Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Recours Rennes
Bina a écrit :J'ai appelé aujourd'hui l'IFSI de Rennes Pontchaillou pour avoir un entretien avec le directeur pour savoir le pourquoi du 7 que j'ai eu à l'Oral.
On m'a repondu qu'il fallait que je rappelle début septembre et qu'un enseignant me dira ce qui ne leur a plu.
Est ce que quelqu'un d'autre à appeler et à eu la même réponse ??
Bé ouais il part en vacances le pitit directeur..... fuat po le deranger... loooool
Bon c'est vrai que c'ets po cool quand meme...
M'enfin tu auras quand meme une reponse... Max74 n'aura meme pas cette chance...
ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
hello,
c'est sur c'est pas cool... moi dès que j'ai eu mes notes je suis allée au bureau des inscriptions des nouveaux admis; je crois que j'etais la seule à pleurer mais pas de joie
la j'ai demandé mes notes et elle m'a donné un RDV sur un cahier expressément fait pour ca avec une personne ( pas la directrice) très rapidement.
Alors que la directrice m'avait dit à l'affichage des notes que peut etre en septembre elle verrait avec moi...;
C'est vrai que je l'ai demandé sur place une fois les notes affichées. est-ce de voir ma mauvaise mine qui les a fait avoir pitié?
Comme quoi la légendaire rapidité du sud de la France, hein?
c'est sur c'est pas cool... moi dès que j'ai eu mes notes je suis allée au bureau des inscriptions des nouveaux admis; je crois que j'etais la seule à pleurer mais pas de joie

la j'ai demandé mes notes et elle m'a donné un RDV sur un cahier expressément fait pour ca avec une personne ( pas la directrice) très rapidement.
Alors que la directrice m'avait dit à l'affichage des notes que peut etre en septembre elle verrait avec moi...;
C'est vrai que je l'ai demandé sur place une fois les notes affichées. est-ce de voir ma mauvaise mine qui les a fait avoir pitié?

Comme quoi la légendaire rapidité du sud de la France, hein?

retour dans le sud j'espère!
-
- Habitué
En particulier pour ceux et celles de Rennes..
Bonjour.
Je vais passer le concours IFSI au mois de mars-avril 2006.
Je travaille pour le moment toute seule. En parallèle avec mes cours de terminale.
En fait, je tente toute seule pour ne pas avoir de prépa à faire. Mais si je ne l'ai pas, je ferai une prépa.
Alors voila, je voudrais aller sur Rennes et y a t'il des personnes ici qui ont suivi une prépa sur Rennes? J'ai cherché sur le web et sur ce site mais je ne trouve rien. Peut-être qu'il y en a pas!
Il faut s'inscrire assez tôt en prépa, non? J'ai cru voir (je sais plus ou) que les inscriptions se faisaient courant septembre-octobre! (pour septembre de l'année d'après!)
Merci d'avance!
Sabrina
Je vais passer le concours IFSI au mois de mars-avril 2006.
Je travaille pour le moment toute seule. En parallèle avec mes cours de terminale.
En fait, je tente toute seule pour ne pas avoir de prépa à faire. Mais si je ne l'ai pas, je ferai une prépa.
Alors voila, je voudrais aller sur Rennes et y a t'il des personnes ici qui ont suivi une prépa sur Rennes? J'ai cherché sur le web et sur ce site mais je ne trouve rien. Peut-être qu'il y en a pas!
Il faut s'inscrire assez tôt en prépa, non? J'ai cru voir (je sais plus ou) que les inscriptions se faisaient courant septembre-octobre! (pour septembre de l'année d'après!)
Merci d'avance!
Sabrina
Je ne suis pas de Rennes, mais de Nantes où il existe une école de prépa qui s'appelle Adaïs, et elle existe aussi à Rennes!
Pour plus de renseignement sur les prépas en général, va au Centre d'Information et d'Orientation de ta ville, c'est là où j'ai obtenu toute les adresses de prépa de Nantes. Ils ont normalement plein de rensseignements!
Pour l'incription, ca me parait très curieux de s'inscrire si tôt! Pour ma prépa, les inscriptions commençaient en novembre pour une rentrée en janvier. Mais au CIO ils te diront tout ca..
Bonne chance
Pour plus de renseignement sur les prépas en général, va au Centre d'Information et d'Orientation de ta ville, c'est là où j'ai obtenu toute les adresses de prépa de Nantes. Ils ont normalement plein de rensseignements!
Pour l'incription, ca me parait très curieux de s'inscrire si tôt! Pour ma prépa, les inscriptions commençaient en novembre pour une rentrée en janvier. Mais au CIO ils te diront tout ca..
Bonne chance

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- angelanael
- Fidèle
Coucou Sabrina
,
Pour ce qui est de la préparation au concours, il existe différents organismes sur Rennes.
Perso, je connais:
- IDPCES: 02.99.38.52.04
- CPCSP: 02.99.33.10.20
Je ne peux malheureusement pas donner mon avis sur ces centres puisque je n'ai pas adhéré a leur programme.
Sache que ce sont des organismes privés donc honoreux pour la plupart.
Auquel ca si tu es demandeur d'emploi, aucunes de ces formations ne seront prise en compte, ni le CNED. Le seul recours que tu es est AREP et le GRETA qui pour ma part, m'a pas mal aidé pour la prépa orale.
Voila pour ces quelques infos.
En attendant, je te souhaite bonne chance pour le concours a venir....et qui sait peut être auront nous l'ocassion de nous croiser à l'IFSI

Pour ce qui est de la préparation au concours, il existe différents organismes sur Rennes.
Perso, je connais:
- IDPCES: 02.99.38.52.04
- CPCSP: 02.99.33.10.20
Je ne peux malheureusement pas donner mon avis sur ces centres puisque je n'ai pas adhéré a leur programme.
Sache que ce sont des organismes privés donc honoreux pour la plupart.
Auquel ca si tu es demandeur d'emploi, aucunes de ces formations ne seront prise en compte, ni le CNED. Le seul recours que tu es est AREP et le GRETA qui pour ma part, m'a pas mal aidé pour la prépa orale.
Voila pour ces quelques infos.
En attendant, je te souhaite bonne chance pour le concours a venir....et qui sait peut être auront nous l'ocassion de nous croiser à l'IFSI

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- angelanael
- Fidèle
-
- Habitué
je sais qu'il y a plusieurs prépa sur rennes mais comme tu le sait ss doutes c'est assez cher (pour ne pa dire très cher)!!!
il y a la harpe ki propose plusieurs formules (formation courte 3 mois ou plus longue)je crois ke pr les 3 mois c 700euros et 1500 pr sept a mars.
moi g pa fai de prépa et j'ai u le concours du premier coup, je pense pa qu'une prépa soit indispensable il y a pleins de livre qui prépare aux epreuves ecrites et orales. le seul truc important c de bien savoir pkoi tu veux faire ca et d'argumenter ton choix. un truc bon pour l'oral c'est d'essayer de faire qq jours avec une IDE libérale ou ds une maison de retraite....
voila bon courage!!!

il y a la harpe ki propose plusieurs formules (formation courte 3 mois ou plus longue)je crois ke pr les 3 mois c 700euros et 1500 pr sept a mars.
moi g pa fai de prépa et j'ai u le concours du premier coup, je pense pa qu'une prépa soit indispensable il y a pleins de livre qui prépare aux epreuves ecrites et orales. le seul truc important c de bien savoir pkoi tu veux faire ca et d'argumenter ton choix. un truc bon pour l'oral c'est d'essayer de faire qq jours avec une IDE libérale ou ds une maison de retraite....
voila bon courage!!!

ESI CHU ponchaillou promo 2005-2008 stage en pédopsy a partir de lundi!!!!!
- Pitchoun35
- Habitué
Concours infirmiers à Rennes
Y a t-il des personnes ici qui vont passer le concours IFSI sur Rennes
Je voudrais que l'on se soutienne et qu'on puisse échanger tous entre nous
Bon courage à tous et bonne révision

Je voudrais que l'on se soutienne et qu'on puisse échanger tous entre nous

Bon courage à tous et bonne révision

-
- Habitué
moi si je n'ai pas celui de nantes, je vais le repasser a rennes mais cette fois ci pour l'ifsi de ponchaillou parce que la rentree est en septembre !mais j'espere quand meme l'avoir a nantes! pour y etre plus tot et pas parce que c'est plus pratique ,c'est sur.
j'ai passe celui de guillaume regnier cette année et j'ai ete recalée a l'oral.
c'est bete parce que l'ecole a l'air vraiment d'etre sympa. le directeur l'est aussi : on est resté 1 heure a discuter de mon echec , de mes motivations; il a vraiment pris le temps. c'est dommage ; je la sentais bien cette ecole pourtant!
bon courage a tous
j'ai passe celui de guillaume regnier cette année et j'ai ete recalée a l'oral.
c'est bete parce que l'ecole a l'air vraiment d'etre sympa. le directeur l'est aussi : on est resté 1 heure a discuter de mon echec , de mes motivations; il a vraiment pris le temps. c'est dommage ; je la sentais bien cette ecole pourtant!
bon courage a tous
esi chu nantes 2006/2009