Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je dirais soit décembre soit à partir de janvier.
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Pour répondre à Ihirene, je suis également rentré en 1ère année la bas et cette école est vraiment sympa. On est très bien pris en charge, c'est très rassurant.
Tu peux retirer ton dossier d'inscription dès fin decembre souvent et il est a rendre pour la fin fervrier début mars.
Pour l'école, elle est cool car pas cher, et relativement "côtées" d'après certaines personnes. En plus, d'après les formateurs et les années sup, on a la chance d'avoir accès à de bons stages qui nous sont réservés car l'école dépend des HCL. Donc voilà.
Sinon il fait super froid à Lyon !
Merci encore à Nelly pour la plante, elle est trop bien et ça m'a vraiment fait plaisir. ça s'arrose combien de fois par semaine ces machins là ? une ?Désolé de ne pas avoir pu te répondre à midi mais je n'ai allumé mon portab qu'à 14 H ...
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tient je vais multiposter mon message (comme ça on pourra dire que je l'ai fait)

juju5544 a écrit :Bonsoir !

Que les choses soient bien claires les réglements de compte c'est rendez-vous sur ce topic Se sentir agressé sur le forum

Merci de respecter le sujet topic à savoir :
Yannou a écrit :Ca y est les résultats sont tombés et me voila remettre de l'ordre sur mon bureau après un mois et demi d'absence pour préparer mon oral.
Je me semandais si certaines personnes étaient interressé pour réviser ce concours en groupe. Je m'explique, nous allons être devant 3 personnes et nous allons nous exprimés. Peut être serait ils judicieux que nous nous retrouvions autour d 'un café pour exprimer nos motivations et préparer quelques sujets. Ca nous mettrait en condition d'examen et en plus ca nous permettrait de nous connaître.
Moi, je suis sur Lyon, si vous êtes interressé Faites le moi savoir. POur ma part, je passe l'oral au mois de juin, et j' ai donc un peu de temps devant moi.

J'espère que cet appel à la rencontre aura des suites

A très bientôt

Pour plus de renseignements c'est direction MP Vous savez c'est ce qu'on appelle gentillement les messages privés.
Yannou
Régulier
Régulier

Message par Yannou »

Les dossiers a Esquirol se retirent à partir de décembre jusqu'en mars.
le concours écrit lui se passe le premier samedi du mois d'avril.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je vais faire un peu de pub pour venter les avantages de la croix rouge de Lyon pour Ihirene qui préfere Esquirol :lol:
L'avantage de passer ce concours pour moi est le fait qu'il est en date décalé par rapport aux autres IFSI.Comme ça, si tu n'as pas Esquirol, tu as quand même une porte de secours.
En ce qui concerne les HCL, cher skippy :lol: sache que nous aussi on est amené à faire des stages là bas puisqu'on a 300lieux de stages réparties sur le département.
Maintenant, le gros inconvénient est que c'est un IFSI privée.A titre indicatif, mon année me coute 911E sans compter les bouquins obligatoire (environ 200E) et le materiel.En plus, on est dans des locaux tres vetuste ou il y a beaucoup de résonnance alors niveau travail de groupe, au bout des 8h de cours, si tu n'as pas mal à la tête, c'est que t'es fortiche.

Sinon, question aux esquiroliens: est ce que vous faites tous vos stages dans les HCL ou est ce que vous en avez aussi dans le privé?
A++ tout le monde!
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Et le prix est d'environ 150E l'année
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

coucou,

pour te répondre, il me semble que l'on en a aussi dans le privé. ( si j'ai bien écouté en cours, je ne devrais pas me tromper) lol

bisous et a+
3ème année
ShoOya

Prépa concours à la fac (Lyon)

Message par ShoOya »

Hayllo

Voila je désire préparer le concours d'infirmier, et on m'a dit que le concours pouvait être préparé à la fac. Je me suis donc renseigné auprès des fac de ma ville ( lyon ) et je n'ai finalement pas trouvé la réponse.

Donc je m'adresse à vous =p
Si quelqu'un pouvait me dire si cc'est en effet possible, et dans quelle fac de lyon ?
(J'ai éssayé lyon 1 mais soit les numéros sont plus à jour, soit les gens .... savent pas :roll: )
Mirci Bicoup

[Titre modifié => Juju5544]
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

la fac ou je me trouvais sa n'existait pas :roll:
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

les concours ne se préparent pas en faculté, renseignes toi auprès d'ifsi a lyon, téléphone leur et demande leur ou tu pourrais préparer le concours, ils te repondront sans probleme :clin:
Infirmier (CH)
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Ce qui existe à Lyon c'es un accord entre certaines fac de medecine et certains ifsi.
Si tu valide ton année de medecine (10 à toutes les matieres)alors il est possible de ne passer que l'oral des concours mais dans mon ifsi il n'y avait que 10 places de réservées, pour 203 élèves dans la promo.

Voilà c'est tous ce que je sais .
(2005-2008)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

A lyon, tu peux aussi t'adresser aux ASSEDICS qui font passer des prépas gratuite avec le GRETA.
Si tu veux passer le concours de la Croix rouge, on m'a dit que leur prépa n'était pas trop cher.Cependant, elle prépare surtout à la réussite du concours croix rouge qui est assez particulier au niveau des tests psy.
En ce qui me concerne, j'ai révisée avec des bouquins à 15E et j'ai eu mon concours du premier coup.Pour l'oral, on a travaillé entre lyonnais rencontré sur ce site et on a tous réussi.
c'est la solution économique :lol:
Au passage, merci encore à Nelly qui a passé beaucoup de temps à nous épauler :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

skikinoune a écrit :j'ai révisée avec des bouquins à 15E et j'ai eu mon concours du premier coup.

Pareil pour moi, sauf que mon bouquin a du couter 20€ !!!
Je l'ai eu aussi du premier coup. Pour ce qui est de preparer en fac c'est pas possible, tu peux juste avoir une eventuelle validation comme je l'ai mis la haut ...
Au passage, merci encore à Nelly qui a passé beaucoup de temps à nous épauler :clin:
:arcenciel: Mexicooo,MexicooooOOOooo :clin:
(2005-2008)
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Tu as pas besoin de faire une prépa à la fac! Les prépas, tu en trouves de partout et à tous les prix meme gratuites si tu as un financement.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
ihirene
Habitué
Habitué

Recherche des mamans sur Lyon pour préparation concours

Message par ihirene »

J'aimerais rencontrer des mamans qui,comme moi preparent le concours d'infirmieres vivant a lyon,pour se consulter et s'encourager.
a bientot

[Titre modifié => Juju5544]
Répondre