vos questions sur la Pré-rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ematitou
- Accro
Bonjour
ça y est on peut enfin marquer "étudiante infirmière" dans notre pseudo
Alors ma rentrée, promo de 70, dont une dizaine de redoublants.
Ce matin essayage des tenues.
Cet après midi déroulement de la formation, modules étudiés, stages de première année (mais on ne sait pas encore les lieux), date des stages, de toutes les évaluations et MSP de l'année.
Emploi du temps des deux prochaines semaines.
Les horaires seront identiques toute l'année : 8h30 à 17h30 avec 1h30 de pause à midi et une demi-journée de libre par semaine plus une demi-journée de travaux de recherche avec un thème donné que l'on peut faire à l'IFSI ou chez soi.
Pour les vacances nous avons 2 semaines à Noël, une en Février (comptée en temps libre), 2 à Pâques, et 5 l'été.
Nous sommes divisés en 2 groupes ou 4 groupes selon les cours ou tous ensemble.
Cette semaine nous allons surtout découvrir les différents modules, passer une demi journée dans un hopital de notre choix pour observer.
Demain 2h de présentation individuelle, nous devons amener un objet qui nous représente et dire pourquoi.
A midi repas de bienvenu par les deuxième année.
Voili voilà pour l'essentiel.
Bisous à tous
Emma
ça y est on peut enfin marquer "étudiante infirmière" dans notre pseudo

Alors ma rentrée, promo de 70, dont une dizaine de redoublants.
Ce matin essayage des tenues.
Cet après midi déroulement de la formation, modules étudiés, stages de première année (mais on ne sait pas encore les lieux), date des stages, de toutes les évaluations et MSP de l'année.
Emploi du temps des deux prochaines semaines.
Les horaires seront identiques toute l'année : 8h30 à 17h30 avec 1h30 de pause à midi et une demi-journée de libre par semaine plus une demi-journée de travaux de recherche avec un thème donné que l'on peut faire à l'IFSI ou chez soi.
Pour les vacances nous avons 2 semaines à Noël, une en Février (comptée en temps libre), 2 à Pâques, et 5 l'été.
Nous sommes divisés en 2 groupes ou 4 groupes selon les cours ou tous ensemble.
Cette semaine nous allons surtout découvrir les différents modules, passer une demi journée dans un hopital de notre choix pour observer.
Demain 2h de présentation individuelle, nous devons amener un objet qui nous représente et dire pourquoi.
A midi repas de bienvenu par les deuxième année.
Voili voilà pour l'essentiel.
Bisous à tous
Emma
3ème année : petite pause bébé
Pour ma part les groupes de TD sont fait par ordre alphabétique.
Sinon rentrée hyper stressante.
Des douleurs incroyables aux intestins et des sueurs froides revenant régulièrement durant la journée.
Hier, ce fut une journée fatiguante nerveusement mais j'ai rencontré des personnes motivées et aussi concernées que moi par la formation ce qui m'a bien aidé.
Nous avons beaucoup discuté avec les formatrices et écoutés aussi.
Aujourd'hui, ce matin, il a fallu rendre le reste des papiers et puis essayer les tenues (...)
Et puis dans l'après-midi le premier cours arrivera...
Voilà, bon courage !!!
Sinon rentrée hyper stressante.

Des douleurs incroyables aux intestins et des sueurs froides revenant régulièrement durant la journée.

Hier, ce fut une journée fatiguante nerveusement mais j'ai rencontré des personnes motivées et aussi concernées que moi par la formation ce qui m'a bien aidé.

Nous avons beaucoup discuté avec les formatrices et écoutés aussi.
Aujourd'hui, ce matin, il a fallu rendre le reste des papiers et puis essayer les tenues (...)
Et puis dans l'après-midi le premier cours arrivera...
Voilà, bon courage !!!

Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
-
- Régulier
Pour ma part, je commence à prendre conscience du rythme attendu durant cette formation. Nanou nous parlait d'endurance. Je crois vraiment qu'il va nous en falloir
J'ai discuté avec une redoublante. Elle avait l'air serieuse, intelligente. J'ai voulu savoir pourquoi elle avait raté son année. Elle m'a expliqué qu'elle avait une mauvaise méthode de travail et qu'elle s'est laissé débordé. Malgres tout elle avait de tres bonnes notes en travaux pratiques et en stage. Travail régulier et rigueur sont la clef.
Et moi je ne suis vraiment pas un as pour ca
Dans notre ifsi on commence par un module de maladies infectieuses et VIH. Et on fait toute l'anat' physio en 1ere année.
Allez bon courage

J'ai discuté avec une redoublante. Elle avait l'air serieuse, intelligente. J'ai voulu savoir pourquoi elle avait raté son année. Elle m'a expliqué qu'elle avait une mauvaise méthode de travail et qu'elle s'est laissé débordé. Malgres tout elle avait de tres bonnes notes en travaux pratiques et en stage. Travail régulier et rigueur sont la clef.

Dans notre ifsi on commence par un module de maladies infectieuses et VIH. Et on fait toute l'anat' physio en 1ere année.
Allez bon courage
Donc aujourd'hui, on a eu de plus amples informations sur la formation etc ...
Modules:
SI Cardio ;
SI Pneumo ;
SI Maladies Infectieuses et VIH ;
SI Psychiatrie (névroses) ;
SI Traumato-ortho.
Stages:
Médecine ;
Chirurgie ;
Santé Publique ;
Gériatrie ;
Psychiatrie.
En général, ça se défini sur un mois cours puis un mois stage.
Et première MSP en février 2006
"A yai, chui une ESI moua
"
En même temps, je passe un grand coucou à CHAFOUINE et Caro321 avec qui je passe mes journées
coucou les filles, c'est encore moi 
Modules:

Stages:

Et première MSP en février 2006

"A yai, chui une ESI moua

En même temps, je passe un grand coucou à CHAFOUINE et Caro321 avec qui je passe mes journées

IDE en gastro depuis le 2/12.
bella93 a écrit :Donc aujourd'hui, on a eu de plus amples informations sur la formation etc ...
Modules:
SI Cardio ;
SI Pneumo ;
SI Maladies Infectieuses et VIH ;
SI Psychiatrie (névroses) ;
SI Traumato-ortho.
Stages:
Médecine ;
Chirurgie ;
Santé Publique ;
Gériatrie ;
Psychiatrie.
Et première MSP en février 2006![]()
"A yai, chui une ESI moua"
![]()
En même temps, je passe un grand coucou à CHAFOUINE et Caro321 avec qui je passe mes journéescoucou les filles, c'est encore moi
déjà au rapport!tu es jamais fatiguée

sacrée Bella

Pour moi hier présentation de la référente de la promo. Distribution de quelques documents. Et l'aprem bizutage!!!!!!!! Et pour finir un pot qu'avaient organisé les 2ème années!
Aujourd'hui j'ai eu les dates des évals et stages. Je connais aussi les modules qui seront étudiés.
1ere éval le 18 novembre et 1er stage le 19 novembre suivie de la msp qui se déroulera a la fin du stage.
Nous sommes une promo de 105. Je suis vraiment heureuse juste dur dur de se lever a 6h le matin.
Ca y est je suis ESI
Aujourd'hui j'ai eu les dates des évals et stages. Je connais aussi les modules qui seront étudiés.
1ere éval le 18 novembre et 1er stage le 19 novembre suivie de la msp qui se déroulera a la fin du stage.
Nous sommes une promo de 105. Je suis vraiment heureuse juste dur dur de se lever a 6h le matin.
Ca y est je suis ESI

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Toutes les futures infirmières de Delafontaine c'est à dire 3 seulement mais les meilleures
se sont données rendez vous sur le net ce soir
A demain les filles pour le travail en groupe
Je recentre le sujet sinon les modérateurs vont me tomber dessus
Concernant la rentrée elle se fait en douceur, c'était présentation de son binôme devant la promo. On était donc par deux et on devait décrire le profil, qualités défauts, études de sa partenaire le stress montait en tout cas pour moi je déteste parler face à un public... d'ailleurs au passage Bella93 a fait partie des dernières volontaires

A demain les filles pour le travail en groupe
Je recentre le sujet sinon les modérateurs vont me tomber dessus

Concernant la rentrée elle se fait en douceur, c'était présentation de son binôme devant la promo. On était donc par deux et on devait décrire le profil, qualités défauts, études de sa partenaire le stress montait en tout cas pour moi je déteste parler face à un public... d'ailleurs au passage Bella93 a fait partie des dernières volontaires

1er jour : essayage tenues le matin et l'après midi c'était les explications par le directeur (du réchauffé grâce à ce forum)... ensuite 2 de nos formatrices nous ont annoncé les dates de stages (santé publique, gériatrie, médecine, chirurgie, psy), les lieux de stages (vendredi c'est le choix des lieux), les modules (PA, traumato/rhumato, gyneco/obstétrique, infectieux, psy) et les dates prévisionnelles des éval...
notre emploi du temps est affiché pour 15 jours et on se démerde pour le recopier...
sinon les horaires c'est 8h30 ou 9h et 16h30 ou 17h, ça va c'est cool et 1h30 ou 2h pour manger
nous sommes 66 dont 5 redoublantes
nous avons 5 garçons et les âges vont de 17 à 41 ans.
jeudi le repas de midi nous est offert par les 2èmes années et on aura un parrainage
notre emploi du temps est affiché pour 15 jours et on se démerde pour le recopier...
sinon les horaires c'est 8h30 ou 9h et 16h30 ou 17h, ça va c'est cool et 1h30 ou 2h pour manger
nous sommes 66 dont 5 redoublantes
nous avons 5 garçons et les âges vont de 17 à 41 ans.
jeudi le repas de midi nous est offert par les 2èmes années et on aura un parrainage
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
- elora_steph
- Insatiable
Pour nous rentrée plutot sympathique... Formateurs strictes mais sympa, rencontre avec les 2ème année qui nous ont préparé un p'tit pot d'accueil ! Je trouve que l'ambiance générale est top !
Luni prochain, on commence le module gyneco, et le premier stage n'aura lieu qu'en.... janvier !!!!!!
Luni prochain, on commence le module gyneco, et le premier stage n'aura lieu qu'en.... janvier !!!!!!

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
elora_steph a écrit :Pour nous rentrée plutot sympathique... Formateurs strictes mais sympa, rencontre avec les 2ème année qui nous ont préparé un p'tit pot d'accueil ! Je trouve que l'ambiance générale est top !
Slt Elora_steph,
vous êtes une promo de combien????
pour nous on ne connait pas nos dates de stages, ms notre 1ère éval est la première quinzaine de nov

au fait on a récupérer une élève de chez vous

bon courage à tous pour votre première semaine
Cochin 2005-2008
- elora_steph
- Insatiable
lulu01 a écrit :elora_steph a écrit :Pour nous rentrée plutot sympathique... Formateurs strictes mais sympa, rencontre avec les 2ème année qui nous ont préparé un p'tit pot d'accueil ! Je trouve que l'ambiance générale est top !
Slt Elora_steph,
vous êtes une promo de combien????
pour nous on ne connait pas nos dates de stages, ms notre 1ère éval est la première quinzaine de novdonc faut bosser
![]()
au fait on a récupérer une élève de chez vous![]()
bon courage à tous pour votre première semaine
Alors si j'ai bien tout suivi on est 178 répartis dans 2 promos. La promo Léonie Chaptal et la promo Marie-Françoise Collière (ça c'est la mienne)...
Ils nous ont fourni le jour de la rentrée un livret d'information avec pleins d'infos importantes dont le planning qui comporte nos dates de stage, de cours et de vacances. Notre première éval est prévu pour le 25 octobre au matin...

Vous avez vu comme c'est bien organisé à Tenon ?!?

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
rentrée
ba la mienne c'est très bien passée dans un terès bon groupe bonne ambiance bon cadre de suivi deja des copains et copines donc voila
IDE intérimaire