Se sentir agressé sur un forum
Modérateur : Modérateurs
c'est clairpicdoux a écrit :c'est facile de se cacher derrière un écran où on ne risque rien
je comprend pas l'acharnement de certain à poursuivre des attaques futiles et non fondées puisque chacun entretient une relation virtuelle avec l'autre grace a ce forum ou d'autres moyens de communication virtuelle style msn...
il est facile de "monter" certaines personnes, de leur dire ceci ou cela sur untel, en tapant 3-4 mots sur son clavier...
voilà la derive du virtuel, des attaques perso et limite destructrices...
c'est degoutant, je me passe de dire des mots encore plus limite qui ne meriteraient c'est vrai que d'etre supprimés...
en tout cas, Sim, sache que moi, je suis de ton côté, ton rôle ici tu le fais comme tu l'entends et tu m'as deja locké des posts sans que je me rebiffe....
etre humain ok, mais etre adulte aussi...
accepter la "fonction" de l'autre....
ne te laisse pas abattre

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
misspurple a écrit :question idiote la charte s'applique t-elle aussi pour les mp? Si oui il me semble que les insultes sont interdites non? Si vraiment ça va trop loin ben bye bye...je sais que la personne pourra revenir avec un autre pseudo mais bon.
Enfin...que de lacheté et de petitesse dans ce monde
Oui elle s'applique pour les MP également mais certains l'oublient...

picdoux a écrit :c'est facile de se cacher derrière un écran où on ne risque rien
+1
- MissPurple
- Star VIP
bien dis milou et Picdoux
ëtre adulte en effet il y en a qui ne le sont pas encore et qui ne le seront peut-être jamais...
moi aussi je soutiens les modos. Vous n'êtes pas parfaits, moi non plus et c'est très bien comme ça. Point de dikat ici mais des points de vue et des recadrages toujours expliqués (en tous cas en ce qui me concerne)et si on n'est pas d'accord ce qui peut arriver les insultes ne sont pas la meilleure façon de le faire comprendre...
ëtre adulte en effet il y en a qui ne le sont pas encore et qui ne le seront peut-être jamais...

moi aussi je soutiens les modos. Vous n'êtes pas parfaits, moi non plus et c'est très bien comme ça. Point de dikat ici mais des points de vue et des recadrages toujours expliqués (en tous cas en ce qui me concerne)et si on n'est pas d'accord ce qui peut arriver les insultes ne sont pas la meilleure façon de le faire comprendre...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- skikinoune
- VIP
Et bien moi, j'ai beaucoup de respect pour juju.Je lui ai d'ailleurs déjà fait savoir.Même si on peut avoir des avis divergent, elle sait garder son self control et s'investit énormément.
Par contre, je trouve que certains se prennent vraiment trop au serieux et se sentent investi d'une mission divine et dégainent du vérouillage sans même se justifier.
Je trouve ça un peu petit quand on sait qu'ils se plaignent alors que c'est eux qui ont fait les démarches d'investissement sur ce forum.
Je pense réspecter la charte, ne pas être vulgaire, ne pas utiliser le language SMS, ne pas être agréssive et ne pas citer de nom pour que personne ne se sente visé particulierement.
Je finis donc par me demander si il ne vault pas mieux parler de célibat, de shampoing ou de recette de cuisine pour ne pas être censuré.
(Cf mon dernier topic vérouillé au bout d'une heure qui me perméttait jusqu'alors de rencontrer et de réviser avec des personnes de Lyon)
Par contre, je trouve que certains se prennent vraiment trop au serieux et se sentent investi d'une mission divine et dégainent du vérouillage sans même se justifier.
Je trouve ça un peu petit quand on sait qu'ils se plaignent alors que c'est eux qui ont fait les démarches d'investissement sur ce forum.
Je pense réspecter la charte, ne pas être vulgaire, ne pas utiliser le language SMS, ne pas être agréssive et ne pas citer de nom pour que personne ne se sente visé particulierement.
Je finis donc par me demander si il ne vault pas mieux parler de célibat, de shampoing ou de recette de cuisine pour ne pas être censuré.
(Cf mon dernier topic vérouillé au bout d'une heure qui me perméttait jusqu'alors de rencontrer et de réviser avec des personnes de Lyon)
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Pour le topic des ESI Lyon, vous n'allez pas en remettre une couche.
Vous êtes lourds.
Oui, là je vais en arriver à devenir grossière tellement vous semblez ne pas avoir vos neurones en place.
En ce qui concerne Simoco, heureusement qu'il était là pour mettre de l'ordre dans la LT.
Je rappelle que notre rôle consiste à faire respecter la chartre.
On en arrive donc à des extrêmes, qui vous choquent.
Relisez un peu au lieu d'interpréter, svp.
Je n'ai vu aucun modo se plaindre de ses fonctions, mais de la bassesse d'esprit et de l'attitude puérile de certains forumeurs.
Nous ne sommes pas ici pour jouer au papa-et-à-la-maman.
Je remercie MissViolette, Milou, Picdoux, Marlène et les autres d'être lucides sur notre fonction et notre humanisme.
Je trouve regrettable que tout le monde n'ait pas votre jugeotte.
Comme j'ai déja pu le dire maintes fois, la majorité de ceux qui insultent, provoquent, ont un besoin urgent de grandir, de devenir adultes.
Vous êtes lourds.
Oui, là je vais en arriver à devenir grossière tellement vous semblez ne pas avoir vos neurones en place.
En ce qui concerne Simoco, heureusement qu'il était là pour mettre de l'ordre dans la LT.
Je rappelle que notre rôle consiste à faire respecter la chartre.
Normal, quand quelqu'un prend la peine de justifier un lock, certains viennent chouiner par derrière, ou insulter gratuitement.dégainent du vérouillage sans même se justifier.
On en arrive donc à des extrêmes, qui vous choquent.
Relisez un peu au lieu d'interpréter, svp.
Je n'ai vu aucun modo se plaindre de ses fonctions, mais de la bassesse d'esprit et de l'attitude puérile de certains forumeurs.
Nous ne sommes pas ici pour jouer au papa-et-à-la-maman.
Je remercie MissViolette, Milou, Picdoux, Marlène et les autres d'être lucides sur notre fonction et notre humanisme.
Comme j'ai déja pu le dire maintes fois, la majorité de ceux qui insultent, provoquent, ont un besoin urgent de grandir, de devenir adultes.
Dernière modification par S@ndy_ le 03 oct. 2005 11:11, modifié 1 fois.
skikinoune a écrit :Et bien moi, j'ai beaucoup de respect pour juju.Je lui ai d'ailleurs déjà fait savoir.Même si on peut avoir des avis divergent, elle sait garder son self control et s'investit énormément.
Merci Skikinoune...
Normalement on est même pas obligé de se justifier quand on vérouille. Si si c'est même marqué dans la Charte d'utilisation.
Personne ne se plaind d'être modo après tout si on est modo c'est pas qu'on le veux bien. On se plaind sur le fait que chaque chose qui est repproché au forum c'est de la faut au modérateur.
Je crois que je me suis assez expliquée en MP durant tout le week-end alors là désolé mais je sature...
Sandy_ a écrit :Je remercie MissViolette, Milou, Picdoux, Marlène et les autres d'être lucides sur notre fonction et notre humanisme.
+1

Charte ou pas et puis c'est comme la loi, c'est pas immuable et c'est criticable et puis c'est pas Dieu qui l'a écrite!!!!!!
Bref,
Moi je trouve que la justification d'un acte est importante, c'est plus juste et c'est respecter les forumers. Je fais ça (comme le vérouillage) et je dis pourquoi, ça permet aussi aux autres d'éviter de répéter la même erreur.
C'est mon avis.
Bref,
Moi je trouve que la justification d'un acte est importante, c'est plus juste et c'est respecter les forumers. Je fais ça (comme le vérouillage) et je dis pourquoi, ça permet aussi aux autres d'éviter de répéter la même erreur.
C'est mon avis.
poulstension a écrit :
Dans ce cas-là l'explication a été donné sur :
- différents topics : ici sur la LT
- et dans je ne sais combien de MP

- MissPurple
- Star VIP
on tourne en rond et je crois que ceux qui ne veulent pas comprendre et qui veulent rester parano le resteront. Dommage.
Je n'ai jamais lu une seule fois un propos de modo suggérant qu'il se plaignait de sa fonction, par contre un ras le bol compréhensible pour les gamineries et autres réactions prépubaires et insultantes si...
Moi je ne pourrais pas être modo longtemps c'est sur, je suis très gentille et en générale diplomate mais si on me chauffe ou si on m'agresse personnellement je mords
courage! De toutes façons si ce forum était si mal géré et si dictarorial que ça il n'y aurait plus personne à venir ou a ouvrir de nouveaux topics...
En plus là je te trouve de mauvaise foi Skikinoune parce qu'on ne parle pas que de shampooing ici. Ce n'est pas parce que ton topic à été fermé que
on ne peut RIEN dire sur ce forum
que tu ne peux pas donner rendez vous sur MSN via emails et faire passer le message aux autres Lyonnais. Et puis il ya un topic 'les régionales' d'infirmiers.com qui éxiste déja sur ce sujet
enfin...bref
Je n'ai jamais lu une seule fois un propos de modo suggérant qu'il se plaignait de sa fonction, par contre un ras le bol compréhensible pour les gamineries et autres réactions prépubaires et insultantes si...
Moi je ne pourrais pas être modo longtemps c'est sur, je suis très gentille et en générale diplomate mais si on me chauffe ou si on m'agresse personnellement je mords

courage! De toutes façons si ce forum était si mal géré et si dictarorial que ça il n'y aurait plus personne à venir ou a ouvrir de nouveaux topics...
En plus là je te trouve de mauvaise foi Skikinoune parce qu'on ne parle pas que de shampooing ici. Ce n'est pas parce que ton topic à été fermé que

enfin...bref

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
juju5544 a écrit :poulstension a écrit :
Tout à fait mais c'est pas toujours le cas et je parlais pas forcément de toi!!!!!!!!!!!!!
poulstension a écrit :juju5544 a écrit :poulstension a écrit :
Tout à fait mais c'est pas toujours le cas et je parlais pas forcément de toi!!!!!!!!!!!!!
Je parlais pas forcément de moi... Le vérouillage des différents topics ce week-end a été débattu comme dit plus haut.
l'adolescence est un moment merveilleux de la vie , le seul avec l'enfance, qui laisse des souvenirs extraordinaires.
peut être , comme je l'ai déjà lu ici, certains ne veulent pas en sortir.
pour en revenir au sujet, simoco , olivier , dopa, et autres sont des gens très sympathiques qui méritent tout notre respect .
peut être un break de temps à autre devrait leur permettre de perdurer dans ce genre d'exercice.
par contre, j'en connait d'autres de modos pour les avoir fréquenté sur d'autres forums qui sont de véritables garces.
elles se reconnaitront.
l'adolescence est un moment merveilleux de la vie , le seul avec l'enfance, qui laisse des souvenirs extraordinaires.
peut être , comme je l'ai déjà lu ici, certains ne veulent pas en sortir.
pour en revenir au sujet, simoco , olivier , dopa, et autres sont des gens très sympathiques qui méritent tout notre respect .
peut être un break de temps à autre devrait leur permettre de perdurer dans ce genre d'exercice.
par contre, j'en connait d'autres de modos pour les avoir fréquenté sur d'autres forums qui sont de véritables garces.
elles se reconnaitront.
je me fous de la société et de sa prétendue moralité !
- haricot vert
- Gold VIP
" question idiote la charte s'applique t-elle aussi pour les mp? Si oui il me semble que les insultes sont interdites non? Si vraiment ça va trop loin ben bye bye...je sais que la personne pourra revenir avec un autre pseudo mais bon "
Bonne idée Miss !
L' attitude irresponsable de certains me fait penser à ces enfants qui disent : c'est pas moi , c'est lui qui a commencé , c'est pas ma faute . C'est l'autre le méchant !
Ailleurs , dans d'autres temps , pour des mensonges , d'autres ont été accusés injustement ou une guerre a été déclenché .
Une charte c'est comme une loi . Soit on s' y plie , soit on la refuse . Et si on s' y refuse , alors on s'en va .
POINT-BARRE .
Bon courage à tous les modos !
Et à tous en génèral allez !
Bonne idée Miss !
L' attitude irresponsable de certains me fait penser à ces enfants qui disent : c'est pas moi , c'est lui qui a commencé , c'est pas ma faute . C'est l'autre le méchant !
Ailleurs , dans d'autres temps , pour des mensonges , d'autres ont été accusés injustement ou une guerre a été déclenché .
Une charte c'est comme une loi . Soit on s' y plie , soit on la refuse . Et si on s' y refuse , alors on s'en va .
POINT-BARRE .
Bon courage à tous les modos !
Et à tous en génèral allez !

marie-pierre
- T'choupi
- VIP
Sandy_ a écrit :Je remercie MissViolette, Milou, Picdoux, Marlène et les autres d'être lucides sur notre fonction et notre humanisme.
Tu n'as pas a me remercier, je fais juste afficher mon opinion en ce qui concerne un débat. Je trouve que la fonction de modérateur est très respectable car tu es souvent solicité, tu t'investis dans le site, tu prends de ton temps pour essayer de faire régner l'ordre et la bonne huimeur sur le forum, et en contre partie certaines personnes ne voit rien de cela mais ne voit que le coté punition "bouhou mon topic, qu'il y a le meme 3 lignes plus bas a été locké", ben oui mon (ma) grand(e) tu ouvrirais les yeux, tu verrais qu'on en a deja parlé des assedics (ou autre

Enfin moi je dit Bravo a vous tous (Dopa, Oliv, Choup, Juju, Mimine, Sandy et Sim) vous etes de très bons modos, sachez qu'ici il y a des personnes qui s'en rendent compte ! Continuez votre boulot comme vous le faites car vous rendez ce forum très vivant et intéréssant !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!