
Tu as du oublier le "te" entre le alex et le bé dans ton pseudo.......

- Frankie30
- VIP
Re:
C'est ce qu'on dit aussi chez nous.PetitPrince74 a écrit :l'IDE hygiéniste de notre hôpital a interdit l'utilisation des sprays de sufanios car il "paraitrait" que le surfanios est cancérigène à l'inhalation.
Toujours avec des gants
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con