Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
bobette l'eponge a écrit :ca y est ,moi aussi j'ai reçu mon "sésame" !J'ai trop hâte !!
Numero 1103 , j'espere que toute cette foule ne va trop nous stresser !
C'est cool 12h30 : on ne va pas devoir se lever aux aurores...donc on aura plus de chance d'avoir bien dormi avant d'attaquer les epreuves !
J'irai pour ma part voir les lieux a l'avance ,histoire de ne pas me paumer le jour J.
Bisous a tous , et courage : c'est la derniere ligne droite !
idem

il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
- soulstar
- Forcené
J'ai reçu moi aussi ma convoc' hier 12h!!! Enfin je commençais à me faire du mouron lol
Alors on continue tous et toutes a réviser parc'que je sais pas vous mais j'ai vraaaaaaaaaiiiiiiiiiimennnnnnnnnnt envie de l'avoir se concours!! J'en ai loupée 2 alors pas trois merci!! La pression monte encore +!!
Voilà alors bon courage à vous et rdv le 6!!
Take care
Alors on continue tous et toutes a réviser parc'que je sais pas vous mais j'ai vraaaaaaaaaiiiiiiiiiimennnnnnnnnnt envie de l'avoir se concours!! J'en ai loupée 2 alors pas trois merci!! La pression monte encore +!!
Voilà alors bon courage à vous et rdv le 6!!

Take care
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
Coucou
Bonjour à tous,
Moi aussi je passe le concours le 6 octobre à Villepinte. Ca va je sais ou ca se trouve et ce n est pas tres loin de chez moi.
J avoue que j appréhende un peu car j en ai déjà passer un que j ai loupé mais bon on verra bien !
Bye et bonne chance
Moi aussi je passe le concours le 6 octobre à Villepinte. Ca va je sais ou ca se trouve et ce n est pas tres loin de chez moi.
J avoue que j appréhende un peu car j en ai déjà passer un que j ai loupé mais bon on verra bien !
Bye et bonne chance
- soulstar
- Forcené
lol oui mais j'habite loin et perso si je peux éviter 1h30 de train (pouri) pour ensuite 1/2h de rer (qui pu) bah j'aimerai bien!!
En + je connais Paris Nord et je sais comment y aller! Le seul Hic c'est que le parking est payant!
Pour ceux ou celles qui habite tous près est-ce que vous pouvez me dire si les centres commerciaux sont loins ou pas??
Merci
En + je connais Paris Nord et je sais comment y aller! Le seul Hic c'est que le parking est payant!
Pour ceux ou celles qui habite tous près est-ce que vous pouvez me dire si les centres commerciaux sont loins ou pas??
Merci
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
- bobette l'eponge
- Forcené
Bonjour à toutes et à tous, un petit coucou avant d'aller au boulot... Soulstar, quel genre de commerce recherches-tu ? Si vous voulez un conseil, que se soit en voiture ou en transport en commun, partez de bonne heure, avec le monde qu'il y a... Je crois que le parking, c'est un forfait de 6 euros pour l'après-midi, un conseil (et oui encore), ne laissé pas votre ticket de parking dans votre voiture, parce que du parking au guichet automatique, il y a une trotte. (ça m'ai arrivée en avril). On peut payer en sortant, mais c'est la foule. Un autre conseil, prenez ce qu'il faut pour manger et boire, en effet il y a bien une sandwicherie, mais il faut être trèssssss patient. Et puis entre les deux épreuves, il y a bien une pause, mais il est interdit de sortir de l'immense salle (si le nombre de candidats est équivalent à celui d'avril, imaginez 6500 personnes qui sortent...) Pour ce qui est du pipiroom entre les épreuves, courez très vite, sachez que vous n'êtes pas seuls à vouloir y aller, en plus, il n'y a pas beaucoup de toilettes... Bon, j'espère vous avoir éclairé en espérant ne vous avoir mis le "bourdon"... Soyez sage, révisez bien et n'hésitez pas, si je peux me rendre utile... Delph
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
- Stephanie974
- Habitué
delph02 a écrit :... Si vous voulez un conseil, que se soit en voiture ou en transport en commun, partez de bonne heure, avec le monde qu'il y a... Je crois que le parking, c'est un forfait de 6 euros pour l'après-midi, un conseil (et oui encore), ne laissé pas votre ticket de parking dans votre voiture, parce que du parking au guichet automatique, il y a une trotte. (ça m'ai arrivée en avril). On peut payer en sortant, mais c'est la foule. Un autre conseil, prenez ce qu'il faut pour manger et boire, en effet il y a bien une sandwicherie, mais il faut être trèssssss patient. Et puis entre les deux épreuves, il y a bien une pause, mais il est interdit de sortir de l'immense salle (si le nombre de candidats est équivalent à celui d'avril, imaginez 6500 personnes qui sortent...) Pour ce qui est du pipiroom entre les épreuves, courez très vite, sachez que vous n'êtes pas seuls à vouloir y aller, en plus, il n'y a pas beaucoup de toilettes...
ARRRGGHH Je n'ai à ce jour toujours pas reçu ma convocation !!!!
Stress total !!!

Bon pas de panique: si d'ici mercredi rien dans la boite aux lettres, je les appellerai.

En tout cas, merci Delph pour tes conseilles. J'hésitais beaucoup à prendre la voiture mais là je crois que je vais plutot prendre les transports en commun.
Il faut que je fasse attention de ne pas boire beaucoup car sinon c'est pipiroom toutes les 10 minutes. Arf !!
Aller bon courage à toutes et puis peut être à jeudi prochain...

En général, Jamelita, pour ce qui est des concours octobre et avril, les résultats sont long, il n'y a que pour ceux de septembre et février (en cas de deuxième concours) pour remplir les effectifs, que les résultats sont rapides. Le concours d'avril, les résultats définitifs sont tombés début juillet, donc, c'est normal (je parle du concours ap-hp). En effet, c'est long, stressant...
Stépanie, as-tu le numéro pour les joindre directement, car si tu fais le numéro du standard ap-hp, tu vas tomber sur un répondeur et tu n'auras personne au bout du compte. Mais ne panique pas trop, il reste encore 10 jours avant le concours, et ce n'est pas encore alarmant. Mais, je me met à ta place et je serai dans le même état que toi (sinon pire !) Tiens nous au courant. Delph
Stépanie, as-tu le numéro pour les joindre directement, car si tu fais le numéro du standard ap-hp, tu vas tomber sur un répondeur et tu n'auras personne au bout du compte. Mais ne panique pas trop, il reste encore 10 jours avant le concours, et ce n'est pas encore alarmant. Mais, je me met à ta place et je serai dans le même état que toi (sinon pire !) Tiens nous au courant. Delph
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
Jamelita a écrit :Coucou à tous !!
Je passe aussi le concours à Reuil. Comme vous j'suis dans mes révisions.
Mais ça ne vous choque pas qu'entre la date des écrits, des oraux et des résultats y'a de si grands écarts !!! Bonjour le stresse... !![]()
Bon courage à tous !
+++1

il est permis de tomber mais se relever est ordonné.