les 1ere année aux hopitx de Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI
les 1ere année aux hopitx de Paris
Bonjour j'aimerai savoir pour les 1ere année en IFSI de l'ap-hp, si il y a des livres à acheter car on a rien reçu, et comment ça se passe au niveau des tenues d'infirmière.
merci
merci
- misskittin
- Habitué
-
- Forcené
sécu
coucou
en fait, quand tu rentre dans le domaine superieur en ce qui concerne les études, tu es obligé de cotiser a l'une des 2 sécu étudiante (smerep,ou lmde au choix) la mutuelle si t'en a une tu la garde
maintenant si tu es issu d'une promotion professionnelle je sasi pas comment ca se passe desolée.
en fait, quand tu rentre dans le domaine superieur en ce qui concerne les études, tu es obligé de cotiser a l'une des 2 sécu étudiante (smerep,ou lmde au choix) la mutuelle si t'en a une tu la garde

as du bloc
-
- Forcené
sécu
coucou
oui, normalement la secu est gratuite pour les moins de 20 ans seulement a condition que tu sois né aprés le premier octobre ( c'est dég....) moi qui suis née en septembre et qui n'est que 19 ans, et bien je dois payer les 180 euros de sécu
et oui c'est comme ca, de toute facon tout est expliqué ds les brochures que fournissent les 2 sécu étudiantes.
oui, normalement la secu est gratuite pour les moins de 20 ans seulement a condition que tu sois né aprés le premier octobre ( c'est dég....) moi qui suis née en septembre et qui n'est que 19 ans, et bien je dois payer les 180 euros de sécu

as du bloc
- misskittin
- Habitué
Tahisis a écrit :bard a écrit :Ok, mais la sécu si on en a une déja, on est obligé de payer?
Merci
Euh personne ne peut m'éclairer aussi sur cette question? moi je suis déja à la lmde donc je maintient mon adhesion ou je la résilie en attendant la rentrée?,
Je ne sais pas comment cela va se passer dans ton ifsi mais moi j'ai posé la question dans le mien ils m'ont répondu de ne pas renouveler mon inscription pour le moment et d'attendre la rentrée parce que les inscriptions passeraient par l'ifsi.
IDE depuis le 1/12/09
bard a écrit :Au niveau des livres on en aura qui seront fourni par l'ap_hp?
Merci

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
pas de liste de livre, on nous a meme déconseillé de dépensé des sommes folles là dedans etant donné que les cours suffise, mais on nous à cependant officieusement conseiller les NCI, nous avons une biblio à dispo dans notre ifsi, nous avons aussi une lingerie et donc les tenu nous sont prêter par l'ifsi
à l'ap hpà en général les tenu sont prêter

à l'ap hpà en général les tenu sont prêter

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...