1er stage : combien de temps après la rentrée ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lorens59dk
1er stage : combien de temps après la rentrée ?
Salut,
Je vais faire ma rentrée en février et je n'ai aucune idée à propos du 1er stage. J'aimerai savoir au bout de combien de temps à peu près vous avez été en stage. Et si vous avez effectué des soins et de quels types.
Je vous remercie d'avance !

Je vais faire ma rentrée en février et je n'ai aucune idée à propos du 1er stage. J'aimerai savoir au bout de combien de temps à peu près vous avez été en stage. Et si vous avez effectué des soins et de quels types.
Je vous remercie d'avance !

Rentrée le 27 février 2006 à l'IFSI CRF de Calais (62) ! Ca y'est on y est presque... J-3 !!!
t en stage environ un mois apres la rentrée (du moins pour mon ifsi). le premier stage, c'est pas mal d'observation, et parfois des toilettes, etc... du nursing en fait... enfin j'ai vu une copine qui, premier jour du premier stage, etait deja en train de faire des prises de sang! mais c tres tres rare!
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
-
- Adepte
oui
aux diaconesses lepremier stage de 1e année commence le 12 novembre, j'ai deja les chocottes ..................................................;;;;;; mais beaucoup attendent ce stage pour savoir si le metier d'infirmiere va nous convenir, se heurter a la realité
- Lorens59dk
Moi je suis très pressée de faire ce 1er stage et comme tu le dis c vrai, j'attend avec impatience et appréhension en meme temps. J'attend beaucoup de ces stages, et j'espère vraiment être faite pour ce métier, pour l'instant je pense être prête. En tout cas vivement la rentrée !
En fait, je pensais pas qu'on était en stage aussi rapidement mais dans un sens tant mieux, j'ai hâte d'y être.
J'attend encore vos témoignages, merci beaucoup.
En fait, je pensais pas qu'on était en stage aussi rapidement mais dans un sens tant mieux, j'ai hâte d'y être.
J'attend encore vos témoignages, merci beaucoup.
Rentrée le 27 février 2006 à l'IFSI CRF de Calais (62) ! Ca y'est on y est presque... J-3 !!!
Dans notre IFSI, en 1ère année, tu fais tout d'abord 3 mois de cours, on ne part en stage qu'àprès les vacances de noel. On en fait 4 en 1ere année en tout.
Moi, je trouve cela très bien, ça permet d'avoir par mal de théorie avant d'être lâché en stage.

Moi, je trouve cela très bien, ça permet d'avoir par mal de théorie avant d'être lâché en stage.

Dernière modification par emy99 le 28 sept. 2005 20:24, modifié 1 fois.
Infirmière en EHPAD et SLD
Nous en premiere année, on a fait 5 stage! en fait on alternais un mois de stage, un mois de cours... mais bien que j'ai adoré mon premier stage, avec le recul, je trouve que c'etait vraiment nul!!! forcemment, c'est les debuts, on decouvre! mais on ose rien faire, on nous laisse pas faire grand chose.... mais au fil des stages, on prend beaucoup beaucoup d'assurance, et on apprend plein de techniques, et ca, c super!
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
-
- Adepte
c
cest vrai que moi je me demande bien ce qu'on va faire en stage, le tout premier, vu qu'on aura pas vu grand chose en cours, j'ai l'impression qu'on va gener les infirmieres plus qu'autre chose.
J'espere que certaines nous apprendront des choses ...
J'espere que certaines nous apprendront des choses ...
- ...Catherine...
- Habitué
Je suis rentrée le 26 sept. et notre 1er stage débute le 21 novembre.
On a 4 stages de 4 semaines cette année :
- santé public
- gériatrie
- psychatrie
- médecine
Moi aussi j'ai hâte d'être confrontée au stage pour voir si je me suis pas trompé... je n'ai jamais travaillé en milieu hospitalier... je peux d'ailleur compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai mis les pieds dans un hôpital
On a 4 stages de 4 semaines cette année :
- santé public
- gériatrie
- psychatrie
- médecine
Moi aussi j'ai hâte d'être confrontée au stage pour voir si je me suis pas trompé... je n'ai jamais travaillé en milieu hospitalier... je peux d'ailleur compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai mis les pieds dans un hôpital

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
-
- Habitué