vos questions sur la Pré-rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cccedriccc a écrit :Bon, alors dans le doute, j'ai changé de caleçon
Blague à part, je reviens de l'IFSI et l'essayage des tenues s'est déroulé dans une salle différente pour les garçons et filles.
En plus des tenues, on nous proposait d'acheter des accessoires. Chose que je n'ai pas fait puisque les prix me semblait un peu cher, je préfére comparer avant avec d'autres fournisseur (entre nous, les chaussures étaient moches).
Donc voici les prix affichés:
Montre : 12€ (garantie 2 ans pour les garçons, un an pour les filles...)
Kocher, ciseaux et garrot : 7€
Montre, kocher, ciseaux et garrot : 16.5€
Chaussures : 30€
Caducée : 1.5€ (deux mecs se sont pris un caducée "étudiante infirmière")
Peut-on trouver moins cher ailleur? Y-a-t-il des boutiques en ligne qui vendent ce type d'accessoire? Je m'en vais voir de ce pas.
Salut

Dans mon ifsi, c'était aussi la société Julie et Florent mais là le caducée était vendu 2 euros

Sinon ma semaine c'est très bien déroulée, les formateurs me plaisent à première vue. Nous avons une semaine d'évaluation fin janvier et l'autre en mai et non module par module, donc il ne faut pas se laisser déborder.
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
caducée
nous on a une asso etudiante c geniale et le caducée est donné il est trop beau et bien rigolo
sinon les horaires c'est 8h 11h45 13h30 17h15 mercredi aprem de libre
sinon les horaires c'est 8h 11h45 13h30 17h15 mercredi aprem de libre
IDE intérimaire
patchanka a écrit :adeline17 a écrit : Si on a pas la moyenne en hygiène, on part pas en stage (y'a de quoi avoir les boules).
Euh vous faites comment si vous allez pas en stage?
Bonne question LoL... je crois qu'on le repasse jusqu'à ce qu'on l'aie. Sinon bah je sèche.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

alexmeralda a écrit :Très contente pour toi mais par rapport aux formatrices qui sont super sympa et qui vous pr^nent le tutoiement ,je te donnerais un petit conseil : n'oublies que tu es élève et que ce ne sont pas tes copines!!!!
Entre nous je sais pas si je vais arriver à la tutoyer (c'est seulement ma référente qui veut ça, ça diffère, certaines nous vouvoient). En même temps pour l'instant je doute m'en faire des copines LoL (ma référente je la sens pas trop même si d'après les 3è A elle est géniale).
Puéricultrice 

-
- Accro
adeline17 a écrit :alexmeralda a écrit :Très contente pour toi mais par rapport aux formatrices qui sont super sympa et qui vous pr^nent le tutoiement ,je te donnerais un petit conseil : n'oublies que tu es élève et que ce ne sont pas tes copines!!!!
Entre nous je sais pas si je vais arriver à la tutoyer (c'est seulement ma référente qui veut ça, ça diffère, certaines nous vouvoient). En même temps pour l'instant je doute m'en faire des copines LoL (ma référente je la sens pas trop même si d'après les 3è A elle est géniale).
C'est clair , méfies toi un peu quand même , et si tu peux évite de leur raconetr ta vie car ça pourrait te desservir , je ne dis pas que c'est obligatoire mais lorsque je suis rentrer à l'IFSI c'est la première chose que les 3èmes année nous ont dit!

Infirmière en congé maternité!!!
Merci du conseil.
J'ai vraiment l'impression que même si ils disent le contraire, ils ne font que juger notre personnalité.
De plus, notre directrice est très amie avec la directrice des soins de l'hôpital : en clair on a intérêt d'être bien avec elle si on veut bosser à l'hôpital. Ca fiche les boules
J'ai vraiment l'impression que même si ils disent le contraire, ils ne font que juger notre personnalité.
De plus, notre directrice est très amie avec la directrice des soins de l'hôpital : en clair on a intérêt d'être bien avec elle si on veut bosser à l'hôpital. Ca fiche les boules

Puéricultrice 

- SARDEGNA
- Fidèle
coucou,,
moi je rentre le lundi 03 octobre mais hier (vendredi 30 septembre) on nous a convoqué pour l'essayage et la commande des tenues, nous avons 3 tenus pour 100 euros ensuite nous avons pu acheter le petits matériels comme pince, garot, ciseau, montre ... le lot était à 16 euros
C'était cool car j'ai déjà pu faire connaissance avec des gens de ma promos ...
Vivement la rentrée lundi, je vous racontrai
Bisous
moi je rentre le lundi 03 octobre mais hier (vendredi 30 septembre) on nous a convoqué pour l'essayage et la commande des tenues, nous avons 3 tenus pour 100 euros ensuite nous avons pu acheter le petits matériels comme pince, garot, ciseau, montre ... le lot était à 16 euros
C'était cool car j'ai déjà pu faire connaissance avec des gens de ma promos ...
Vivement la rentrée lundi, je vous racontrai
Bisous
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
- cccedriccc
- Insatiable
Ce que j'aimerais savoir, c'est si ces accessoires sont obligatoires pour la formation.
Un garçon avec qui je discutait (un ancien brancardier) m'a dit que les garrots ne sont pas forcement utiles puisque n'importe qui dans les hopitaux (dans son hopîtal) peut en avoir : "c'est juste un bout de cahoutchouc".
En revanche pour les ciseaux et la pince Kocher, personne n'a su quoi me répondre. C'est mal vu à l'hopital d'emprunter le matériel du service? Il doit quand même y avoir un paquet de paire de ciseau et de Kocher j'imagine? Plus que le nombre de personnels sans doute.
Ce n'est pas pour le prix que ça coûte, c'est juste que je me vois déjà arriver en stage avec tout mes "outils" scintillant de nouveauté et mes pompes bien lustrées... L'image du bleu quoi
Un garçon avec qui je discutait (un ancien brancardier) m'a dit que les garrots ne sont pas forcement utiles puisque n'importe qui dans les hopitaux (dans son hopîtal) peut en avoir : "c'est juste un bout de cahoutchouc".
En revanche pour les ciseaux et la pince Kocher, personne n'a su quoi me répondre. C'est mal vu à l'hopital d'emprunter le matériel du service? Il doit quand même y avoir un paquet de paire de ciseau et de Kocher j'imagine? Plus que le nombre de personnels sans doute.
Ce n'est pas pour le prix que ça coûte, c'est juste que je me vois déjà arriver en stage avec tout mes "outils" scintillant de nouveauté et mes pompes bien lustrées... L'image du bleu quoi

- cccedriccc
- Insatiable
- cccedriccc
- Insatiable
alexmeralda a écrit :C'est clair , méfies toi un peu quand même , et si tu peux évite de leur raconetr ta vie car ça pourrait te desservir , je ne dis pas que c'est obligatoire mais lorsque je suis rentrer à l'IFSI c'est la première chose que les 3èmes année nous ont dit!
En même temps, elles sont tenues au secret professionnel et à la discrétion professionnelle. Donc tant que ta scolarité se déroule bien, je ne vois pas en quoi ce que tu leur raconte peut te desservir.
Ma référente est au courant de beaucoup de choses personnelles à mon égard, parce que lorsque je l'ai rencontré, j'étais très très mal. Elle m'a affirmé que ce que je lui disait ne sortirait pas de son bureau (et aucune autre formatrice n'est au courant, j'en suis sure) et a su me remonter le moral.
Aprsè, bien sur, tout dépend de la politique de ton école... Mais n'ayez pas peur à ce point des formatrices... Par contre, c'est sur, ce ne sont pas nos copines..

Infirmière puéricultrice