recherche boulot sur nantes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
recherche boulot sur nantes
salut je viens de m'installer sur nantes et je cherche un poste d'IDE. pouvez vous me parlez des établissements du coin pour ceux qui y sont? privé public ou libéral peu importe après j'étudie les possibilités.
merci d'avance
merci d'avance
- Loongimanus
- Insatiable
alors à nantes tu as toutes les structures:
le chu avce différents poles (hotel dieu , laennec, st jacques et autres..)
des cliniques privés pas mal regroupées... ( nouvelles cliniques nantaises, jules verne, st augustin, jeanne d'arc....)
et puis tu as des strctures privés: maison de retraite....et plein d'autres trucs mais je ne les connais pas tous....
Pour ce qui est de l'hopital tu y rentre en tant que contarctuelle et ce pendant plusieurs années (sauf si tu est déj) titulaire et que tu peux avoir une mutation)
pour les clinique elles sont regroupées depusi peu (ncn et jules verne) donc je pense qu'ils embauchent pas mal en ce moment....
voilà si t'as d'autres quetsions....je n'habite plus là bas mais mon coeur y est toujours et j'y ai fait mes études.....
le chu avce différents poles (hotel dieu , laennec, st jacques et autres..)
des cliniques privés pas mal regroupées... ( nouvelles cliniques nantaises, jules verne, st augustin, jeanne d'arc....)
et puis tu as des strctures privés: maison de retraite....et plein d'autres trucs mais je ne les connais pas tous....
Pour ce qui est de l'hopital tu y rentre en tant que contarctuelle et ce pendant plusieurs années (sauf si tu est déj) titulaire et que tu peux avoir une mutation)
pour les clinique elles sont regroupées depusi peu (ncn et jules verne) donc je pense qu'ils embauchent pas mal en ce moment....
voilà si t'as d'autres quetsions....je n'habite plus là bas mais mon coeur y est toujours et j'y ai fait mes études.....
Loongimanus!
-
- Régulier
merci blandine
j'ai fait 2 nuits en intérim à la clinique jeanne d'arc. j'ai pu dicuter avec des intérimaires et ce n'est pas la joie sur nantes. c'est peu payé et en plus y'a pas tant que ça de boulot c'est même la misère.... j'ai écrit au chu, à jules verne, à la polyclinique de l'atlantique et ncn... bon on verra mais ce n'est pas gagné m'a t'on dit.
si vous avez d'autres plans
merci de me les soummettre
))
j'ai fait 2 nuits en intérim à la clinique jeanne d'arc. j'ai pu dicuter avec des intérimaires et ce n'est pas la joie sur nantes. c'est peu payé et en plus y'a pas tant que ça de boulot c'est même la misère.... j'ai écrit au chu, à jules verne, à la polyclinique de l'atlantique et ncn... bon on verra mais ce n'est pas gagné m'a t'on dit.
si vous avez d'autres plans
merci de me les soummettre

- Loongimanus
- Insatiable
en effet c'et sbien ce qu eje pensais....
j'ai quitté nantes à la fin de mes études d'ide aussi pour tout cela ....c'ets vrai qu'il ya plus de demandes que d'offres et d'ailleurs le chu en joue bcp....je ne voulais pas me retrouver dans un service que je n'aime pas...changer tout les 2 mois de roulement et de services... et les cliniques j'ai fait un stage à jules et y ai travaillé 2 nuits en interim et malgré des services très bien et une équipe sympa ce n'est pas non plus la grande joie (cdd, changmeent de poste...)
bon je te souhiate bon courage, tu veux travaillé dans quel service ou quel structure???
j'ai quitté nantes à la fin de mes études d'ide aussi pour tout cela ....c'ets vrai qu'il ya plus de demandes que d'offres et d'ailleurs le chu en joue bcp....je ne voulais pas me retrouver dans un service que je n'aime pas...changer tout les 2 mois de roulement et de services... et les cliniques j'ai fait un stage à jules et y ai travaillé 2 nuits en interim et malgré des services très bien et une équipe sympa ce n'est pas non plus la grande joie (cdd, changmeent de poste...)
bon je te souhiate bon courage, tu veux travaillé dans quel service ou quel structure???
Loongimanus!
-
- Régulier
en fait j'en suis au point de faire ca que je trouverai... je suis celle qui ramène le seul salaire à la maison sachant que mon chéri rentre le 3 octobre à l'école d'IADE sans financement...
bref c'est un choix pour notre petite famille. on a dequoi payer l'école on avait prévu : maintenant il faut que j'assure pour le reste....
bref c'est un choix pour notre petite famille. on a dequoi payer l'école on avait prévu : maintenant il faut que j'assure pour le reste....

salut,
j'aimerais habiter sur Nantes et pour ca il me faut un travail!
les services de réa sont ils aussi tous saturés ? meme de nuit ?
c vraiment moins bien payé a Nantes ?
En ce moment je bosse sur Paris, mais la vie parisienne ne me convient pas trop !!!! j'espère ke je trouverais kkchoz la bas !!
j'aimerais habiter sur Nantes et pour ca il me faut un travail!
les services de réa sont ils aussi tous saturés ? meme de nuit ?
c vraiment moins bien payé a Nantes ?
En ce moment je bosse sur Paris, mais la vie parisienne ne me convient pas trop !!!! j'espère ke je trouverais kkchoz la bas !!
-
- Régulier
concernant les services de réa je sais que certaines personnes rentrent à l'école d'iade donc il devrait y avoir des postes de libre mais je ne sais pas ce que va faire l'hopital en matière de politique de recrutement.
moi je vois une différence de salaire avec vannes par exemple : je touchais 1800 euros et là ça tourne autour de 1450 euros et à paris la clinique où je bossais 2100 euros (plus en intérim). bref entre le morbihan et la loire atlantique je trouve ça gros quand même....
mais postule c'est le seul moyen de savoir. je ne lache pas le morceau lundi j'appelle les cliniques et l'hopital....
moi je vois une différence de salaire avec vannes par exemple : je touchais 1800 euros et là ça tourne autour de 1450 euros et à paris la clinique où je bossais 2100 euros (plus en intérim). bref entre le morbihan et la loire atlantique je trouve ça gros quand même....

mais postule c'est le seul moyen de savoir. je ne lache pas le morceau lundi j'appelle les cliniques et l'hopital....
- Loongimanus
- Insatiable
au niveau salaire je sais pas vrament s'il ya une grande différence quand tu es titulaire c'est la grille des salaires donc pas de changement... moi j'y ai bossé 2 mois en sspi je crois que mon salaire était d'environ 1450 euros mais je ne tarvaillais aucun w end et je faisais 9h 17h voir 9 h 15 h....
et les nouvelles cliniques sont plutot bien surtout jules verne je dirais.....maintenat c'est à vous de voir et de choisir
et les nouvelles cliniques sont plutot bien surtout jules verne je dirais.....maintenat c'est à vous de voir et de choisir
Loongimanus!
-
- Régulier
j'ai fini par trouver du travail en remplacement sur deux lieux : un centre de convalescence et la clinique jules verne (même convention mutualiste). le salaire est très intéressant sachant que c'est la convention fehap. j'ai passé un entretien : on était une dizaine à postuler!!!!! c'est fou et l'annonce a été éditée à l'anpe il y a 3-4 jours alors comme quoi!!!
ce n'est qu'un cdd renouvelable mais bon c'est mieux que rien.
ce n'est qu'un cdd renouvelable mais bon c'est mieux que rien.
bonjour, je travaille a nantes au chu, et le chu ne recrute plus du tout en ce moment au vu du déficit budgétaire!! meme les contractuelles qui ont 17 mois d'ancienneté sont virés, les mesures sont drastiques. Nos départs en ecole d'iade ne sont pas remplacés et nous bossons en sous nombre... bref, rien de tres rejouissant.
bon courage
bon courage

"il faut toujours un coup de folie pour batir un destin"
je savais pour le CHU..je suis au courant
les rumeurs les plus folles courent, du type qu'il licencie pour construire un nouveau CHU sur l'ile de nantes....
mais de toute facon je ne suis pas atirée d'avance par l'hopital je suis plutot structure privée
merci quand meme d'etre venue me renseigner
bon courage
les rumeurs les plus folles courent, du type qu'il licencie pour construire un nouveau CHU sur l'ile de nantes....

mais de toute facon je ne suis pas atirée d'avance par l'hopital je suis plutot structure privée
merci quand meme d'etre venue me renseigner
bon courage

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
tu as bien raison! avant de postuler au chu j'avais tenté gauducheau (centre de cancéro) et à echo (centre de dialyse). les 2 me semblaient tres interessants et la paie est plus consequente qu'au chu. j'avais été prise au 2 mais j'ai choisi le chu, peut etre recrutent ils encore?
pour les cliniques je pourrais difficilement te renseigner je n'y ai pas travaillé.
pour les cliniques je pourrais difficilement te renseigner je n'y ai pas travaillé.
"il faut toujours un coup de folie pour batir un destin"
Bonjour,
Je m'intéresse à ce post parce que je viens aussi de m'installer près de Nantes mais je me renseigne plutôt en intérim dans le secteur psy, gériatrie, etc...
Est-ce que c'est toujours aussi bouché pour les intérims dans la région ? (post datant de 2005 assez pessimiste)
Je m'intéresse à ce post parce que je viens aussi de m'installer près de Nantes mais je me renseigne plutôt en intérim dans le secteur psy, gériatrie, etc...
Est-ce que c'est toujours aussi bouché pour les intérims dans la région ? (post datant de 2005 assez pessimiste)
Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)