l'intérim
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: re:
loupik a écrit :et bien voila je me suis lancée, je suis intérimaire. je gagne bien ma vie ça je dis pas le contraire mais je fais pas 35h par semaine.....donc après il faut voir ce que l'on aime faire. pour ma part, diplomée depuis 2 ans, j'ai changé 6 fois de service.... je me trouvais pas. là je vois vraiment pleins de choses différentes, de nouvelles organisations, je ne me prends pas la tete avec les problèmes entre collègues, la direction bref je reprend enfin plaisir à travailler. Merci Taga medical!
+1 et puis je rajouterais que parfois je me fais plaisir quand c'est justifié d'envoyer bouler les docteurs...
Taga médical est tout jeune dans le milieu, c'est bien?
Moi personnellement, quand j'etais etudiant, je disais que jamais je ne ferais d'interim puis je ne sais pas pourquoi je me suis lancé et c'est vraiment génial, tu te fais une super expérience et en plus tu continue ton apprentissage en allant dans des services que tu ne connais pas.
Sinon j'ai eu l'occasion de partir en formation une semaine tout frais payer, c'etait une formation de réa polyvalente; vraiment tres enrichissante.
Voila, sinon aussi, au niveau de ton planning tu gere comme tu l'entends. Moi je conseil vraiment l'interim à ceux qui sortent du DE, meme si ce n'est pas tres facile au depart, si t'es en difficultés, tu trouves toujours quelqu'un pour te conseiller ou te filer un coup de main.
Voila bon courage à ceux qui tentent l'aventure
Sinon j'ai eu l'occasion de partir en formation une semaine tout frais payer, c'etait une formation de réa polyvalente; vraiment tres enrichissante.
Voila, sinon aussi, au niveau de ton planning tu gere comme tu l'entends. Moi je conseil vraiment l'interim à ceux qui sortent du DE, meme si ce n'est pas tres facile au depart, si t'es en difficultés, tu trouves toujours quelqu'un pour te conseiller ou te filer un coup de main.

IDE intérim pau
Que la force soit avec toi.
Que la force soit avec toi.
- Kenny
- Star VIP
Moi je conseil vraiment l'interim à ceux qui sortent du DE, meme si ce n'est pas tres facile au depart, si t'es en difficultés, tu trouves toujours quelqu'un pour te conseiller ou te filer un coup de main.
ben moi je ne suis pas d'accord du toi!!!!
quand tu te retrouve tout seul dans un service sans autre IDE et que y a pleins de soins que tu n'a jamais pratiqué!! tu fais comment????
y'aura personne pour t'aider
pour avoir fais de l'intérim 2ans après le DE, avoir vu entendu dans les services ou je passais les conneries que certains jeunes DE ont pu faire par inexpérience.... il faut savoir de la dextérité et de la rapidité, ce qu'un jeune DE n'a pas en général...
c'est certes très enrichissant mais l'intérim n'ets pas là pour te faire apprendre les gestes que tu ne maitrise pas!!!!
le DE c'ets comme le permis de conduire c'ets pas parce que tu le détiens que tu sais conduire, ou que tu es infirmier!!!
il vaut mieux apprendre à être infirmier dans uns ervice ou tus era formé que dans l'intérim
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Tout à fait d'accord avec Kenny.
Etant étudiante en fin de cursus, je me vois plus travailler après mon DE dans un service fixe, plutôt que de m'aventurer dans toutes sortes de services, sachant que je ne maîtrise pas tous les soins et que l'on est pas toujours accompagné ou avec des collègues "sympas" ou qui ont le temps.L'intérim me fait peur pour le moment!
Mais par la suite, pourquoi pas?
Etant étudiante en fin de cursus, je me vois plus travailler après mon DE dans un service fixe, plutôt que de m'aventurer dans toutes sortes de services, sachant que je ne maîtrise pas tous les soins et que l'on est pas toujours accompagné ou avec des collègues "sympas" ou qui ont le temps.L'intérim me fait peur pour le moment!

Mais par la suite, pourquoi pas?
Kenny a écrit :Moi je conseil vraiment l'interim à ceux qui sortent du DE, meme si ce n'est pas tres facile au depart, si t'es en difficultés, tu trouves toujours quelqu'un pour te conseiller ou te filer un coup de main.
ben moi je ne suis pas d'accord du toi!!!!
quand tu te retrouve tout seul dans un service sans autre IDE et que y a pleins de soins que tu n'a jamais pratiqué!! tu fais comment????
y'aura personne pour t'aider
pour avoir fais de l'intérim 2ans après le DE, avoir vu entendu dans les services ou je passais les conneries que certains jeunes DE ont pu faire par inexpérience.... il faut savoir de la dextérité et de la rapidité, ce qu'un jeune DE n'a pas en général...
c'est certes très enrichissant mais l'intérim n'ets pas là pour te faire apprendre les gestes que tu ne maitrise pas!!!!
le DE c'ets comme le permis de conduire c'ets pas parce que tu le détiens que tu sais conduire, ou que tu es infirmier!!!
il vaut mieux apprendre à être infirmier dans uns ervice ou tus era formé que dans l'intérim
Kenny
Totalement d'accord!
Je conseille jamais ça aux jeunes DE. A entendre ce que disent certaines équipes par rapport aux jeunes DE intérimaires et pour en croiser moi même, le bilan est plutôt moyen moyen.
Moi il m'arrive de me retrouver en service seul pour x raisons, y a pas longtemps j'étais en USIC depuis 4 heures et je me suis retrouvé tout seul pour toute l'unité car ma collègue IDE était d'astreinte pour la salle de coro des urgences, et pas d'AS ce jour là avec moi et je connaissais que dal au service!! Y avait un intubé ventilé sous dobu et d'autres étaient surveillés car risque de FV et autre j'ai un poil balisé en priant pour qu'il ne se passe rien mais j'y étais et il fallait assurer coûte que coûte, donc quand t'es jeune DE et que tu sais à peine poser une SNG, ça me fais rire... Et c'est un exemple parmis des centaines... (mes collègues comprendront...

En plus un autre exemple, quandtu as une urgence vitale, c'est 10X plus la merde pour l'intérimaire que pour les autres...
Bon sinon on peut être jeune DE et faire de l'intérim sans avoir de merdes mais c'est risqué quand même...
Re: l'intérim
bonsoir a toutes (et tous) .Voila, je balise un peu en lisant ces charmantes missions que certaines ont vécues...!! car j'envisage de faire de l'interim.Je suis diplomée depuis 2ans. J'ai fait un bref passage de 5 semaines en pédiatrie puis voila bientôt 2 ans que je suis sur un poste de nuit, je tourne sur 5 services: chir orto, chir viscerale, chir de semaine(ptites operation genre amydales, septo,...orl), medecine cardio pneumo et medecine gastro et generale.
Certes, je pense avoir une certaine capacité d'adaptation et je suis obligée de gérer totalement seule toute situation d'urgence survenant la nuit, étant la seule DE. Mais je balise car étant de nuit, je fais beaucoup moins de soins techniques que le jour...
Pensez vous que passer directement de mon poste a l'interim soit de la folie??
Merci d'avance!!
Certes, je pense avoir une certaine capacité d'adaptation et je suis obligée de gérer totalement seule toute situation d'urgence survenant la nuit, étant la seule DE. Mais je balise car étant de nuit, je fais beaucoup moins de soins techniques que le jour...
Pensez vous que passer directement de mon poste a l'interim soit de la folie??
Merci d'avance!!
infirmière intérimaire
Re: l'intérim
salut, moi je voudrais répondre à ceux qui sont complétement contre l'intérim après le DE. Pour ma part j'ai fait de l'intérim le lendemain de mon DE et je continue sans aucun soucis, ensuite les agences ne sont pas folles elle ne t'envoie pas en réa dès le début. J'ai commencé dans des maison de retraite avec + ou - des soins techniques puis celles avec + de soins techniques et au besoin mon agence me propose des formations spécifiques avant le début de la missions. L'agence me prévient toujours des soins spécifique à faire pour que j'ai le temps de reprendre mes cours. Après j'ai commencé par aller enclinique mais au début, toujours avec une autre IDE dans le service, jamais seul.
La confiance s'établit petit à petit et ils ont l'habitude de travailler avec de jeunes diplomés, on ne nous envoye pas à la fosse au lion dès le départ, après si le service tu ne le sens pas c'est à toi de dire non et de connaitre tes limites et l'agence ne t'en voudra jamais de refuser pour ça.
Alors je clame haut et fort l'intérim est possible en tant que jeune diplomé.
La confiance s'établit petit à petit et ils ont l'habitude de travailler avec de jeunes diplomés, on ne nous envoye pas à la fosse au lion dès le départ, après si le service tu ne le sens pas c'est à toi de dire non et de connaitre tes limites et l'agence ne t'en voudra jamais de refuser pour ça.
Alors je clame haut et fort l'intérim est possible en tant que jeune diplomé.

Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!!
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!!