je bosse trois après-midi de la première semaine de cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

pour les cours non-obligatoire, ca depend de l'ifsi, mais aussi des formateurs!!! les notres nous ont mis tous les cours obligatoire dès le milieu d'année de premire année, car on etait pas super sages en cours....
tito
VIP
VIP

Message par tito »

nous tout est obligatoire (petit IFSI avec petites promos a peu preès 30) du coup, meme les cours non obligatoires sont obligatoires pour la moitié de la promo minimum! :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Pour moitié de la promo minimum??? comment ca se passe???
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

flow2 a écrit :pour les cours non-obligatoire, ca depend de l'ifsi, mais aussi des formateurs!!! les notres nous ont mis tous les cours obligatoire dès le milieu d'année de premire année, car on etait pas super sages en cours....

Pareil dans mon IFSI... :pleure: :clin:
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chez moi on a cours obligatoires et non obligatoires. Je pensais que c'était partout comme ça.

Chez nous ils nous disent bien que si le cours nous plait pas au lieu de bavarder on peut partir :roll:
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Nous aussi c'est Obligatoire ou NO ça dépend. PAr contre rater les 1ers jours, c'est dommage parce que quand on commence une nouvelle formation, les choses importantes c'est souvent au début ( choses pratiques). Et la franchise, c'est pas partout la même et tu risque de ne aps bien te faire voir. Tu ne peux pas louper au moins 2 AM a ton boulot, pour ne louper qu'un jour d'IFSi?
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Et la franchise, c'est pas partout la même et tu risque de ne aps bien te faire voir

La franchise est la même partout !
aze

Message par aze »

en fait, j'ai un peu de bol selon le planning.
Je ne vais manquer que deux fois une heure et demie.
Mais, je dois demander quand même une autorisation exceptionnelle au directeur par lettre écrite avec copie du contrat.
Les formateurs sont assez cools quand même : "bon pour le début d'année ça va".
Une exception majeure pour info : si un étudiant est financé par un organisme, il est obligé de suivre tous les cours.
Si je n'avais pas justifier de mon absence, je prends dans les 30 jours de franchise sur les 3 ans de formation.
voilà
a+
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

aze a écrit :Une exception majeure pour info : si un étudiant est financé par un organisme, il est obligé de suivre tous les cours.

Pas forcément partout !

Chez moi que tu sois financé ou non ça change rien... :clin:
Répondre