TFE en chir cardiaque

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
alice69
Régulier
Régulier

TFE en chir cardiaque

Message par alice69 »

coucou a tous
Je voudrais des conseils d'IDE qui travaillent en chir cardiaque, car chez nous le TFE est conditionné par le stage-TFE qui pour ma part est en cardio. Je cherche des idées mais rien ne vient.... HELP!!!!
Merci d'avance
ayé je suis IDE!!!!!!!!!!!
Tulipe
VIP
VIP

Re: TFE en chir cardiaque

Message par Tulipe »

alice69 a écrit :coucou a tous
Je voudrais des conseils d'IDE qui travaillent en chir cardiaque, car chez nous le TFE est conditionné par le stage-TFE qui pour ma part est en cardio. Je cherche des idées mais rien ne vient.... HELP!!!!
Merci d'avance

C'est quoi un stage TFE?
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Tulipe a écrit :
alice69 a écrit :coucou a tous
Merci d'avance

C'est quoi un stage TFE?

+1 :choque:
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Lors de mes études j'avais aussi un stage TEFE à effectuer. Et ben faut pas chercher très loin... C'est un stage en lien avec le sujet du TEFE qui te permet normalement de constater les situations que tu explores, de mener des entretiens, distribuer des questionnaires, observer, analyser etc... Il est en général d'une durée inférieure aux stages traditionnels...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

poulstension a écrit :Lors de mes études j'avais aussi un stage TEFE à effectuer. Et ben faut pas chercher très loin... C'est un stage en lien avec le sujet du TEFE qui te permet normalement de constater les situations que tu explores, de mener des entretiens, distribuer des questionnaires, observer, analyser etc... Il est en général d'une durée inférieure aux stages traditionnels...

Ah c'est plutot pas mal comme idée, enfin......
Cela dépend des IFSI ou c'est quelque chose d'instauré dans la formation?
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Chez moi c'était comme ca, ailleurs je ne sais pas...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

alice69 a écrit :Je voudrais des conseils d'IDE qui travaillent en chir cardiaque, car chez nous le TFE est conditionné par le stage-TFE qui pour ma part est en cardio. Je cherche des idées mais rien ne vient....

Tu n'avais pas d'idée de départ pour te retrouver en cardio en stage TFE ???
Car sinon, c'est pas très logique comme démarche......
alice69
Régulier
Régulier

Message par alice69 »

non j'ai pas d'idée de départ je voulais faire sur le coma et ai donc demandé un stage de réa-neuro, mais bon... en plus, c'est un stage qui dure 8 semaines, au cours duquel je dois faire toutes mes recherches et mes entretiens.
vous avez pas une idée, pour ceux qui sont déjà allés en chir??
ayé je suis IDE!!!!!!!!!!!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

alice69 a écrit :non j'ai pas d'idée de départ je voulais faire sur le coma et ai donc demandé un stage de réa-neuro, mais bon... en plus, c'est un stage qui dure 8 semaines, au cours duquel je dois faire toutes mes recherches et mes entretiens.
vous avez pas une idée, pour ceux qui sont déjà allés en chir??

je suis désole, je ne peux pas t'aider mais je trouve cette idée de stage TFE absurde dans la mesure où tu as obligation de trouver ton sujet durant ce stage ... :choque:
Répondre