vos questions sur la Pré-rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cccedriccc
- Insatiable
- Lamarie11
- Insatiable
Ca y est 3 eme jour de cours et je commence déja à avoir pas mal de boulo. Ce matin nous avons commencé mater gyneco avec un médecin dur dur de prendre des notes et synthetisé surtout qu'il ne voulait pas trop nous attendre. Cela a ete galere pour toute la promo donc notre referente va lui demandé d'y aller molo. Nous faisons nous toute l'anatomie en 3 mois 1/2 pour être tranquil apres. J'ai également eu mon premier cours de calcul de doses avec déja des exos à faire et une eval dessus prevu mi octobre( elle ne comptera ds la moyenne).
Voila je vous laisse je retourne à mes bouquins buché ma gyneco
Voila je vous laisse je retourne à mes bouquins buché ma gyneco
ESI promo 2005/2008
Coucou tout le monde !
Alors moi je suis rentrée le 26 septembre et aujourd'hui nous avons commencé les premiers "vrais" cours : anatomie ==>la peau et un peu de pharmacologie...
Je suis super contente et en même temps assez désorienté, je sais pas trop comment m'organiser pour travailler chez moi étant donné que nous ne savons absolument pas comment se passe les évalutations ...
Enfin bon elles devraient nous expliquer tout ça demain, enfin j'espère
Nous sommes une promo de 62 dont 5 garçons.
Voili, bon courage pour cette première année
Alors moi je suis rentrée le 26 septembre et aujourd'hui nous avons commencé les premiers "vrais" cours : anatomie ==>la peau et un peu de pharmacologie...
Je suis super contente et en même temps assez désorienté, je sais pas trop comment m'organiser pour travailler chez moi étant donné que nous ne savons absolument pas comment se passe les évalutations ...

Enfin bon elles devraient nous expliquer tout ça demain, enfin j'espère
Nous sommes une promo de 62 dont 5 garçons.
Voili, bon courage pour cette première année

Et bien je trouve que vous avez de la chance pour les horaires: nous c'est entre 8h et 12h et 13h 18h avec minimum 35h de cours! On commence par le module gynéco et notre première évaluation est au mois de décembre. On à 4 stage (santé public-médecine-chirurgie-psy ou géronto psy). Enfin c'est pas mal pour le moment!
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Un sourire peut changer une vie!
- cccedriccc
- Insatiable
Ca y est, j'y arrive, la pré-rentrée, c'est demain. J'ai reçu un courier hier confirmant la date de rentrée (le 3 octobre) et donc ce rendez-vous de demain matin pour l'essayage des tenues et achat d'accessoires.
Sur le document, on nous parle de passe-couloir. Qu'est-ce que c'est que ce truc?
Autrement, pour l'essayage des tenues? Ca se déroule comment? C'est collectif? Un par un? Garçons d'un côté/filles de l'autre? Je demande ça uniquement pour savoir si je dois changer de caleçon
Sur le document, on nous parle de passe-couloir. Qu'est-ce que c'est que ce truc?
Autrement, pour l'essayage des tenues? Ca se déroule comment? C'est collectif? Un par un? Garçons d'un côté/filles de l'autre? Je demande ça uniquement pour savoir si je dois changer de caleçon

le passe couloir est une veste type polaire, en general rose ou bleu pastel, que certains mettent par dessus leur blouse quand ils ont froid...
souvent deconseillé car traîne partout, passe des siecles sur n'importe quel porte manteau ou dossier de chaise, bref un peu cra-cra pour un service où l'hygiène est de rigueur
souvent deconseillé car traîne partout, passe des siecles sur n'importe quel porte manteau ou dossier de chaise, bref un peu cra-cra pour un service où l'hygiène est de rigueur
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
cccedriccc a écrit :Autrement, pour l'essayage des tenues? Ca se déroule comment? C'est collectif? Un par un? Garçons d'un côté/filles de l'autre? Je demande ça uniquement pour savoir si je dois changer de caleçon
Mdr si tu veux pas mettre un beau calecon tu peux toujours aller au toilette essayer tes tenues

- cccedriccc
- Insatiable
Bon, alors dans le doute, j'ai changé de caleçon
Blague à part, je reviens de l'IFSI et l'essayage des tenues s'est déroulé dans une salle différente pour les garçons et filles.
En plus des tenues, on nous proposait d'acheter des accessoires. Chose que je n'ai pas fait puisque les prix me semblait un peu cher, je préfére comparer avant avec d'autres fournisseur (entre nous, les chaussures étaient moches).
Donc voici les prix affichés:
Montre : 12€ (garantie 2 ans pour les garçons, un an pour les filles...)
Kocher, ciseaux et garrot : 7€
Montre, kocher, ciseaux et garrot : 16.5€
Chaussures : 30€
Caducée : 1.5€ (
deux mecs se sont pris un caducée "étudiante infirmière")
Peut-on trouver moins cher ailleur? Y-a-t-il des boutiques en ligne qui vendent ce type d'accessoire? Je m'en vais voir de ce pas.

Blague à part, je reviens de l'IFSI et l'essayage des tenues s'est déroulé dans une salle différente pour les garçons et filles.
En plus des tenues, on nous proposait d'acheter des accessoires. Chose que je n'ai pas fait puisque les prix me semblait un peu cher, je préfére comparer avant avec d'autres fournisseur (entre nous, les chaussures étaient moches).
Donc voici les prix affichés:
Montre : 12€ (garantie 2 ans pour les garçons, un an pour les filles...)
Kocher, ciseaux et garrot : 7€
Montre, kocher, ciseaux et garrot : 16.5€
Chaussures : 30€
Caducée : 1.5€ (

Peut-on trouver moins cher ailleur? Y-a-t-il des boutiques en ligne qui vendent ce type d'accessoire? Je m'en vais voir de ce pas.
- cccedriccc
- Insatiable
Oui, c'est cette société.
Je viens de regarder sur le net, et visiblement, c'est difficile de trouver moins cher. http://www.distrimed.com/acatalog/LA_PA ... MIERS.html
J'espère que je pourrais les retrouver et bénéficier des même prix en "priant" pour que ce ne soit pas une offre spéciale "pré-rentrée"
Je viens de regarder sur le net, et visiblement, c'est difficile de trouver moins cher. http://www.distrimed.com/acatalog/LA_PA ... MIERS.html
J'espère que je pourrais les retrouver et bénéficier des même prix en "priant" pour que ce ne soit pas une offre spéciale "pré-rentrée"

- anneso1508
- Régulier
salut, moi aussi je viens de l'IFSI de Lens et dont, tout comme toi, je suis allé a l'école ce matin mais javais déja mais tenues et un set, donc je me suis prise une montre (toute facon il fallais que je m'en rachete une donc j'en est profité) qui est garantie deux ans... et qui me parait bien pratique et aussi un caducé. mais c'est vrai que les prix été un peu élevé et les chaussure pas très jolie!!!
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé...mais avant ca il faudrais régler quelques problemes...
Coucou !!!
Me voici au rapport après cette première semaine. Le maître-mot pour moi est "dur-dur" !!!!!
On a des formatrices super sympa (ma référente veut qu'on la tutoie), mais j'ai encore un peu de mal avec elles, je pense qu'il va falloir un peu de temps pour que je m'y habitue....
Toutes les explications m'ont beaucoup fait peur, car ça a l'air assez soutenu... j'ai même eu une petite période de démotivation (doublée SURTOUT d'un manque de mamounette parce que j'ai jamais quitté la maison). Je me suis pas sentie très bien.
Par contre en cours, je kiffe !!!!! C'est très intéressant de comprendre ce qui se passe, et le peu de cours que j'ai eu m'aide déjà !!!
On a eu deux cours d'hygiène et ma première éval est le 31 octobre (il me semble), c'est le "passeport hygiène", qui compte 8 points sur 20 dans la première validation. Si on a pas la moyenne en hygiène, on part pas en stage (y'a de quoi avoir les boules
).
On commence par le module mater-gynéco, je suis hyper contente parce que tout ce qui concerne la grossesse me passionne carrément.
On a aussi eu un cours de microbiologie par un médecin hygiéniste : dur dur !!!! C'est là que je vois que je sors d'un bac L...
J'ai adoré le cours de termino.
Mes horaires sont très variables, mais ce qui ne change pas, c'est qu'on commence à 9 h le lundi et qu'on finit à 16 h le vendredi (chouette ça fait plus de temps à la maison !!!!!!!!!).
La semaine prochaine on attaque l'anat, la pharmaco...
On a une bonne ambiance dans la promo. Y'a une très bonne entente entre les internes, et je kif les "vieilles" de la promo LoL !!!
Donc en clair, un peu de mal à m'adapter doublé d'une peur de parler devant tout le monde et d'une peur de pas y arriver (il semble qu'ils voient vite si on est motivé ou pas, et si la directrice voit qu'on est pas fait pour ça, elle fait tout pour nous virer ou pour qu'on parte. J'ai beau être sûre de moi, ça me fait peur quand même !!!!!). Je sens qu'il va me falloir du temps.
Oups, désolée pour ce récit aussi long, mais moi j'ai toute une semaine à raconter !!!!!!
Me voici au rapport après cette première semaine. Le maître-mot pour moi est "dur-dur" !!!!!
On a des formatrices super sympa (ma référente veut qu'on la tutoie), mais j'ai encore un peu de mal avec elles, je pense qu'il va falloir un peu de temps pour que je m'y habitue....
Toutes les explications m'ont beaucoup fait peur, car ça a l'air assez soutenu... j'ai même eu une petite période de démotivation (doublée SURTOUT d'un manque de mamounette parce que j'ai jamais quitté la maison). Je me suis pas sentie très bien.
Par contre en cours, je kiffe !!!!! C'est très intéressant de comprendre ce qui se passe, et le peu de cours que j'ai eu m'aide déjà !!!
On a eu deux cours d'hygiène et ma première éval est le 31 octobre (il me semble), c'est le "passeport hygiène", qui compte 8 points sur 20 dans la première validation. Si on a pas la moyenne en hygiène, on part pas en stage (y'a de quoi avoir les boules

On commence par le module mater-gynéco, je suis hyper contente parce que tout ce qui concerne la grossesse me passionne carrément.
On a aussi eu un cours de microbiologie par un médecin hygiéniste : dur dur !!!! C'est là que je vois que je sors d'un bac L...
Mes horaires sont très variables, mais ce qui ne change pas, c'est qu'on commence à 9 h le lundi et qu'on finit à 16 h le vendredi (chouette ça fait plus de temps à la maison !!!!!!!!!).
On a une bonne ambiance dans la promo. Y'a une très bonne entente entre les internes, et je kif les "vieilles" de la promo LoL !!!
Donc en clair, un peu de mal à m'adapter doublé d'une peur de parler devant tout le monde et d'une peur de pas y arriver (il semble qu'ils voient vite si on est motivé ou pas, et si la directrice voit qu'on est pas fait pour ça, elle fait tout pour nous virer ou pour qu'on parte. J'ai beau être sûre de moi, ça me fait peur quand même !!!!!). Je sens qu'il va me falloir du temps.
Oups, désolée pour ce récit aussi long, mais moi j'ai toute une semaine à raconter !!!!!!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
- Accro
adeline17 a écrit :Coucou !!!
On a eu deux cours d'hygiène et ma première éval est le 31 octobre (il me semble), c'est le "passeport hygiène", qui compte 8 points sur 20 dans la première validation. Si on a pas la moyenne en hygiène, on part pas en stage (y'a de quoi avoir les boules).
Très contente pour toi mais par rapport aux formatrices qui sont super sympa et qui vous pr^nent le tutoiement ,je te donnerais un petit conseil : n'oublies que tu es élève et que ce ne sont pas tes copines!!!!

Infirmière en congé maternité!!!