tous devant vos télés ce soir...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

haricot vert a écrit :Oui , non mais alors !

Et le KFC alors , c'est encore plus dégeu ! :choque:

J' ai mangé Mac Do ce midi ( c'est rare , mais ça arrive ) : menu mac de luxe avec des frites , coca light ( j'adore ça ) .

C'est quoi le KFC ???

Moi aussi g mangé Mc Do à midi, un Mc timber !
(2005-2008)
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Kentucky Fried Chiken, enfin, c'est un truc qui fait des pilons de poulet (de batterie) avec des frites. C'est gras aussi. J'y suis jamais allée en fait.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

Ce n'est pas propre à Mc Donald, la culture culinaire Américaine (mode de cuisson) étant basée sur la friture (même les moules et les huitres sont panées et frites dans l'huile!), culture beignets etc.
L'obésité est essentiellement dû à leur mode de vie (6/7 jrs de boulot/semaine et 15 jrs de congés payés par an; pause repas entre 12/14h; pause sandwitch sur le lieu de travail en face du PC ou de la paperasse et mode de vie urbain). De plus, la bonhomie est assimilée outre-atlantique comme un signe de bonne santé et à ce titre valorisante.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Après cette expérience, Mc Do a arrêté de vendre des super size... Perso.j'y vais jamais, je saurais dire si c'est du bon manger ou pas. j'y ai mis les pieds qu'une fois pour demander un menu "best off" et pis j'ai attendu que ça tombe, personne m'avait dit qu'il fallait aussi dire ce qu'il fallait dans son menu "best of"... du coup le gonze il m'a regardé avec des grands yeux, et moi aussi. du coup j'ai répété que je voulais voulais un menu "best of" genre "je veux le plat du jour quoi"... pis y m'a regardé et comme il comprenait pas quoi moi y en demandais, moi y en a cassos vers un vrai gastro qui proposait des vrais menus a la carte. Z'ont qu'a parler français au Mc Do... Bref je sais toujours pas comment on commande au Mc Do, c'est plus simple dans les restaus. Faut quand même pas avoir fait étude sup' pour commander au mc Do...
Fridhu
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Mac Do (pour ne citer que celui là) va à l'encontre de tous mes principes:
:fleche: ça sent le graillon, c'est gras, les steaks et autres viandes sont hyper gras et ne proviennent pas d'animaux qui ont couru dans la ferme
:fleche: c'est loin d'être bio
:fleche: c'est hyper commercial et pousse les enfants à surconsommer
:fleche: c'est de l'exploitation d'étudiants et autres travailleurs précaires avec une méthode de management à l'américaine on ne peut plus efficace mais douteuse

mais j'avoue que des fois, j'ai envie d'un mac chicken avec des potatoes un coca light, une salade 'crudités' et un sunday au chocolat avec les pépites de cacahuètes qui vont bien :oops: :lol: (une fois, ou deux par an peut-être...)

j'oubliais que quand on s'arrête à 14h30 pour manger parce qu'on a pris un petit déj tard, ou si on veut manger rapidos eh bien y'a pas à dire vive mac do quand même (c'est malheureux mais c'est bien pratique)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

ben moi chez Mac DO quand je suis content je vomis... PDT_027

ouais je sais j'ai un bout de potatoes là, merci :clin: :lol: :lol:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Nous n'avons jamais amené nos enfants chez Mc Do. C'est un choix politique et symbolique (pour les raisons que cite Misspurple plus haut) Quand ils seront plus grands ça leur permettra de se poser des questions. Par contre quand les parents d'un p'tit copain oragnisent l'anniversiaire de leur bambin dans un Mc Do nous n'empêchons pas (j'en connais des purs et durs qui le font :roll:) nos gamins d'y aller car c'est le copain qui compte le plus évidemment.
Par contre aussi quand ils seront ado ils feront ce qu'ils voudront avec leurs potes : iront ou n'iront pas chez Mc Do (j'ose espérer que mes enfants les en détournerons :lol: avec de bons arguments : je peux rêver à des enfants parfaits... :lol: :lol:).
Peut-être aussi qu'ils iront s'empifrer comme des cochons...
Enfin jusqu'à présent ils n'ont jamais fait de caca nerveux pour y aller (ils sont plus branchés pizza : c'est un peu mieux) :lol: :lol:

J'aime bien le pizzailo dans son petit camion ou son local (et non pas les chaînes commerciales) 8)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je te rassure nous aussi on cible sur le pizzaiolo dans son camion avec des noms de planète pour les pizzas...ahhh la saturne au poulet :D

mais bon ado j'ai eu ma période mac do et je regresse honteusement des fois.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
azur1987
VIP
VIP

mc do

Message par azur1987 »

il faut faire aussi la difference entre les francais et les américains nos cultures
en france on mange moins en quantité qu'eux
meme si mc do j'en mange 4 fois l'an si tu prend juste un hamburger frite soda ca fait pas de mal c'est comme quand tu manges des frites et du soda chez toi
il faut savoir aussi y aller resonnablement donc peu de fois
IDE intérimaire
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

tiens on a changé le titre du topic,un modo amateur de macdo sans doute.......
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

je me suis bien poilée avec ça :http://livecom.e-styler.com/

c'est tout con mais j'adore le concept ! :lol:
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

:mdr: :mdr: elle a du caractère la mamie ! excellent !
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Alors, ça, c'est exceptionnel, j'ai testé, c'est vachement bien dis donc ! Image
Il fallait y penser !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

le come back du retour !
Répondre