Une licence pour les élèves infirmiers ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

pierrot34 a écrit :N'importe quoi ! je rêve.
Vous vous voyez en plus suivre des cours de faculté ?

oui
Dernière modification par patchanka le 18 sept. 2005 11:04, modifié 1 fois.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

patchanka a écrit :
Ne croyez vous pas que le programme de formation de l'IFSI soit déja assez pleinement chargé ? Vous vous voyez en plus suivre des cours de faculté ?

oui

Oui à quoi Patchanka? :choque: a ce que le programme soit suffisamment chargé ou suivre en plus des cours.
On est vachement avançé avec des réponses de ce style... :D
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Argrath a écrit :
patchanka a écrit :
Ne croyez vous pas que le programme de formation de l'IFSI soit déja assez pleinement chargé ? Vous vous voyez en plus suivre des cours de faculté ?

oui

Oui à quoi Patchanka? :choque: a ce que le programme soit suffisamment chargé ou suivre en plus des cours.
On est vachement avançé avec des réponses de ce style... :D

j'ai corrigé
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
sabi chérie
Régulier
Régulier

Message par sabi chérie »

moi je trouve ça totalement absurde, si on accepte ça, on peut dire adieu au petit espoir que notre formation soit validé comme bac+3 et non bac+2
ça, ça s'apelle détourner le problème en en créant un autre
c'est n'importe quoi
j'espère que les bretons diront non à ça car autrement c'est le début du n'importe quoi
T'as ton DE pour exercer la profession et point à la ligne, si tu l'as pas tu le repasses, pas d'autres recours ou autrement ce diplôme n'a plus aucune valeur et aucune signification...
Y'en a marre d'attendre les résultats
13 avril : jour de stress à venir....
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

super ce nouveau truc, mais dommage quand étant à l'IFSI là bas , en direction du DE ok, on n'en est pas été informé!!!!!
c'est vrai que c'était en pour parlé; mais a voir si j'ai plus d'info quand je retourne en cours la semaine prochaine!
je me demande quand meme qu'elle va etre la charge de travail???? car les études d'inf c'était déjà pas de tout repos!!! comment ils suivent les cours????
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Comme je l'avais dit je vous donnerais des nouvelles et bien pas de nouvelles :lol: : je réecris vendredi.
corineBZH

hum

Message par corineBZH »

Patchanka.... je peux te demander pourquoi tu veux devenir infirmière si tu envisages déjà faire d'autres études à la fac ? :roll: je ne comprends pas très bien :choque:
ESI à l'IFSI de Pontivy ( 56)
promo 2006-2009
corineBZH

Message par corineBZH »

oups infirmier :lol:
ESI à l'IFSI de Pontivy ( 56)
promo 2006-2009
patchanka
VIP
VIP

Re: hum

Message par patchanka »

corine789 a écrit :Patchanka.... je peux te demander pourquoi tu veux devenir infirmière si tu envisages déjà faire d'autres études à la fac ? :roll: je ne comprends pas très bien :choque:

Je comte pas etre infirmier toute ma vie
roi du flood
Fernand de La Gasque

Re: hum

Message par Fernand de La Gasque »

patchanka a écrit :
corine789 a écrit :Patchanka.... je peux te demander pourquoi tu veux devenir infirmière si tu envisages déjà faire d'autres études à la fac ? :roll: je ne comprends pas très bien :choque:

Je comte pas etre infirmier toute ma vie

Idem pour moi, c'est pas forcément une finalité en soi!!!!
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

juste dites moi si je me trompe, mais à l'heure actuelle on est bac + 2; Donc on a tout à fait le droit d'intégrer une licence non? donc ce texte ne serait pas une nouveauté. Et si on était bac + 3 on pourrait donc intégrer une maitrise ce me semble? mais bon peut être que je comprends rien!! lol
c'est le début de la fin!!!
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Tu peux integrer une troisieme année en effet juste apres le de. Mais la on te propose de te faire passer une licence en meme temps que ton de donc tu peux aller directement en maitrise apres.
roi du flood
Ludy_56
Régulier
Régulier

Message par Ludy_56 »

bon je ne suis pas encore étudiante en ifsi mais je trouve que ce système est assez injuste. Je m'explique je suis actuellement en première année de bio à lorient justement. :clin:

Au début de l'année on a pu voir de nombreux esi dans nos rangs en cours de bio et de chimie, cependant les rangs se sont vite éclaircis... :?

Je pense que ce n'est pas une charge de travail énorme puisque cela ne represente que 4h de cours environ par semaine, mais cela me parait difficile à assumer en plus de la formation de l'ifsi. De plus cette licence est discriminatoire puisque pour se presenter au concours de l'ifsi il faut avoir n'importe quel bac ou équivalence. Or pour suivre les cours de la fac de bio il faut avoir fait soit un bac S soit un bac STL et sérieusement je pense que quelqu'un ayant un bac L ou même SMS aura beaucoup de mal surtout en chimie qui demande vraiment des connaissances de bases acquises en terminale S ou STL.

Donc voila grand discours pour dire que même si on veut cette licence tout le monde ne peut pas y acceder tant par le niveau que par la surcharge de travail.

Et je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faudrait d'abord que la formation au DE soit reconnue comme telle c'est à dire un bac +3. :malefiq:
Promo 2007-2010

Sous le soleil de Toulon... Pour le moment.. Puis surprise!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Merci de cet éclairage qui me confirme mes opinions. A noter que la fac en question n'a jamais répondue a mes différents mails.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

HOUOUOUOUUUU je suis outré :shocked!: :shocked!:
Bon sang mais c'est pas vrai de ce faire prendre pour des billes comme ca.
Enfin qu'est ce que ca va amener de plus une licence machin chose a notre diplome.

Vous trouvez pas que l'on galere assez comme ca, entre les cours, les stages, les trajets, les révisions, les MSP, la maison... :crazyeyes:

Moi je sors de la fac et ne croyez pas que ca ma aidé a trouvé un travail. Cette licence c'est de la poudre au yeux, un moyen de noyer un peu plus notre formation.

Attention je dis pas : ce qui on envie de la faire et qui on le temps tres bien mais notre formation est tellement particuliere sur les plan de l'apprentissage, sur le plan humain, sur le plan de l'investissement je comprend pas que l'on nous dévalorise comme ca? :pleure:
On fait 3 ans et demi donc DE = licence.

Franchement on a tous les elements de notre coté pour ce faire entendre je comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

(oui je sais aujourd'hui je suis vachement remonté) :bang2: :bang2: :bang2:
Répondre