J - 3 avant la rentrée !!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
vairea a écrit :lysis4 a écrit :c'était quoi vairea comme bizutage sympa que tu as eu ???
A l'arrivée à l'IFSI, nous avons été accueillis par des nones !
Tout à coup je me suis dit : "ah oui, c'est vrai IFSI Sainte Marie il fallait s'en douter qu'il y avait des religieuses !!!"
On nous a demandé nos cartes d'identité pour entrer en classe. De plus, on nous a placé par ordre d'arrivée donc j'etais au 1° rang...
L'ambiance était vraiment tendue. Des profs en blouse blanche étaient là à nous diriger d'une façon très directive, assez austère même. Du genre "le pensionnat de Sarlat". Des reflexions sur notre coiffure, nos mimiques... c'etait infernal !
On démarre la réunion d'information 15 minutes en avance car le personnel dit que l'heure de convocation etait 8h30 (alors qu'il etait noté 9h sur nos convoc'). La secrétaire rétorque qu'elle n'a pas fait d'erreur sur la feuille et que ce sont les élèves qui ont mal lu !
La directrice ne pouvait être là pour nous accueillir, c'est donc le sous-directeur qui se présente à nous. Petit topo rapide.
Les seconde et troisième année se trouvaient debout derrière nous au fond de la salle. Ils etaient assez agités et éffrontés. Ils se sont fait vertement remettre en place !
Après le sous-directeur, c'est l'équipe pédagogique qui nous est présentée. En tout premier, une prof d'Anglais, oui oui vous avez bien lu ! Une prof d'anglais qui nous fait son topo en anglais...puis en français (m'en fou suis biligue, na !). Puis elle interpelle un certain Mr Vitale, redoublant de son état. Apparemment un sacré numéro. Elle nous explique que l'on ne peut pas soigner des patients étrangers si on n'est pas capable de communiquer et surtout de comprendre de quoi ils souffrent. Donc au programme une évaluation de notre niveau pour déterminer des groupes de travail, et des TP avec visionnage du téléfilm "URGENCES" en V.O. pour nous habituer aux termes médicaux en anglais et à l'accent !!!!
Vient le tour du prof de Nutrition, quelques rires dans la salle, car en effet ce monsieur semble avoir besoin de perdre... quelques kilos vous l'aurez deviné.
La troisième personne qui nous est présentée est habillée avec un jogging noir et sa casquette assortie. Elle nous parle de l'endurance nécessaire à notre futur emploi, du test de Cooper que personne connait et que nous feron jeudi ! A savoir courir 20 minutes autour d'un stade...chouette !
Ensuite un homme en blouse blanche se présente comme le "Docteur" qui va d'ailleurs nous faire subir des tests, dont un le "THC". Il comlmence tout de suite en choisissant 5 personnes au hasard sur la liste des élèves. Il nous dit que tout le monde passera car ces tests sont effectués tout au long de l'année.
Et voici pour couronner le tout, la dernière prof, une religieuse. Elle nous apprend qu'elle a prit le voile depuis peu et ce, comme une sorte de thérapie. Elle avoue avoir eu des difficultés pour se contrôler lorsqu'elle se trouvait en présence d'hommes grands, bruns aux yeux verts. Elle a parlé de son problème au Père... (j'ai un petit oubli des détails), en tout cas, elle aurait également été surprise en train de fumer du H... dans les toilettes... D'ou la décision du port du voile pour faire, je crois, pénitence. Sa confession publique (face à nous) faisant également partie de son chemin de croix !!! Nous avons été invité à chanter (debout) un petit cantique. Que nous avons répété plusieurs fois pour bien entendre le son de nos voix.
Le sous directeur reçoit un coup de téléphone et nous annonce avec un air grave qu'un patient d'une unité de soins XXX (je ne m'en souviens plus) s'est echappé de sa chambre. Il est habillé en rouge et blanc. Il nous explique que cela arrive de temps en temps (Il faut savoir que l'IFSI Ste Marie est situé dans les locaux d'un Hôpital Psychiatrique). En cas de problème, il faut composer le 444 sur n'importe quel téléphone pour se faire aider. Il invite les eleves de 2° et 3° année à verrouiller portes et fenetres nous en RDC). Quelques minutes plus tard, un malade en camisole de force a fini par surgit (vous me pardonnerez...) comme un fou dans la salle ou se déroulait notre accueil... Il s'est jeté par terre en hurlant. Il y a eu des cris stridents, certaines ont eu vraiment peur (dont ma voisine qui s'est jetée sur moi). Mais fort heureusement deux braves infirmiers sont intervenus avec d'autres infirmières, ils lui ont fait un plaquage en règle et l'on évacué. Le monsieur était vraiment très très agité !!! Il nous a d'ailleurs été dit, que nous allions devoir apprendre à "prendre des coups", car cela arrivait souvent...
Nous avons aussi reçu une liste de matériel et fournitures obligatoires d'un montant d'environ 1500 euros... sans oublier 3 paquets de buvards et un stylo à plumes (et non un stylo plume). Là je me suis dit "c'est bon, c'est un bizutage !!".
Ah oui, un autre truc, nous avons eu un extrait du règlement intérieur avec cours d'instruction religieuse obligatoire le mercredi de 18h à 19h30.
Mais à la fin nous avons eu droit à un "CASSÉ" à la Brice de Nice
Tout le monde a alors applaudie !!! Et s'est senti souklagé d'ailleurs !
J'ai oublié de préciser qu'une personne filmait tout ça avec pour excuse (donnée par la none) que cela servirait en cours pour etudier la communication. En fait, c'est pour un visionnage lors de la soirée d'intégration (sympa les copains).
Après tout ça, nous avons eu une pré-rentrée normale. Suivie d'un super pot d'accueil offert par les 2° année. Durant ce pot, nous avons fait connaissance de nos parrains et marraines.
Elle est pas belle la vie ?
Et en plus, ils nous organisent une soirée
Sympa le bizutage!!!!
J'aurai bien rigolé!!!

Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
- annedelyon
- Fidèle
pour moi c' est fait : pré rentrée jeudi dans une ambiance assez cool. La rentrée officielle est lundi à 14 heures avec un pot d' accueil (marqué sur notre planning). En ce qui concerne le bizutage, apparemment ce n' est pas au programme. A voir. Je vous raconterai.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
- daphnée
- Star VIP
Typhaine76 a écrit :daphnée a écrit ::lol:pas mal le bizutage! quan je dis que le "bizutage" n'est pas toujours ignoble comme on l'imagine
![]()
![]()
alors voilà juste pour vou souhaiter bon courage pour lundi! profitez bien de votre week end pour vous relaxer, meme si je sais que c'est plus facile à dire qu'à fairesortez, lisez, regardez la télé, bref un seul mot d'ordre DETENTE
![]()
en général lors de la rentrée c'est présentation du programme et de l'équipe! le "bizutage" a lieu un autre jour pour nous, hein typh?![]()
![]()
tu verras bien![]()
mais c'était pas une semaine 15 jours après la rentrée notre bizutage à nous ? me rappelle pu
tu édites 2 fois ton post toi

alors pour nous, il avait eu lieu un peu plus de 15jours après

et typh c'est quand que tu me bizutes

effectivement, en général, vous ne savez pas quand il a lieu sinon où serz l'effet de surprise

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Typh-
- Gold VIP
daphnée a écrit :Typhaine76 a écrit :daphnée a écrit ::lol:pas mal le bizutage! quan je dis que le "bizutage" n'est pas toujours ignoble comme on l'imagine
![]()
![]()
alors voilà juste pour vou souhaiter bon courage pour lundi! profitez bien de votre week end pour vous relaxer, meme si je sais que c'est plus facile à dire qu'à fairesortez, lisez, regardez la télé, bref un seul mot d'ordre DETENTE
![]()
en général lors de la rentrée c'est présentation du programme et de l'équipe! le "bizutage" a lieu un autre jour pour nous, hein typh?![]()
![]()
tu verras bien![]()
mais c'était pas une semaine 15 jours après la rentrée notre bizutage à nous ? me rappelle pu
tu édites 2 fois ton post toi![]()
![]()
![]()
alors pour nous, il avait eu lieu un peu plus de 15jours après![]()
![]()
et typh c'est quand que tu me bizutes![]()
effectivement, en général, vous ne savez pas quand il a lieu sinon où serz l'effet de surprise
editer parce que j'avais écrit tout en majscule et car j'avais mélanger les mots

c'est mieux quand c'est la surprise hein daph'

welcome to the bizutage

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- daphnée
- Star VIP

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- daphnée
- Star VIP
Typhaine76 a écrit :daphnée a écrit ::Dstp dis moi juste la date pour mon appareil photo! après je me moque de savoir ce que sait! je veux juste la date
![]()
Tu rêveson prévoira ça t'inquiètes
faudra me passer les photos alors

- Typh-
- Gold VIP
moesha a écrit :Typhaine76 a écrit :moesha a écrit :ben moi, J-2 et je ne connais toujours personne......
moi non plus je connaissais personne et j'en suis pas morte
'tain fo ke t'arretes de tout prendre au premier degré, m*rde...
et après c'est moi qui prend tout au 1er degré

(soirée humour sur inf.com

IDE toute neuve du 21-04-10