Où mettre la poubelle ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Jasmine 83
Où mettre la poubelle ???
Bonsoir,
Pour ma MSP j'ai décidé de faire un pansement . Je suis en chir digestive.
Sur la table décontaminée y'aura mon set à pansement , compresse, beta, serum phy, pansement , hypafix ou autres.
Bref pour faire un bon cheminement est ce que je peux accrocher la poubelle aux barrières du lit avec du sparadrap ? Est ce que c'est pas un peu dégeu ?
De plus pour couper de l'hypafix j'utilise un pansement comment puis je décontaminer le ciseau?
Merci.
Pour ma MSP j'ai décidé de faire un pansement . Je suis en chir digestive.
Sur la table décontaminée y'aura mon set à pansement , compresse, beta, serum phy, pansement , hypafix ou autres.
Bref pour faire un bon cheminement est ce que je peux accrocher la poubelle aux barrières du lit avec du sparadrap ? Est ce que c'est pas un peu dégeu ?
De plus pour couper de l'hypafix j'utilise un pansement comment puis je décontaminer le ciseau?
Merci.
- irina derevko
- Insatiable
La poubelle sera très bien si tu l'accroches à la barrière, je fais ça le plus souvent car quand on l'attache à l'adaptable elle est plus près du regard du patient et les formatrices de mon ifsi en tiennent compte.
Pour l'hypafix, tu décontamines tes ciseaux après le soin dans le bac de décontamination ... mais j'ai peut être mal compris ta question ...
Pour l'hypafix, tu décontamines tes ciseaux après le soin dans le bac de décontamination ... mais j'ai peut être mal compris ta question ...
salut
moi dans mon ifsi on nous a appris a mette la poubelle au niveau des barrieres du lit au niveau des pieds du lit comme ca tu evite au maximum des erreurs d'hygiene
sinon dans un service de chirurgie ortho on m'avait appris a mettre le sac poubelle sur le coté du chariot scotché le long mais au meme niveau que ton plan de travail lorsque tu commence ton pansement
je sais pas si je me fait bien comprendre???
gros bisous et bon courage pour ta msp

moi dans mon ifsi on nous a appris a mette la poubelle au niveau des barrieres du lit au niveau des pieds du lit comme ca tu evite au maximum des erreurs d'hygiene
sinon dans un service de chirurgie ortho on m'avait appris a mettre le sac poubelle sur le coté du chariot scotché le long mais au meme niveau que ton plan de travail lorsque tu commence ton pansement
je sais pas si je me fait bien comprendre???
gros bisous et bon courage pour ta msp

- irina derevko
- Insatiable
- Crunch
- VIP
Pour les ciseau si tu en a des stèriles dans le service c'est mieux...
Pour la poubelle soit je l'accroche a l'adaptable, soit a la barrière soit sur le dos d'une chaise qui est a proximitè
bon courage !
Pour la poubelle soit je l'accroche a l'adaptable, soit a la barrière soit sur le dos d'une chaise qui est a proximitè
bon courage !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- Jasmine 83
Merci beaucoup pour vos réponses. Les infirmières du service m'ont dit de faire comme ça mais m'ont recommandées de demander au cas où elle se trompent.
Par contre moi je ne fais pas rentrer le chariot à pansement juste un plateau jetable avec le necessaire à l'intérieur. Au fait merci pour le haricot
Bon y'a plus qu'à attendre .........................
Par contre moi je ne fais pas rentrer le chariot à pansement juste un plateau jetable avec le necessaire à l'intérieur. Au fait merci pour le haricot

Bon y'a plus qu'à attendre .........................

Des ciseaux stériles pour couper de l'hypafix ??
Tu as du mal lire...
Pour décontaminer les ciseaux,je les fais tremper dans le bac de décontamination avant le soin et je le dis à la formatrice.
Sinon j'installe la poubelle sur les barrières du lit... Et bien sur, comme cela a été dit, trie tes déchets... Ne mets pas les papiers d'emballage dans les sacs qui partent à l'incinération...
Bon courage !

Pour décontaminer les ciseaux,je les fais tremper dans le bac de décontamination avant le soin et je le dis à la formatrice.
Sinon j'installe la poubelle sur les barrières du lit... Et bien sur, comme cela a été dit, trie tes déchets... Ne mets pas les papiers d'emballage dans les sacs qui partent à l'incinération...
Bon courage !

Infirmière puéricultrice
- irina derevko
- Insatiable
Pour l'haricot, c'est pas indispensable si le patient a une poubelle dans sa chambre ... ils en ont souvent une dans la salle de bain ... tu as le droit de t'en servir mais attention à te laver les mains après l'avoir posé à proximité de toi par terre car évidemment ce n'est pas très propre. Je préfère me servir d'un haricot mais parfois on a plus trop de place sur l'adaptable alors la poubelle du patient pour les emballages c'est bien aussi.
Ce a quoi il faut penser pour disposer tout ton petit matériel, c'est qu'il faut éviter le plus possible de tourner le dos au patient pendant le soin.
Voilà!!! M---E pour la MSP!!!!
Ce a quoi il faut penser pour disposer tout ton petit matériel, c'est qu'il faut éviter le plus possible de tourner le dos au patient pendant le soin.
Voilà!!! M---E pour la MSP!!!!