financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Sinedowind

Message par Sinedowind »

Vraiment Désolée de poser une question :conf: :fache:
scooly doll
Habitué
Habitué

Message par scooly doll »

les assédics peuvent financer la totalité de cla formation à conditions que tu aies des droits ouverts le jour de ton entrée en formation, il faut contacter l'anpe qui te feront remplir un dossier, y a pas de mal à poser des questions, quand on débarque comme moi on sait pas forcément comment fonctionne exactement le forum...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Sinedowind a écrit :Vraiment Désolée de poser une question :conf: :fache:

c'est pas votre question qui est génante, c'est plus un conseil qu'une remarque désobligeante !

c'est surtout que comme le sujet a été traité il y a qq jours, vous pourriez beneficier de toutes les reponses déjà données, avec même des questions supplementaires, en faisant juste "rechercher=assedic, financement"
Du coupvous auriez ce que vous cherchez, alors que là, ceux qui ont déja participé à la risquent de ne pas avoir envie de revenir faire le meme blabla..
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Va faire un petit tour ici :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=28480
et tu trouveras la réponse à ta question :clin: !
EVALENTIN

assedics dans les landes

Message par EVALENTIN »

Bonjour
je souhait integrer l' ifsi de mont de marsan dans les landes et je voulais savoir si dans cette region la formation etait prise en charg par les assedics
je n ' ai pas trouver de reponse dans le forum
merci de vos reponses
calvin

Message par calvin »

Bonjour à tous !

C'est clair que rien n'est fait pour faciliter la tâche aux gens. Dans mon agence ANPE, personne ne savait rien.

Je n'ai pas encore réellement commencé les démarches (je bosse encore) mais ça commence déjà à me saoûler, et, je me demande si je ne vais pas faire comme je l'ai fait auparavant : "demrde yourself", c'est con, mais je me dit que je vais 'au moins' perdre 10 ans d'espérance de vie en m'ennervant avec les agents des ASSEDICs et de l'ANPE...

Force et courage à tous !
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Zlorka a écrit :Coucou !

Moi, je suis des Yvelines et la profession ne fait pas partie des professions prioritaires mais j'aurai quand même droit aux Allocations de Fin de Formation. J'ai fait un bilan de compétences avec eux, c'est aussi peut-être ça qui a joué en ma faveur...

je suis des yvelines aussi, je sors de l'ANPE qui vient de m'annoncer que le metier d'infirmier faisait bien partie de la liste des formations prioritaires en 2005 dans ce département...
Ma demande d'AFFD est donc en cours
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
EVALENTIN

up

Message par EVALENTIN »

up
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Euh ben écoute,
moi j'ai eu mon concours à mont de marsan (bien que je n'y sois pas allée), et c'est comme tous les IFSI, y'a pas de règles plus spécifiques aux Landes (le premier qui m'appelle croque maïs je le tape!).
Ton assedic peut te renseigner aussi bien que celle des Landes :)

L'école là bas, elle est toute neuve, toute jolie, au beau milieu des pavillons de l'HP ste anne, et puis le concours il est pas trop dur, surtout les tests psychotechniques ;)
Euh et puis y'a pas bcp de monde qui se présente en fait...

(Mais bon perso j'ai préféré Bayonne puisque j'ai eu le choix ;) )

Bon courage
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
tatiana46
Régulier
Régulier

aide aux transports

Message par tatiana46 »

Salut z'a tous!!
Etudiante en 1ère année, nous venons d'avoir la liste de nos stages prévus pour cette année ainsi que leurs lieux...... :malefiq: :malefiq:
Il se trouve que je suis payée par les assédics pendant mes 3 ans 1/2 et, pour ceux qui ne le sont pas, sachez que je suis consciente de ma chance..Seulement voilà.....tous mes stages se trouvent à tataouine- les- bains, soit à environ 80 kms A/R tous les jours de mon domicile...
L'ANPE m'a déja dit que ils ne pourraient rien faire quant à une eventuelle aide à ce niveau...alors, je vous pose la question: y'à t-il une possibilité autre, outre les 23 euros d'indemnité de stage /semaine ??? :choque: :choque:
Je touche 728 euros/mois, l'IFSI est à 80kms A/R par jour et je ne vous apprendrais rien quand je vous dirais qu'une fois les factures payées.....et le gasoil dans le réservoir....galère-galère!!!!!
J'espère que ceux qui galèrent ne se fâcheront pas à la lecture de ce sujet car je sais que 728 euros, c'est déja mieux que rien MAIS..... :oops:
Bon courage à tous!!!!
tatiana
ESI 3°année ....dernière ligne droite!!!!
Promo 2005/2008
TFE: Le tutoiement dans la relation soignant/soigné
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Un vélo.........

Bon ok :tchao:
tatiana46
Régulier
Régulier

Message par tatiana46 »

Youpiiiiiiiiiiii.......il me tarde cet hiver...............
Merci mais....non merci!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Sandy_ a écrit :Un vélo.........

Bon ok :tchao:
ESI 3°année ....dernière ligne droite!!!!
Promo 2005/2008
TFE: Le tutoiement dans la relation soignant/soigné
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Nous on est dédommagé de l'IFSI au lieu de stage s'il est pas dans la même ville, mais en aucun cas de chez nous à l'IFSI.
Si tu es à 40 bornes de l'IFSI, c'est à toi de prendre tes dispos, pour les stages, il faut voir de l'ifsi au lieu de stage, sinon on serait bcp à demander des dédommagements ;)
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
caridime78
Habitué
Habitué

Message par caridime78 »

En faite tu peux cumuler les deux c'est a dire indemnité de stage de 23 euros semaine ainsi que des indemmnités de transport si tes stages ne sont pas ds la même ville que ton IFSI . Il faut bien te renseigner a ce niveau là car c'est très règlementer. Au secrétariat de ton IFSI il te renseignerons sans problème.
Bon courage
Carina
alizia34

Message par alizia34 »

oui tu peux etre indemnisée de tes stages ET de tes déplacements par ton IFSI ! et plus tu va loin, plus tu est indemnisée ! mais par contre notre IFSI n indemnise pas les stages où tu peux etre logée. Ou plutot il n'indemnise qu'un aller/retour par semaine. Renseigne toi bien pour voir si tu peux etre logée ou pas.
3ème année DEI
presque la fin des études
la pratique c debut novembre
Répondre