CNASEA
Modérateurs : Modérateurs, ESI
La haine !
Merci Thib pour tes conseils,
Par contre je viens d'apprendre que mon contrat se termine finalement en... Septembre !!!!!!!!!
Je suis devenu un sâle gars qui ne veut pas travailler et vivre au crochet de la société !!! ô patron (hum) adoré fout-moi à la porte comme un renégat !
Jette-moi dans les griffes de l'ASSEDIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, ce sont les nerfs qui flanchent.
Edit :
---------------------------------------------------------------------------------
Au fait, quelqu'un sait à quoi correspondent exactement les allocations d'étude ? j'ai trouvé ça là --> Cefiec
Par contre je viens d'apprendre que mon contrat se termine finalement en... Septembre !!!!!!!!!
Je suis devenu un sâle gars qui ne veut pas travailler et vivre au crochet de la société !!! ô patron (hum) adoré fout-moi à la porte comme un renégat !
Jette-moi dans les griffes de l'ASSEDIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, ce sont les nerfs qui flanchent.
Edit :
---------------------------------------------------------------------------------
Au fait, quelqu'un sait à quoi correspondent exactement les allocations d'étude ? j'ai trouvé ça là --> Cefiec
- Stephanie974
- Habitué
thib a écrit :oui c'est pas simple.
Mais pour vous les emplois jeunes c'est pas si compliqué, vous êtes dans un cas favorable , tout va s'arranger.
Vous contentez pas de ce que je vous dis mais je vous le dis quand même: vous aurez droit aux ASSEDIC à la fin de votre emploi jeune sans aucun doute , à moins que le ciel nous tombe sur la tête !
Bonjour,
D'abord merci beaucoup pour tes conseilles. Je les ai imprimé afin de m'en souvenir au moment de faire mes démarches.
Par contre ma situation est différentes de mes consoeurs futures infirmières et je me demandais si tu n'aurais pas un conseil à me donner.
Voila: je suis en CDI et je vais passer le concours à l'AP-HP de Paris jeudi prochain.
Si je réussi le concours (réponse des oraux en décembre) j'ai l'intention de négocier un licenciement avec mon patron. A priori, je pourrais être libre vers fin Janvier. (du moins je l'espère).
La rentrée à l'IFSI étant le 26 Février, ca risque d'être juste pour faire toutes les démarches dont tu parlais entre l'ANPE et ASSEDIC.
Je pensais alors anticiper en rencontrant un conseiller ANPE, lui raconter:
- Que je risquerais de me faire licencier à la fin de l'année (même si c'est pas vrai)
- Que j'ai pour projet de suivre la formation d'infirmière et que j'aimerais avoir des infos,
Comme ca, au moment ou je serais au chômage, il ne va pas se dire que c'est un projet de dernière minute mais réfléchit. J'obtiendrais peut etre les papiers plus vite et pourrais donc m'occuper des ASSEDICS avant la rentrée.
Qu'en penses tu ????
Bonjour,
réponse à Stéphanie 974
oui surement, t'as raison d'essayer de les voir avant . Mais le problème c'est que t'as pas forcément accès à un conseiller tant que t'es pas "demandeur d'emploi" (carte de l'ANPE) mais tu peux essayer quand même: ils ne te mettront pas le tapis rouge mais tu pourras quand même sûrement discuter avec quelqu'un.
Ceci dit si ton projet est cohérent , il n'y pas de raison qu'à l'ANPE on te le refuse.
Mais rien que pour toi, c'est bien que tu te renseigne à fond. Et puis c'est pas rien de se faire licencier !!
Bon courage
Salut
thib
réponse à Stéphanie 974
oui surement, t'as raison d'essayer de les voir avant . Mais le problème c'est que t'as pas forcément accès à un conseiller tant que t'es pas "demandeur d'emploi" (carte de l'ANPE) mais tu peux essayer quand même: ils ne te mettront pas le tapis rouge mais tu pourras quand même sûrement discuter avec quelqu'un.
Ceci dit si ton projet est cohérent , il n'y pas de raison qu'à l'ANPE on te le refuse.
Mais rien que pour toi, c'est bien que tu te renseigne à fond. Et puis c'est pas rien de se faire licencier !!
Bon courage
Salut
thib
- Stephanie974
- Habitué
thib a écrit :Bonjour,
réponse à Stéphanie 974
Bon courage
Salut
thib
Je te remercie pour tes conseils

Effectivement, j'imagine que je ne serai certainement pas accueillie les bras ouverts car ma situation est plus ou moins enviable par rapport aux vrais chercheurs d'emplois.
Bah je tenterai ma chance et on verra.
j'étais moi même en emploi jeune avant de comme,cer ma formation. Les indications de Vanice sont exactement ce que j'ai fait pour être indemnisée.Mon contrat se terminais en mars, je me suis inscrite à l'anpe et j'ai rempli le dossier D'aref. Cependant j'ai appris qu'à compté de cette année, la formation n'étais plus prioritaire dans notre région...donc plus prise en charge! J'ai signé au bon moment!
bon courage
bon courage
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
valou1006 a écrit :j'étais moi même en emploi jeune avant de comme,cer ma formation. Les indications de Vanice sont exactement ce que j'ai fait pour être indemnisée.Mon contrat se terminais en mars, je me suis inscrite à l'anpe et j'ai rempli le dossier D'aref. Cependant j'ai appris qu'à compté de cette année, la formation n'étais plus prioritaire dans notre région...donc plus prise en charge! J'ai signé au bon moment!
bon courage
Mais tu penses que ça sera possible pour moi qui est commencée ma formation le 26/09 et mon contrat se termine le 02/12/2006, je pourrais négocier une aide ?
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Salut
Appelle le Conseil régional et ils te renseigneront. Tu explique bien que tu veux faire une formation de trois et parle leur du CNASEA au cas où la personne est pas au point au bout du fil, elle verra que tes au courant et se renseignera.
Car c'est le CNAsEA qui passe l'argent à la région. Mais c'est la région qui fixe les règles.
Ciao
thib
Appelle le Conseil régional et ils te renseigneront. Tu explique bien que tu veux faire une formation de trois et parle leur du CNASEA au cas où la personne est pas au point au bout du fil, elle verra que tes au courant et se renseignera.
Car c'est le CNAsEA qui passe l'argent à la région. Mais c'est la région qui fixe les règles.
Ciao
thib
cnasea
je suis en 1ere année j'ai du demissionner de mon ancien travail pour diverses raisons et j'aimerais savoir s il est vrai que l'IFSI peut me procurer un dossier pour faire une demande de rémunération par le CNASEA car j'ai eu des infos contradictoires??????????? MERCI
- skikinoune
- VIP
Le CNASEA m'a dit aussi que quand on est démissionnaire, on y a droit ce qui a été contredit par mon IFSI.
En fait, dans la théorie, on y a éffectivement droit.maintenant, il y a des quotas par IFSI qui privilégie en premier lieu les mamans celibataire, les personnes en grosse difficultés.Moi, j'ai laissé tombé ce projet car d'une part, il n'est pas cumulable avec la bourse et en plus, il ne te permet pas de bosser à coté.Pour moi, 600E par mois, ce n'est pas possible de m'en contenter pour faire vivre 2 enfantss alors, je préfere bosser à coté en CDD afin d'avoir des droits aux ASSEDICS pour mes 2 dernieres années
En fait, dans la théorie, on y a éffectivement droit.maintenant, il y a des quotas par IFSI qui privilégie en premier lieu les mamans celibataire, les personnes en grosse difficultés.Moi, j'ai laissé tombé ce projet car d'une part, il n'est pas cumulable avec la bourse et en plus, il ne te permet pas de bosser à coté.Pour moi, 600E par mois, ce n'est pas possible de m'en contenter pour faire vivre 2 enfantss alors, je préfere bosser à coté en CDD afin d'avoir des droits aux ASSEDICS pour mes 2 dernieres années

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- DIPSY
- VIP
tout ce que je peux te dire, c'est que c'est soumis à conditions, et à comission
à savoir si cette dernière a lieu pendant la formation, je n'en sais rien, le mien, dossier, a été soumis le 20 septembre, pour la rentrée, faut-il attendre la prochaine rentrée??????

à savoir si cette dernière a lieu pendant la formation, je n'en sais rien, le mien, dossier, a été soumis le 20 septembre, pour la rentrée, faut-il attendre la prochaine rentrée??????

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Bonsoir
Chez nous il y a un certain nombre de places (une dizaine)... et l'IFSI s'occupe de tout. Il faut juste le leur demander (lors de la pré-rentrée pour nous). C'est en ce moment qu'on remplit les dossiers que l'IFSI nous donne et j'imagine que ça va passer dans une commission prochainement. Les critères sont avant tout (chez nous, donc à vérifier pour chez toi) le rang de classement au concours d'entrée. Et ensuite les difficultés financières. Et tout le monde a le droit de demander l'aide, il faut juste être sorti du systeme étudiant depuis une certaine période et être inscrit comme demandeur d'emploi (ou cas particuliers comme travailleur non salarié etc...). Dans mon dossier ça n'intéresse personne de savoir si je suis démissionnaire ou non, d'ailleurs.
Important à savoir : il faut rembourser si on abandonne les études sans motif valable ou si on se fait exclure pour faute lourde ! Et l'aide est octroyée pour les 3 ans. Si tu redoubles, tu finances ton année de redoublement. Ca motive
Bon courage, j'espère que ça t'aide un peu...sinon tu peux me contacter en mp
Chez nous il y a un certain nombre de places (une dizaine)... et l'IFSI s'occupe de tout. Il faut juste le leur demander (lors de la pré-rentrée pour nous). C'est en ce moment qu'on remplit les dossiers que l'IFSI nous donne et j'imagine que ça va passer dans une commission prochainement. Les critères sont avant tout (chez nous, donc à vérifier pour chez toi) le rang de classement au concours d'entrée. Et ensuite les difficultés financières. Et tout le monde a le droit de demander l'aide, il faut juste être sorti du systeme étudiant depuis une certaine période et être inscrit comme demandeur d'emploi (ou cas particuliers comme travailleur non salarié etc...). Dans mon dossier ça n'intéresse personne de savoir si je suis démissionnaire ou non, d'ailleurs.
Important à savoir : il faut rembourser si on abandonne les études sans motif valable ou si on se fait exclure pour faute lourde ! Et l'aide est octroyée pour les 3 ans. Si tu redoubles, tu finances ton année de redoublement. Ca motive

Bon courage, j'espère que ça t'aide un peu...sinon tu peux me contacter en mp
DIPSY a écrit :tout ce que je peux te dire, c'est que c'est soumis à conditions, et à comission![]()
à savoir si cette dernière a lieu pendant la formation, je n'en sais rien, le mien, dossier, a été soumis le 20 septembre, pour la rentrée, faut-il attendre la prochaine rentrée??????![]()
l'année dernière les mamans de ma promo qui ont réussi à avoir un financement CNASEA ont reçu les premiers versements au mois de décembre.
Bec
- DIPSY
- VIP
dolo a écrit :merci pour vos conseils ..![]()
DIPSY où as tu récuperer ton dossier???????
tu as tout un tas de paperasse à remplir par l'anpe (c'est eux qui te donnent "un chèque de qualification" , puis par ton IFSI, qui lui s'occupe de le renvoyer au CNASEA

merci bec, je le savais déjà, mais il vaus mieux tard que jamais

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008