AS qui Rentre a l'IFSI???
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS qui Rentre a l'IFSI???
Bonjour a toutes et a tous
Je suis aide soignante depuis 5 ans et je viens de reussir le concours pour rentrer a l'ecole d'infirmiere sauf que je stress un peu et aimerai savoir si d'autre personne sont dans mon cas et quelles sont leurs inquietudes ( ou certitudes ) j'apréandes les stages car je sais pas trop si je dois dire que j'etait As ou pas ? a votre avis merci
Je suis aide soignante depuis 5 ans et je viens de reussir le concours pour rentrer a l'ecole d'infirmiere sauf que je stress un peu et aimerai savoir si d'autre personne sont dans mon cas et quelles sont leurs inquietudes ( ou certitudes ) j'apréandes les stages car je sais pas trop si je dois dire que j'etait As ou pas ? a votre avis merci
Coucou !!
Alors je n'ai que 19 ans (presque 20) et je n'avais jamais travaillé avant d'entrer en IFSI.
Juste ce petit mot pour te dire de ne pas t'inquièter car les ESI qui étaient AS auparavant s'en sortent généralement très bien. Elles ont de très bonnes notes en stages et ont des connaissances que nous n'avons pas.
Bonne rentrée !
Alors je n'ai que 19 ans (presque 20) et je n'avais jamais travaillé avant d'entrer en IFSI.
Juste ce petit mot pour te dire de ne pas t'inquièter car les ESI qui étaient AS auparavant s'en sortent généralement très bien. Elles ont de très bonnes notes en stages et ont des connaissances que nous n'avons pas.
Bonne rentrée !

Infirmière puéricultrice
je dirais la meme chose
pour toi e fait d'avoir ete AS ne peut etre qu'un avantagre
pendant les stages tu vas avoir de bonnes bases ce qui va te permettre d'avoir de bonnes notes pour la pratique et pour l'ecrit tu doit avoir quand meme des notions qui pourront etre que benefique pour tes etudes
bonne continuation
pour toi e fait d'avoir ete AS ne peut etre qu'un avantagre
pendant les stages tu vas avoir de bonnes bases ce qui va te permettre d'avoir de bonnes notes pour la pratique et pour l'ecrit tu doit avoir quand meme des notions qui pourront etre que benefique pour tes etudes
bonne continuation
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- betty 13
- Forcené
coucou berty
comme toi je suis as et j'appréhende beaucoup pour demain , je me pose tout un tas de questions sur mes capacités à suivre les cours , comment vont se passer les stages etc... mais d'un autre coté c'est tellement génial d'être arrivé à intégrer l'ifsi !!!
merci à elo et à mystiq vos messages m'ont fait du bien au moral
je te souhaite une bonne rentrée
bonne chance
@+
comme toi je suis as et j'appréhende beaucoup pour demain , je me pose tout un tas de questions sur mes capacités à suivre les cours , comment vont se passer les stages etc... mais d'un autre coté c'est tellement génial d'être arrivé à intégrer l'ifsi !!!
merci à elo et à mystiq vos messages m'ont fait du bien au moral

je te souhaite une bonne rentrée
bonne chance
@+
pas de panique!!!
avoir été AS est un plus+++++++++++
en effet je te conseille de ne pas le dire quand tu arrives en stage,mais l'équipe s'en rend vite compte et là tu peux avouer ton crime
tu verras ce n'est que du bonheur et c'est fou ce que la mémoire est extensible
avoir été AS est un plus+++++++++++
en effet je te conseille de ne pas le dire quand tu arrives en stage,mais l'équipe s'en rend vite compte et là tu peux avouer ton crime

tu verras ce n'est que du bonheur et c'est fou ce que la mémoire est extensible

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Merci!!! Cela me rassure c'est vrai que je stress beaucoup pour les cours j'ai peur de pas y arriver !! surtout que je suis un peu feignante
a l'ecole d'AS j'ai fait les truc sans jamais bosser a la maison et pourtant c'etait si simple mais c quand meme pas la meme chose enfin on vera bien demain mais c pas le premier jour que l'on saura si c'est dur... groses bises et bonne rentrée
BERTILLE

BERTILLE
- Tapadamis
- Accro
J'ai travaillé trois ans comme AS et actuellement je suis en 3ème année
Petit conseil : oubli que t'es AS en stage et mets toi rapidement dans la peau d'une ESI
Ca m'a joué des tours lors de mon 1er stage de 1ère année, les IDE me trouvaient débrouillarde et un jour qu'il y avait pénurie de personnel dans un autre service on m'a envoyé faire quelques toilettes pour donner un coup de main et après dans les autres stages je l'ai plus redit
Bon courage

Petit conseil : oubli que t'es AS en stage et mets toi rapidement dans la peau d'une ESI

Ca m'a joué des tours lors de mon 1er stage de 1ère année, les IDE me trouvaient débrouillarde et un jour qu'il y avait pénurie de personnel dans un autre service on m'a envoyé faire quelques toilettes pour donner un coup de main et après dans les autres stages je l'ai plus redit

Bon courage

Infirmière en USLD...Marseille
je comprend ce qu godobette veut dire
mais n'oublies jamais que tu as été AS,cela t'éviteras d'être comme certaines jeunes ESI qui pensent qu'elles n'ont rien à apprendre du "petit personnel".
mais comme je te l'ai déjà dit plus haut,ne le dit pas dès ton arrivée!!!
c'est vrai que le premier stage,il te faut un temps d'adaptation pour "changer de peau"
courage,c'est que du bonheur.

mais n'oublies jamais que tu as été AS,cela t'éviteras d'être comme certaines jeunes ESI qui pensent qu'elles n'ont rien à apprendre du "petit personnel".
mais comme je te l'ai déjà dit plus haut,ne le dit pas dès ton arrivée!!!
c'est vrai que le premier stage,il te faut un temps d'adaptation pour "changer de peau"

courage,c'est que du bonheur.

mystiq a écrit :Et garde tes valeurs... Quand je vois certaines ESi de ma promo qui osent dire que si le patient vomit, elles appellent l'AS pour ramasser...Ca me fait bondir !!!!
Actuellement je suis en stage et c'est un infirmier qui m'a dit que si j'ai besoin d'une chiffonette je dois demande aux ASL que je suis quand même leur supérieur

Juju5544 a écrit :mystiq a écrit :Et garde tes valeurs... Quand je vois certaines ESi de ma promo qui osent dire que si le patient vomit, elles appellent l'AS pour ramasser...Ca me fait bondir !!!!
Actuellement je suis en stage et c'est un infirmier qui m'a dit que si j'ai besoin d'une chiffonette je dois demande aux ASL que je suis quand même leur supérieur![]()
Autant vous dire que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit !
nanmeho!!!!
c'est quoi ce con?

il a une belle mentalité celui-là

Uen fois en stage, une infirmière me dit : "Tiens le sac poubelle jaune est plein, va chercher l'ASH pour qu'elle le change"
Je suis allée voir l'ASH.... mais pour me servir sur son chariot et j'ai changé moi même le sac poubelle !
J'étais outrée... Et elle ose me dire que c'est la collaboration ! Attends, ça prends 2 secondes à faire !

Je suis allée voir l'ASH.... mais pour me servir sur son chariot et j'ai changé moi même le sac poubelle !
J'étais outrée... Et elle ose me dire que c'est la collaboration ! Attends, ça prends 2 secondes à faire !

Infirmière puéricultrice
picdoux a écrit :Juju5544 a écrit :mystiq a écrit :Et garde tes valeurs... Quand je vois certaines ESi de ma promo qui osent dire que si le patient vomit, elles appellent l'AS pour ramasser...Ca me fait bondir !!!!
Actuellement je suis en stage et c'est un infirmier qui m'a dit que si j'ai besoin d'une chiffonette je dois demande aux ASL que je suis quand même leur supérieur![]()
Autant vous dire que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit !
nanmeho!!!!
c'est quoi ce con?![]()
![]()
il a une belle mentalité celui-là
Oui du même avis que toi, après il s'étonne que personne ne peut le blairer dans le service

mystiq a écrit :Uen fois en stage, une infirmière me dit : "Tiens le sac poubelle jaune est plein, va chercher l'ASH pour qu'elle le change"![]()
pour certaine la collaboration c'est laisser la merde à l'autre

désolée pour le langage mais c'est le genre de chose qui me met hors de moi

Moi aussi ça me met hors de moi. D'ailleurs le courant ne passait pas avec cette IDE. Heureusement je ne bossais pas souvent avec elle. elle avait tendance aussi à laisser faire la merde aux étudiants, et ce dès le 1er jour de stage...
Malheureusement les AS sont souvent considérées comme des moins que rien et ça me dégoute pour elles..
Malheureusement les AS sont souvent considérées comme des moins que rien et ça me dégoute pour elles..
Infirmière puéricultrice