Concours Ile de France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

je crois qu'on est jamais prêt de toutes façons!

je comprend que t'es pas envie de bosser, le plus important c'est que tu sois en forme pour le concours ! alors soigne toi bien !

bon courage tous le monde et m**** pour le concours :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Petite info pour ceux qui passent le concours à Rueil :

Nous serons 420 à l'espace Champerret pour 66 places !
ESI 2ème année
nadias
Habitué
Habitué

coucou

Message par nadias »

Bonjour a toutes,

Je me suis arretée un peu car là j en ai marre du bouquin masson, j en ai trop vuuuuuuuu !!

Chris 93, je n ai passé le concours de l ap hp j ai passé celui de delafontaine à St Denis je ne l ai pas trouvé dur mais j ai quand même foiré la culture générale, comme quoi .............

Bonne chance a tous

Bye bye
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

:choque: seulement 66 places ! bon ben moi j'en prend une :) ..!allez courage à tous que les meilleurs gagnent :clin:
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

Ben alors Tyty ! T'inquietes pas : reposes-toi bien demain , reste bien au chaud , couvres-toi bien , prends des medocs pour guerir et apres une bonne nuit mercredi soir ( je l'espere...) tu seras d'attaque pour tout fracasser aux epreuves :clin:

sois courageuse et n'en t'en fait pas !
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

j'ai une question technique sur le nombre de mots à compter dans un texte

je ne trouvais jamais pareil que le réponses dans mon bouquin de révision, et je me suis rendu compte que pour eux "s'engager" par exemple, comptait pour un seul mot alors qu'un prof de français que j'ai interrogé m'a dit que "s'engager" comptait pour deux m0ts!!

Quelle méthode attribuer alors? "l'arbre" vaut deux ou un mot?
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

:?: bonne question :?:
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

kijkeens a écrit :Quelle méthode attribuer alors? "l'arbre" vaut deux ou un mot?

çà compte pour deux à cause du [l'] (d'après mes profs quand j'etais à la fac)

bobette l'eponge a écrit :Ben alors Tyty ! T'inquietes pas : reposes-toi bien demain , reste bien au chaud , couvres-toi bien , prends des medocs pour guerir et apres une bonne nuit mercredi soir ( je l'espere...) tu seras d'attaque pour tout fracasser aux epreuves

sois courageuse et n'en t'en fait pas !

:) merci bobette ca va un peu mieux :clin:

y en a qui ont déjà été sur les lieux en repérage? moi je n'ai pas eu le temps alors demain je partirai assez tôt en espérant ne pas me perdre :? ca va j'ai assez le sens de l'orientation donc y devrait pas avoir de problème (enfin j'espère bien :roll: )
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

H-~24 dans quelle état d'esprit êtes-vous ? Moi je suis zen (un peu trop peut-être) est-ce le ras-le-bol de l'echec ? Dans tous les cas je vous souhaites bonne chance à toutes et à tous et arrêtez de vous prendre la tête, si vous vous êtes bien entraîner, il n'y a pas de raisons... Aller, à demain dommage que nous restions anonymes, enfin presque on se connaît un petit peu, et peut-être qu'on va se croiser, mais on ne se reconnaitra pas. Tiens comment allez-vous vous habillés, si l'on pouvait se reconnaitre ? Bon, j'en demande peut-être beaucoup mais on ne sait jamais. Amitiées à vous. Delph
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
chris93

Message par chris93 »

mon état d'esprit :(
car j'ai aussi eu un échec au mois d'avril
je pense avoir assez révisez sauf que précedemment j'avais révisé comme une malade et à la sortie du concours j'étais pratiquemment sur d'avoir au moins la moyenne et houps je l'ai pas eu.
alors maintenant je me prend plus le tête. 8)
combien as tu passé de concours delph02 ??
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

c'est vrai demain on se croisera et on ne le saura meme pas !

moi j'avoue que je suis stressé, j'apprehende tellement ! mais en meme temps je me sens comme anesthesié (vous arrivez a suivre? lol)

à propos des habils, je peux juste vous dire que je vais me couvrir car il fait pas chaud dans ces grandes salles! :)
lors de mon coucours de secrétaire je me les suis gelé !!! :?

bon courage à tous et NO STRESS ! :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Demain sera le 4ème, donc en matière d'echec... Je m'y connais. Le dernier : je l'ai loupé d' 1.4 point. Je ne désespère pas mais le temps passe, là ce sera pour la rentrée février, si je le loupe, rentrée septembre, etc... J'ai déjà 35 ans. Je sais ce n'est pas "vieux", mais j'ai tellement envie de faire ce métier...Plus tôt je l'aurais, mieux ce sera. J'ai tois enfants, (3 filles : 14, 7 1/2, 5 ans). L'investissement je connais. Je sais que je serais parfaitement épanouis dans ce métier. Delph
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

delph02 a écrit :H-~24 dans quelle état d'esprit êtes-vous ? Moi je suis zen (un peu trop peut-être) est-ce le ras-le-bol de l'echec ? Dans tous les cas je vous souhaites bonne chance à toutes et à tous et arrêtez de vous prendre la tête, si vous vous êtes bien entraîner, il n'y a pas de raisons... Aller, à demain dommage que nous restions anonymes, enfin presque on se connaît un petit peu, et peut-être qu'on va se croiser, mais on ne se reconnaitra pas. Tiens comment allez-vous vous habillés, si l'on pouvait se reconnaitre ? Bon, j'en demande peut-être beaucoup mais on ne sait jamais. Amitiées à vous. Delph

si tu veux delph je t'envoie ma foto comme ca tu me reconnaitras :D moi ca ne derange pas de quitter l'anonymat :D je ne sais pas encore comment je serais habillée celà dépendra de mon humeur de la matinée.
allez courage a tous
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

Je sais pas comment je serai habillé, mais j'ai les cheveux roux (pas carotte plutôt "queue de vache" comme dit mon père) et je viens avec ma cousine (infirmière (rousse aussi) )) qui me fait l'immense plaisir de m'accompagner :o)

Inutile de vous dire que je stresse un max

Et ne soyez pas trop bons demain, que j'ai une place pitié pitié

Bonne chance à tous et toutes :o)
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

moi je réalise pas encore que c'est demain je vais refaire quelques tests ce soir et relire mes fiches et voila quoi je suis préssée d'avoir enfin fini et d'avoir mis le point final à ma derniere phrase :) et vous vous révisez encore ? en tous cas si quelqu'un veut pas rester seul pendant la pause moi j'aurai un ptit manteau blanc voila bisous à tous à demain.
Répondre