le bénévolat
Modérateur : Modérateurs
Projet qui évolue, grâce à torpen qui m'a mis sur la voie.
Nous avon pensé à nous mettre en relation avec l'asso Handivoile et nous interessons aux genres de structures dans laquelle travaille torpen, à moindre échelle.
la motivation est là et nous tentons de canaliser les idées qui se multiplient.
On espère monter un dossier carré d'ici un an, si vous avez des remarques, des sugestions, des questions, même si ça vous semble saugrenu allez-y, nous en ferons quelque chose.
Nous avon pensé à nous mettre en relation avec l'asso Handivoile et nous interessons aux genres de structures dans laquelle travaille torpen, à moindre échelle.
la motivation est là et nous tentons de canaliser les idées qui se multiplient.
On espère monter un dossier carré d'ici un an, si vous avez des remarques, des sugestions, des questions, même si ça vous semble saugrenu allez-y, nous en ferons quelque chose.
En fait on est entrain de se demander si au lieu de vouloir s'occuper d'un maximum de mômes et de ne pas assurer de suivit, on ne va pas se concentrer sur une poignée de gamins que l'on retrouvera plusieurs fois dans l'année, d'ou l'idée de trouver un lieu ou bénévoles et filleuls pourront passer une semaine de vaccances plusieures fois dans l'année.
Ce qui est un peu différent de ton lieu de travail, car nous n'envisageons pas de but lucratif.
Si vous croulez sous le travail c'est qu'il n'y a pas assez de structures de ce genre pas vrai ?
Ce qui est un peu différent de ton lieu de travail, car nous n'envisageons pas de but lucratif.
Si vous croulez sous le travail c'est qu'il n'y a pas assez de structures de ce genre pas vrai ?
....les formules existent peut être déjà.
j'aime beaucoup celle qui priviligie un nombre restreint d'enfants pour un tour du monde à la voile.
effectivement , celà réduit considérablement le nombre mais il est difficile de faire plaisir à tout le monde.
si ce n'est de multiplier ces structures....
j'aime beaucoup celle qui priviligie un nombre restreint d'enfants pour un tour du monde à la voile.
effectivement , celà réduit considérablement le nombre mais il est difficile de faire plaisir à tout le monde.
si ce n'est de multiplier ces structures....
je me fous de la société et de sa prétendue moralité !
...une autre idée qui me tient beaucoup à coeur , le compagnonnage.
la formule est célèbre et les temps ont changé.
l'espace n'est plus provincial mais international
depuis très peu , l'ouverture est féminine.
si vous ne voulez pas que vos enfants finissent en fac de droit ou en ifsi, voilà une possibilité de faire d'eux autre chose que des ide manipulés et exploités ou des avocats ratés.
la formule est célèbre et les temps ont changé.
l'espace n'est plus provincial mais international
depuis très peu , l'ouverture est féminine.
si vous ne voulez pas que vos enfants finissent en fac de droit ou en ifsi, voilà une possibilité de faire d'eux autre chose que des ide manipulés et exploités ou des avocats ratés.
je me fous de la société et de sa prétendue moralité !
Les compagnons ont vraiment des métiers passionnants et voyagent beaucoup. Un ami s'était lancé dans la charpente avec les compagnons, mais il a lâché en cours de route, il trouvait que son salaire était trop ponctionné et n'a pas su attendre (10 ans pour faire un bon artisant compagnon), il y a de quoi regretter.
Je l'ai toujours dit, savoir fabriquer, créer avec des matériaux nobles est une richesse énnorme.
Je l'ai toujours dit, savoir fabriquer, créer avec des matériaux nobles est une richesse énnorme.
Bénévolat à l'hôpital
Bonjour @ tous,
Savez-vous comment on devient bénévol dans un hopital pour être prés des malades, les soutenir dans leur maladie ect... ?
Je cherche des associations partout (internet ect...) mais je ne trouve aucunes informations là dessus
Un grand merci pour vos réponses
Savez-vous comment on devient bénévol dans un hopital pour être prés des malades, les soutenir dans leur maladie ect... ?
Je cherche des associations partout (internet ect...) mais je ne trouve aucunes informations là dessus

Un grand merci pour vos réponses

Future infirmière sapeur pompier pro
- mimil
- VIP
Bah t'as pas beaucoup cherché
ou pas bien
J'ai trouvé ça direct : http://perso.wanadoo.fr/vmeh75paris/index.htm
VISITE DES MALADES DANS LES ÉTABLISSEMENTS HOSPITALIERS
(VMEH)
C'est une assoc apolitique et non confessionnelle, là, c'est le lien pour Paris mais apparemment, elle a des bases un peu partout, à toi de poursuivre la recherche !

J'ai trouvé ça direct : http://perso.wanadoo.fr/vmeh75paris/index.htm

(VMEH)
C'est une assoc apolitique et non confessionnelle, là, c'est le lien pour Paris mais apparemment, elle a des bases un peu partout, à toi de poursuivre la recherche !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]