qu'est ce qui vous fait peur?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi ce qui me fait peur,et j'en ai fait un gros sujet intitulé "desespoir", c'est aussi mes 2dernieres MESP et le DE,(le TFE un peu moins) et le fait d'etre professionel dans un an.
pour chaque année,tu aura des craintes différents.mais moi ca a toujours été les MESP pour lesquelles je stresse beaucoup. j'arrive a gerer,mais je suis ds un etat de stress incroyable.
heureusement jusqu'ici ca été.
sinon en stage,j'apprehende tt ce qui touche les glaires,les aspirations tracheales car ca me fait vomir.
en + j'ai un stage de pneumo cette année!!!!!
pour chaque année,tu aura des craintes différents.mais moi ca a toujours été les MESP pour lesquelles je stresse beaucoup. j'arrive a gerer,mais je suis ds un etat de stress incroyable.
heureusement jusqu'ici ca été.
sinon en stage,j'apprehende tt ce qui touche les glaires,les aspirations tracheales car ca me fait vomir.
en + j'ai un stage de pneumo cette année!!!!!
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
- daphnée
- Star VIP
je suis de nature une grande stressée et angoissé donc avec moi la moindre chose prend des proportions halucinantes
j'ai une peur panique des msp au point qu'il m'ait arrivé de faire une crise d'angoisse presque! peur d'etre observée pendant ce que je fais car je me sens épier, que sa me perturbe
la mort en soi ne me dérange pas. je n'aime pas dire ça car en général les gens me regardent comme si j'étais un monstre. peut-être que la mort ne me fait pas peur car j'y ai été confrontée indirectement mais que si un jour un patient décède devant moi, je penserai autrement
ma plus grande angoisse, c'est de voir les patients souffrir, de me sentir impuissante face à leur souffrance, de ne pas pouvoir les soulager. voir la souffrance sur le visage des patients me touche énormèment. j'en ai souvent la gorge nouée et une envie de pleurer. cela me touche plus qu'un décès pour le moment
en ce qui concerne les odeurs, je respireen général par la bouche donc ce n'est pas un problème pour moi

j'ai une peur panique des msp au point qu'il m'ait arrivé de faire une crise d'angoisse presque! peur d'etre observée pendant ce que je fais car je me sens épier, que sa me perturbe

la mort en soi ne me dérange pas. je n'aime pas dire ça car en général les gens me regardent comme si j'étais un monstre. peut-être que la mort ne me fait pas peur car j'y ai été confrontée indirectement mais que si un jour un patient décède devant moi, je penserai autrement
ma plus grande angoisse, c'est de voir les patients souffrir, de me sentir impuissante face à leur souffrance, de ne pas pouvoir les soulager. voir la souffrance sur le visage des patients me touche énormèment. j'en ai souvent la gorge nouée et une envie de pleurer. cela me touche plus qu'un décès pour le moment

en ce qui concerne les odeurs, je respireen général par la bouche donc ce n'est pas un problème pour moi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- morgane.pa
- Régulier
Ce qui me fait peur c'est les stages!
J'ai bénéficié d'une interruption de scolarité l'année dernière, en 1ère année après le stage de mater et j'ai la chance de pouvoir reprendre dès la rentrée au lieu de la date anniversaire (1er mars).
Même si mon stage s'est bien passé et m'a plus, l'autre étudiante et moi on a quand même été ignorées, heureusement que je ne suis pas restée dans mon coin et que je proposais mon aide, demandais d'aller voir tel ou tel soin, à la longue, l'équipe faisait plus attention à moi.
Mais ce qui me stresse le plus, c'est de me faire engueuler. Autant çà ne me dérange pas qu'on me donne des ordres car je sais bien qu'on est stagiaires, autant les critiques sont les bienvenues car elles m'aide à me corriger, à savoir ce que je dois retravailler mais si on m'engueule, c'est la cata !!!
Je ne peux pas retenir mes larmes et je pleure, c'est vrai que je suis de nature sensible.
Du coup, je me concentre pour faire le moins d'erreurs possibles histoire qu'on est pas à me gueuler dessus.
Alors avez vous des conseils à me donner pour mieux m'armer pour les prochains stages qui m'angoisse un peu?

J'ai bénéficié d'une interruption de scolarité l'année dernière, en 1ère année après le stage de mater et j'ai la chance de pouvoir reprendre dès la rentrée au lieu de la date anniversaire (1er mars).
Même si mon stage s'est bien passé et m'a plus, l'autre étudiante et moi on a quand même été ignorées, heureusement que je ne suis pas restée dans mon coin et que je proposais mon aide, demandais d'aller voir tel ou tel soin, à la longue, l'équipe faisait plus attention à moi.
Mais ce qui me stresse le plus, c'est de me faire engueuler. Autant çà ne me dérange pas qu'on me donne des ordres car je sais bien qu'on est stagiaires, autant les critiques sont les bienvenues car elles m'aide à me corriger, à savoir ce que je dois retravailler mais si on m'engueule, c'est la cata !!!

Du coup, je me concentre pour faire le moins d'erreurs possibles histoire qu'on est pas à me gueuler dessus.
Alors avez vous des conseils à me donner pour mieux m'armer pour les prochains stages qui m'angoisse un peu?
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!
Moi ce qui me fait peur c'est les stages et tous ce qui l'y a autour car je n'ai pas beaucoup d'expèrience.
Comment se passe le premier stage?
Comment on est encadré?
Est ce qu'on nous laisse tous seul?
Mais aussi où je vais aller car on ne nous l'a pas encore dis.
Et si ma msp va être sur mon 1er stage?
Comment se passe le premier stage?
Comment on est encadré?
Est ce qu'on nous laisse tous seul?
Mais aussi où je vais aller car on ne nous l'a pas encore dis.
Et si ma msp va être sur mon 1er stage?
ESI de 2ème année à Dole
ce que j'apprehende en stage:
une mauvaise ambiance dans l'equipe ou une mauvaise integration
mes demarches de soins!!!!
sinon, et bien, je n'ai pas encore assez d'experience pour parler des soisn, car jusqu'a la, je n'ai rien fait qui m'ai fait peur! ah, si, gratter" une plaie d'orteil necrosé.... erk... surtout la douleur du patient...
une mauvaise ambiance dans l'equipe ou une mauvaise integration
mes demarches de soins!!!!
sinon, et bien, je n'ai pas encore assez d'experience pour parler des soisn, car jusqu'a la, je n'ai rien fait qui m'ai fait peur! ah, si, gratter" une plaie d'orteil necrosé.... erk... surtout la douleur du patient...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
babycath a écrit :je suis DE depuis 2 ans et ce qui me fais le plus peur sont les fausses route
et pas de chance je suis en geriatrie dc il y en a assez souvent
ms ca m'angoisse tjrs autant
Je l'ai déjà vécu en tant qu'AS et toute seule à l'étage lorsqu'une patiente a fiat une fausse route.. J'ai pas eu le temps de paniquer, juste de lui donner une grande claque dans le dos. Elle a tout recraché et hop, ni vu ni connu... Elle a terminé son assiette comme si de rien n'était.

Infirmière puéricultrice
ba en fait quand g lu le sujet je pensais surtout aux msp et a la mort( j'en ai vu plusieurs mais je m'y fais toujours pas, ca me fait une boule, jme sens pas bien du tout) qui me font peur, mais en realite ya beaucoup d'autre choses. c'est clair qu'il y a aussi une apprehension avant le stage ( peur que l'equipe soit pas sympa, qu'elle fasse comme si on n'etait pas la)
et puis les fausses routes aussi c'est clair que ca peut etre impressionant!
enfin bon comme quoi notre futur profession nous genere quand meme enormement de stress!!! c'est pas pour rien qu'il y a plus de fumeurs a la sortie des ifsi qu'a l'entree!!
et puis les fausses routes aussi c'est clair que ca peut etre impressionant!
enfin bon comme quoi notre futur profession nous genere quand meme enormement de stress!!! c'est pas pour rien qu'il y a plus de fumeurs a la sortie des ifsi qu'a l'entree!!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale